Mes favoris de l’automne

fond-d-39-automne-avec-un-cadre-peint-avec-des-aquarelles_23-2147665841

Aujourd’hui j’avais envie de faire un article un peu spécial dans lequel on ne va pas parler de lecture, mais de beaucoup d’autres choses que j’ai aimées en automne. Il faut savoir que je n’aime pas du tout cette saison. Ma saison préférée étant l’été, l’automne marque la fin et la longue attente avant de retrouver les longues et chaudes journées d’été. La seule chose que j’apprécie en automne est Halloween qui est ma fête préférée qui s’accompagne en plus parfaitement de lectures horrifiques que j’affectionne tant ! Alors aujourd’hui pour fêter le passage de l’automne à l’hiver, je vous propose donc une sélection de mes favoris de l’automne !

Films et séries

Je ne peux pas commencer cet article sans parler des films et des séries qui m’ont marqués ces derniers mois. Il faut quand même savoir que je ne regarde que très peu de films préférant le format plus court des séries.

  Sans titre-3.jpg

Je vous parlais de l’ambiance d’Halloween que j’apprécie tant en automne et je pense que cette sélection représente très bien cet aspect. 

Tout d’abord j’ai vu le film Ça, tiré du célèbre roman de Stephen King, une lecture que j’avais commencé il y a plusieurs années, mais que je n’ai jamais réussi à terminer (pas que j’ai eu peur, mais juste que je me perdais entre tous les personnages). J’ai donc enfin découvert en entier cette histoire (le premier tome du moins) et j’ai adoré. Je ne m’attendais pas honnêtement à ce que ce film fasse si peur, j’ai bien frissonné et mes attentes ont donc été comblées ! 

Niveau séries, je pense qu’on ne présente plus celle dont je souhaite vous parler. Il s’agit évidemment de Stranger Things dont la saison 2 est sortie sur Netflix fin octobre. J’aime beaucoup l’univers de la série ainsi que les acteurs qui joue très bien et ont l’air extrêmement sympathique. J’ai également découvert la nouvelle série Netflix, MINDHUNTER dont j’ai également beaucoup apprécié la saison 1. Elle représente un peu tout ce qui fascine dans les thrillers puisqu’il s’agit d’agents du FBI qui vont essayer d’étudier les plus grands tueurs en série de l’histoire. Je ne pouvais qu’aimer cette série et je vous la conseille vivement.

Marques-pages

J’ai découvert récemment une boutique Etsy que je trouve fabuleuse, il s’agit de MinaSmoke. J’y ai acheté récemment pas mal de petites choses pour mes cadeaux de Noël, entre autres, et notamment ces deux marques-pages que je trouve vraiment sublimes.
Sans titre-2.jpg

J’aime vraiment absolument tout ce qu’il y a dans cette boutique. Tout est très élégant et réalisé avec soin, bref c’est un nom à retenir !

Maquillage

Cette année, je voulais absolument un calendrier de l’avent un peu original et comme je n’aime pas le thé, je me suis plutôt intéressée aux calendriers de cosmétique. Et un jour, une amie m’a parlé du calendrier de rouges à lèvre Nyx… et j’ai immédiatement craqué ! J’ai très peu de rouges à lèvre et c’était donc là l’occasion de m’en faire une petite collection.

lipstick-advent-calendar

Je n’ai pas encore ouvert toutes les cases, mais je dois dire que pour l’instant je suis très satisfaite de ce calendrier. Il y a bien sûr certaines teintes ou textures que je n’apprécie pas forcément, mais j’ai également fait de très belles découvertes et j’adore mettre tous les matins un rouge à lèvre différent, moi qui en mettait très peu avant !

Reading log 

Pour finir cette petite sélection, je vais vous parler de l’accessoire qui a changé ma vie de lectrice : le reading log. Je me suis décidée à en acheter un cet automne, car je me rendais compte qu’entre deux tomes d’une saga, je ne me souvenais absolument plus des évènements importants qui s’était déroulé précédemment. 

Sans titre 1.jpg

Grâce à ce carnet, je peux maintenant y inscrire toutes mes lectures et dans la partie My review, je fais un résumé spoilant de toutes mes lectures avec les informations les plus importantes à se souvenir. Plus de stress maintenant avant de commencer plein de nouvelles sagas !

C’est ainsi que je termine cet article sur mes favoris de l’automne. Est-ce que certaines choses vous ont inspiré ? Avez-vous vous aussi fait des découvertes ces derniers mois ? Je vous souhaite de passer de très bonne fêtes de Noël avec beaucoup de livres sous le sapin, je l’espère !

Signature

Une réflexion sur “Mes favoris de l’automne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s