Throwback Thursday Livresque – 14/12/2017

Throback thursdayjpg.jpg

Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Chaque semaine, elle nous propose un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.

Le thème de cette semaine est normalement « un livre qui se trouvai dans la hotte du père Noël en 2016 », mais comme je ne reçois généralement pas de livre à Noël, je vais tricher un peu et répondre à  : « Le livre que j’aurais aimé avoir pour Noël  » 

hotte2016

Le livre que j’ai choisi pour ce thème est Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir. 

couv36329287

Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

 –
Ça fait très longtemps que j’entends des critiques plus qu’élogieuses sur ce livre et j’ai énormément envie de le lire, pourtant j’ai repoussé son achat mois après mois pour une raison inconnue. Au salon de Montreuil, je me suis enfin décidée à l’acheter et je pourrais donc enfin le lire très bientôt !

Et vous, qu’avez-vous choisi pour ce thème ? Je vous souhaite une très belle fin de semaine !

Signature

3 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque – 14/12/2017

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s