Bilan livresque de février 2018

Bilan livresque

Un nouveau mois s’achève et sonne l’heure du bilan !

Bilan lectures

Ce mois-ci a été un peu moins prolifique niveau lectures. J’ai lu 6 livres (contre 9 en janvier) et environ 3000 pages. Cela est dû au fait que le mois de février était plus court et qu’en parallèle de ces lectures je lis plusieurs livres en VO (anglais). Même si ces lectures ne me posent pas vraiment de problèmes, elles me demandent quand même plus de concentration et me prennent plus de temps ! J’ai tout de même fait d’excellentes lectures ce mois-ci, j’ai commencé trois sagas dont la suite est déjà sortie et ai malheureusement eu deux déceptions. Je vous laisse (re)découvrir tout ça !

coup de coeur2

> Puzzle : Franck Thilliez nous emmène dans un thriller psychologique glaçant dans lequel on finit par se perdre entre mensonges et réalité. Il traite son sujet avec beaucoup d’intelligence et d’habilité pour terminer sur un final tout simplement parfait ! 

> Autre Monde : Ce récit met un peu de temps à se mettre en place, mais une fois l’intrigue démarrée, les évènements s’enchaînent à un rythme effréné. L’évolution des différents personnages, les nombreux coups de théâtre et le mystère qui entourent ce nouveau monde, font de ce livre une lecture captivante qu’on ne peut plus lâcher. 

TB lecture

couv35459251

> Lady Helen – tome 1, Le club des mauvais jours : Ce roman correspond exactement à tout ce que j’adore : un contexte historique bien détaillé, une mythologie fascinante, une plume qui nous plonge facilement dans l’univers, une intrigue qui avance lentement, mais qui est très riche en rebondissements et en mystères. Dommage que Helen, le personnage principal, soit si agaçante sinon ce livre aurait été un coup de cœur !

Bonne lecture

couv15339182

> Le fer au cœur :  Ce livre est un conte moderne avec une petite touche steampunk. Il ne faut donc pas s’attendre à un univers et des personnages très développés, mais en ayant conscience de cela, on peut passer un agréable moment de lecture ! 

avis mitigé

couv49616524

> La Magie de Paris – tome 1, le cœur et le sabre : J’ai bien aimé cet univers très original et les scènes de combat qui apportent beaucoup d’action au cours du récit. Cependant, les révélations sont sans cesse repoussées pour apporter du mystère au récit, ce qui finit par devenir un peu exaspérant. Ce premier tome s’achève cependant sur un rebondissement très intéressant.

je n'ai pas aimé

a-good-girl-975193-264-432

> A good girl : Ce livre met en scène des personnages pathologiques qui agissent de manière plus malsaine les uns que les autres. Leurs traits de personnalité manquaient tellement de subtilité que tout le schéma du roman était rapidement prévisible et finalement pas du tout original. Ce livre nous confirme quand même une chose : la perfection n’existe pas.

Niveau blog : 

Ce mois-ci j’ai publié 24 articles dont les traditionnels C’est lundi, que lisez-vous, Top Ten Tuesday et Throwback Thursday Livresque. J’ai également réalisé une interview de l’auteure de la saga Les Rumeurs d’Issar, Marie Caillet. En effet le premier tome de la saga est présélectionné pour le prix littéraire de l’imaginaire de Booktubers App. D’ailleurs les sept livres finalistes seront annoncés dans les prochains jours, je vous tiendrai au courant de tout ça dans un futur article !  

Les chroniques qui ont le plus de succès sont :

 

C’est ainsi que le bilan se termine. Je vous souhaite un très bon mois de mars, qui sera le mois très attendu du salon du livre de Paris  ! Comptez-vous y aller ? Quelle a été votre plus belle lecture de février ? 

Signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s