Throwback Thursday Livresque – 25/01/2018

Throback thursdayjpg.jpg

Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Chaque semaine, elle nous propose un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.

Le thème de cette semaine est « Hot chocolate and Marshmallows » 

tbtl2018-4.jpg

Hum, hum, comment interpréter le thème de cette semaine ? Je déteste le chocolat chaud et les marsmallaws (oui oui) donc pour moi ça n’évoque rien de bon, mais j’imagine qu’on est dans le thème de la gourmandise ! Une lecture m’a particulièrement marquée au niveau de la nourriture, c’est Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger.

 couv43762396

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

 

Ma chronique

En effet, dans ce livre la jeune Sophie découvre un nouveau monde, mais aussi une nouvelle alimentation ! Je n’en dis pas trop pour que vous le découvriez par vous-même, mais j’ai trouvé cet aspect très original et intriguant, j’aurais bien aimé pouvoir y goûter moi aussi !

Ma conclusion de l’époque :

J’ai énormément aimé ce premier tome de cette saga. L’univers, les personnages, l’intrigue, tout était fascinant et parfaitement maîtrisé pour qu’on ne s’ennuie jamais et que l’on se pose mille questions ! Néanmoins, j’aurais voulu que l’univers soit encore plus développé et je suis donc parfois restée un peu sur ma faim.

 Et vous, qui avez-vous choisi ?
Signature

 

7 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque – 25/01/2018

  1. Emi's Bookcases 25 janvier 2018 / 10 h 22 min

    J’entends énormément parler des « Gardiens des cités perdues » mais je n’ai jamais pris le temps de vraiment m’y intéresser, en tout cas ce livre m’intrigue beaucoup. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. chroniquesdacherontia 25 janvier 2018 / 15 h 45 min

    C’est une série dont j’entends beaucoup de bien, et que je compte bien lire un jour! En tout cas, ton avis ne fait que confirmer qu’il me le faut dans ma PAL!

    Aimé par 1 personne

  3. leslivresderose 27 janvier 2018 / 22 h 21 min

    Je suis d’accord au niveau de l’univers et j’espère qu’il sera plus développé par la suite!! 🙂 Un très bon choix sinon!! 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s