[Bilan livresque] Mars 2018

Bilan livresque

Un nouveau mois s’achève et c’est donc l’heure du bilan !

Bilan lectures

Un excellent mois de lecture avec pas moins de deux coups de cœur et énormément de très bonnes lectures. Malgré tout, j’ai eu deux énormes déceptions livresques auxquelles je ne m’attendais pas du tout…
Ce mois-ci, j’ai établi mon record de lectures avec 10 livres lus (contre 6 en février) et presque 4000 pages. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé, mais j’espère que je continuerai sur ce rythme étant donné l’explosion de ma PAL ! Bien sûr, je ne me mets aucune pression, mais j’ai vraiment une énorme soif de lectures en ce moment ! Voici donc un bilan des mes lectures du mois de mars :

coup de coeur2

Annihilation : Une merveille ! Beaucoup de mystères, de poésie dans un univers complexe et passionnant : un vrai coup de cœur !

Le Dieu Oiseau : Ce récit nous emmène dans un univers brutal dans lequel les personnages sont brisés et n’ont qu’un objectif : survivre. On assiste alors à un combat dans lequel il n’y aura qu’un seul survivant et à une descente progressive vers la folie aussi fascinante que terrifiante. Un récit psychologique mené d’une main de maître donc on ne peut ressortir indemne. 

TB lecture

L’archipel : J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre. L’auteur nous embarque en compagnie de ses personnages très attachants dans un tourbillon d’action. Tout est parfaitement maîtrisé et les révélations annoncent quelque chose de très prometteur pour la suite !

La couleur du mensonge :  Une lecture très agréable mêlant complots, mensonges et mariages arrangés. L’autrice parvient à nous retourner complètement le cerveau de manière assez habile même si je m’attendais à beaucoup plus de violence et de trahisons. 

Flame in the mist : Malgré un début très lent qui me laissait plutôt perplexe, j’ai adoré ma lecture de Flame in the mist. L’univers est très original et rempli de mystère, les personnages sont complexes et très attachants et les révélations finales sont extrêmement prometteuses pour la suite !

Illuminae : Encore une fois j’ai passé un agréable moment de lecture avec ce deuxième d’Illuminae grâce à un format toujours original bien que moins développé que dans le premier tome. Cependant, j’ai trouvé que le schéma de l’intrigue était toujours le même et que ce tome était donc moins prenant que le premier malgré un rebondissement final explosif et inattendu ! 

La quête d’Ewilan : Une relecture d’un livre que j’avais énormément aimé. Aujourd’hui, je ne suis plus vraiment la cible de ce livre et il m’a donc moins touchée, mais ça reste une très bonne lecture ! 

Bonne lecture

51WtBQbMlDL._SX335_BO1,204,203,200_ - Copie

L’autre sœur : Ce roman est un bon thriller young-adult bien construit et habilement mené qui parvient, malgré un sujet assez simple, à nous étonner. Les relations entre les personnages sont très bien construites, si bien qu’on se place aisément à leur place, ce qui rend cette lecture très sympathique et assez addictive. 

déception2

Elia, la passeuse d’âmes : Je n’ai pas réussi à être transportée dans cet univers que j’ai trouvé trop peu développé et basé sur un concept de castes que je n’apprécie pas. Je n’ai pas non plus su apprécier le personnage principal qui m’a fortement agacée. L’histoire en elle-même reste plaisante et bien écrite, je conseillerai plutôt ce livre à ceux qui veulent découvrir la dystopie !

Le miroir d’ambre : J’ai été déçue par ce troisième tome. Je n’ai pas vraiment réussi à rentrer dans l’histoire. Tout devient très lent, l’auteur prend énormément de facilités scénaristiques au profit du message qu’il veut faire passer et le dénouement ne m’a pas du tout convaincue… 

Niveau blog : 

Ce mois-ci j’ai publié 25 articles dont les traditionnels C’est lundi, que lisez-vous, Top Ten Tuesday et Throwback Thursday Livresque. J’ai également publié un article dans lequel je compare le premier tome d’Annihilation avec le film sorti sur Netflix en début de mois. 

Les chroniques qui ont le plus de succès sont :

Côté réseaux sociaux, vous l’avez peut-être remarqué, mais j’ai depuis peu un compte Instagram, n’hésitez donc pas à me retrouver là-bas ! Je suis également présente sur Twitter et Facebook. Si vous voulez suivre mes lectures en direct, n’hésitez pas non plus à m’ajouter à vos amis sur Livraddict ou Booknode.

C’est ainsi que le bilan se termine. Je vous souhaite un très bon mois d’avril rempli de magnifiques lectures ! 

Signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s