Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Chaque semaine, elle nous propose un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.
Le thème de cette semaine est normalement « un livre qui se trouvai dans la hotte du père Noël en 2016 », mais comme je ne reçois généralement pas de livre à Noël, je vais tricher un peu et répondre à : « Le livre que j’aurais aimé avoir pour Noël »
Le livre que j’ai choisi pour ce thème est Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir.
Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »
Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.
Et vous, qu’avez-vous choisi pour ce thème ? Je vous souhaite une très belle fin de semaine !
J’espère qu’il te plaira 🙂 j’ai beaucoup aimé ce premier tome!
J’aimeAimé par 1 personne