Throwback Thursday Livresque – 10/05/2018

Throback thursdayjpg.jpg

Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Chaque semaine, elle nous propose un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.


Le thème de cette semaine est « Clash » 

tbtl201818

Cette semaine, on doit réunir deux personnages de roman qui, mis ensemble, en viendrait inévitablement au clash ! Pour ce thème j’ai choisi de parler de Sage issue de La couleur du mensonge d’Erin Beaty et de Catherine, personnage de Heartless de Marissa Meyer. 

La couleur du mensonge (chronique)
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les décisions font et défont les fortunes d’une famille, voire d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, la jeune fille échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse lui propose toutefois de devenir apprentie.

Sage s’embarque donc dans un périple vers la capitale pour assister au Concordium – là où, tous les cinq ans, se décident les unions les plus importantes – avec un groupe de jeunes filles triées sur le volet. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d’élite qui ne tarde pas à réaliser qu’ils sont tous sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin prépare une invasion et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l’un des membres de la troupe sollicite alors l’aide de Sage. Mais plus elle avance dans ses recherches plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu… à commencer par son recruteur lui-même ! Et, doucement, le piège se referme sur elle

Heartless (chronique)
Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Coeur avant Alice aux pays des merveilles ?

La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union.

Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi.

Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse…

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis intimement persuadée que Catherine et Sage ne s’entendrait absolument pas. L’une qui devient l’effroyable Reine de cœur et qui ne supporte pas qu’on lui dicte ce qu’elle doit faire et l’autre qui joue les entremetteuses et qui adore manipuler les gens… Hum je ne pense pas que le courant passerait entre elles ! 

Je sais que Heartless a beaucoup divisé, mais personnellement j’ai vraiment adoré ce roman. On voit Catherine se renfermer petit à petit sur elle-même et devenir la Reine de Coeur, j’ai trouvé son évolution très bien faite. 

La couleur du mensonge est également un très bon livre, rempli de manipulations et de complots. Personnellement, j’aurais aimé que ça aille encore plus loin et j’ai trouvé que ça restait quand même assez gentil, mais ça reste un livre très divertissant et agréable à lire !

Signature

 

3 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque – 10/05/2018

  1. lire à la folie 12 mai 2018 / 18 h 26 min

    Je n’ai lu aucun des deux, mais ils sont tous deux sur ma wishlist! ça me donne encore plus envie de les lire 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s