Throwback Thursday Livresque – 05/04/2018 – Sometimes a book
Sometimes a book

Throwback Thursday Livresque – 05/04/2018

Publicités

Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Chaque semaine, elle nous propose un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.

Le thème de cette semaine est « Mix and Match » 

Pour ce thème j’ai choisi d’associer deux personnages qui sont complètement antagonistes, mais qui pourraient être très complémentaires : Ophélie de la saga La Passe-Miroir et Tristabelle, l’aînée des Sœurs Carmines

 

 

Les fiancés de l’hiverSous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.
Les sœurs Carmines : Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.
Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…

Eh oui, je suis sûre que ce duo pourrait apporter un côté explosif à la saga de la Passe-Miroir ainsi qu’une bonne dose d’humour noir ! Il n’est pas certain que les deux jeunes filles s’entendent à merveille dès le premier regard, mais je suis absolument sûre que Tristabelle pourrait se fondre à merveille à la Citacielle. De plus, la jeune fille parvient toujours à ses fins et manipulent les gens comme elle respire, elle pourrait donc être d’une grande aide à Ophélie qui à toujours le don de se retrouver dans des situations particulièrement délicates…

Et vous, quels personnages auriez-vous associés ?

 

Publicités

Publicités