Throwback Thursday Livresque – 08/03/2018

Throback thursdayjpg.jpg

Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Chaque semaine, elle nous propose un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.

Le thème de cette semaine est « In the city » 

tbtl201810.jpg

Pour ce thème j’ai choisi de vous parler d’une sortie très récente et qui a été très attendue  en France : Warcross de Marie Lu

couv21191658

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable
jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

Ma chronique

En voyant ce thème, j’ai tout de suite pensé à ce livre. En effet, il débute en plein cœur de New York pour nous emmener ensuite dans les rues de Tokyo. Et ces deux villes – et plus particulièrement Tokyo – a vraiment une place très importante dans ce roman puisqu’on la découvre à travers un filtre virtuel qui la rend incroyable. De plus, Marie Lu a parfaitement réussi a retranscrire cet univers virtuel, ce qui fait qu’on a vraiment l’impression d’être là-bas et de voir les mêmes choses que l’héroïne. C’est vraiment une expérience qu’on aimerait pouvoir vivre en vrai et qui donne une toute autre vision des villes ! 

Ma conclusion de l’époque :

« J’ai adoré l’univers de ce roman qui nous plonge dans une atmosphère virtuelle parfaitement décrite et détaillée. Le personnage principal est très attachant et ce livre se dévore très vite. Cependant je regrette un peu le côté très prévisible de l’intrigue et le personnage d’Hideo qui est assez caricatural. »

 Et vous, quel livre avez-vous choisi pour ce thème ?
Signature

 

4 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque – 08/03/2018

  1. lire à la folie 8 mars 2018 / 19 h 10 min

    Je suis vraiment tentée par ce livre, mais j’ai du mal avec cette auteure la plupart du temps…
    J’hésite!

    J'aime

  2. Les Livres de Noémie 8 mars 2018 / 19 h 24 min

    Qu’est ce qu’il me fait envie depuis sa sortie. Je rpeve de le trouver en occasion pour pouvoir craquer sans culpabiliser !!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s