Bilan du salon du livre de Paris 2018

20180317_192917.jpg

Comme pas mal d’entre vous, j’étais au salon du Livre de Paris ce week-end (uniquement la journée du samedi) et j’en ai encore des étoiles dans les yeux ! J’ai croisé beaucoup d’autre booktubers, blogers, intagrameurs, j’ai eu des discussions hyper enrichissantes avec des auteurs plus qu’adorables et j’ai eu la chance de rencontrer des auteurs qu’on ne voit pas souvent en France comme Neal Shusterman et Marissa Meyer, bref que demander de plus ?! 

Mes achats

Bon, je n’ai absolument pas été raisonnable cette année. L’année dernière, j’avais réussi à ne ramener que 4 livres, cette année se sont pas moins de 12 romans qui viennent s’ajouter à ma PAL. Ils me font tous plus envie les uns que les autres, ça va être très dur de patienter avant de pouvoir tous les lire ! Parmi ces 12, j’ai essayé de faire le plus d’achats dans de petites maisons d’édition que j’avais envie de découvrir, car pour moi c’est aussi l’intérêt de ce salon !

Je voudrais d’ailleurs vous parler de la maison d’édition de Saxus qui est toute récente et n’a sorti qu’un seul livre pour l’instant qu’elle présentait, en compagnie de l’auteur, sur le salon. Il s’agit du thriller Les limbes, qui a l’air très prometteur. D’ailleurs leur prochaine sortie en mai est un livre policier qui me fait déjà très envie ! Bref je trouve ça génial de pouvoir soutenir une maison d’édition qui vient de naître, donc, si vous aimez les thrillers, n’hésitez pas à suivre leurs parutions ! 

Voici donc tous les objets du délit : 

Les dédicaces 

J’ai eu la chance de repartir du salon avec 8 livres dédicacés.

Samedi matin, je me suis d’abord précipitée sur le stand de Robert Laffont pour enfin me procurer le tome 2 de la Faucheuse que j’attendais avec impatience et le faire dédicacer par Neal Shusterman qui est vraiment plus qu’adorable. 

J’ai ensuite croisé par hasard David Bry, et en ai profité pour acheter Que passe l’hiver et discuté un peu du PLIB, puisque j’avais choisi ce livre dans ma sélection de 7 romans. Il en a même profité pour me présenter les différents auteurs de la maison d’édition qui était sur le stand, bref c’était hyper intéressant et ma wish list a bien augmenté ! 

J’ai également rencontré Fabien Fernandez et ai eu la chance d’être la toute première à demander une dédicace de son nouveau livre Dust Bowl

IMG_20180317_194102_368.jpg

J’ai ensuite pu faire dédicacer Le souffle de Midas par Alison Germain ainsi que Les Limbes dont je vous ai parlé plus haut, puis je suis allée à la dédicace de Marissa Meyer. 

20180317_195041.jpg

J’ai terminé ma journée au stand Scrinéo pour rencontrer Aurélie Wellenstein et lui faire dédicacer son tout dernier livre qui était en avant-première sur le salon : Le dieu Oiseau.

Pour finir, même si ce n’était pas au salon du livre, j’ai également rencontré Robin Hobb et lui ai fait dédicacer un de mes tomes de l’assassin royal.


 

Bref ce salon a été synonyme d’énormément de merveilleuses rencontres. J’ai déjà hâte d’être à l’année prochaine pour y retourner ! 

Publicités

Une réflexion sur “Bilan du salon du livre de Paris 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s