Book Haul septembre 2017

20170921_214958

Voici mes acquisitions livresques du mois de septembre 2017 !

ACHATS NEUFS

Les chroniques lunaire – tome 2 : Scarlet,  de Marissa Meyer

couv41714294.jpg

Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.
——————————————————————————————
Autre monde – tome 2 : Malronce,  de Maxime Chattam

couv14330222

 

 

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

 

ACHATS D’OCCASION

Autopsie – tome 1 : White Chapel,  de Kerri Maniscalco

images

J’étudie le corps
Des femmes qu’il assassine
de sang froid
J’assiste impuissante
À la terreur qu’il fait régner
Sur Londres
Je sens son ombre
Peser sur moi.
Ses sourires malsains
Son regard de tueur
 Je pense connaître l’éventreur
——————————————————————————————
Rêver, de Franck Thilliez
rever-756444.jpg
 
Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d’une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l’accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.

L’affaire de disparition d’enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé… Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

 
——————————————————————————————
Le Monstrologue – tome 1, de Rick Yancey
le-monstrologue,-tome-1-861820-264-432
La peur est parfois notre seule amie.

« Voici les secrets que j’ai gardés. La confiance que je n’ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd’hui plus de quatre-vingt-dix ans qu’est mort celui qui m’a accordé sa confiance, celui dont j’ai conservé les secrets. Celui qui m’a sauvé… et aussi condamné. »

Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d’un docteur à la spécialité des plus inhabituelles : la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ses côtés, Will s’est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu’une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au cœur de l’horreur…

——————————————————————————————
Carnaval, de Ray Celestin
carnaval-621185-264-432
Au coeur du Sud profond, La Nouvelle-Orléans, construite sur des marécages en dessous du niveau de la mer, a toujours été aux prises avec tornades, inondations et épidémies de toutes sortes. La nature du sol en fait une cité qui s’affaisse, où les morts ne peuvent être enterrés. Alligators, serpents, araignées hantent ses marais. Nombre de menaces ont toujours plané au-dessus de la ville. Et pourtant…
Lorsqu’en 1919 un tueur en série s’attaque à ses habitants en laissant sur les lieux de ses crimes des cartes de tarot, la panique gagne peu à peu. On évoque le vaudou. Les victimes étant siciliennes, les rivalités ethniques sont exacerbées. Un policier, Michael Talbot, un journaliste, John Riley, une jeune secrétaire de l’agence Pinkerton, Ida, et un ancien policier tout juste sorti de prison, Luca D’Andrea, vont tenter de résoudre l’affaire. Mais eux aussi ont leurs secrets… Alors qu’un ouragan s’approche de la ville, le tueur, toujours aussi insaisissable, continue à sévir. Le chaos est proche.
 –

EMPRUNT 

Follow me back – tome 1, d’A.V. Geiger

couv35671544

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…

Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

SERVICE-PRESSE 

Agnus Dei, de Catherine Scapula

CVT_Agnus-Dei_6133

Chaque semaine un timide jeun homme monte prêter main forte au maire d’un village corse, dont il ignore qu’il est le fils illégitime. Amené à régler, à l’avantage de la commune, l’incendie inexpliqué d’une bergerie, Pascal tombe sous le pouvoir de Bella, rescapée du sinistre.

La passion éveille en lui des sentiments héroïques. Bientôt, les murs du village se couvrent d’inscriptions révolutionnaires. Les nuits résonnent de détonations et de sirènes de gendarmerie.

Un Roméo et Juliette insulaire, mêlant larmes, rires et dérision. Une tragédie sacrificielle pour une île repliée sur son orgueil, engendrant violence, folie et amours impossibles. Une malédiction mystique qui défie les protagonistes avant qu’ils la reproduisent et, enfin, la subissent.

Et vous, quelles sont vos acquisitions livresques ce mois-ci ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s