Tag PKJ : le cinéma

381__desktop_tag_cinema_540x240

PKJ nous a concocté un nouveau tag plutôt sympathique sur le cinéma ! Bon je dois avouer que je ne suis pas une grande cinéphile, il faut dire c’est quasi impossible pour moi de rester concentrer pendant 2 heures sur une même activité. Je préfère donc largement les séries, mais bon je me prête quand même au jeu ! 

1) Citer un livre adapté au cinéma

couv57581786

On commence avec mon film préféré de tous les temps : Shutter Island. Ne me demander pas pourquoi je n’ai toujours pas lu de livre, je ne le sais pas et c’est un scandale ! 

2) Citer un livre que vous aimeriez voir adapté au cinéma

six-of-crows,-tome-1-772761-264-432

Bon j’avoue que j’ai très peur qu’un de mes livres préférés soit adapté, car il faut le dire, les adaptations c’est quand même souvent raté, mais cette saga rendrait tellement bien sur grand écran !

3) Citer un livre que vous avez lu avant de voir son adaptation

dix-petits-negres-1267-264-432

J’ai d’ailleurs assez bien aimé l’adaptation que j’ai vu de ce roman ! 

4) Citer un livre que vous avez lu après avoir vu son adaptation

La-servante-ecarlate

Bon là je triche, car j’avoue que je ne lis jamais le livre après avoir lu le film (shame). Par contre j’ai regardé la première saison de The handmaid’s Tale avant de lire le livre ! Et j’ai adoré les deux œuvres qui sont très différentes l’une de l’autre mine de rien.  

5) Citer un livre dont l’adaptation au cinéma porte un autre nom que le titre du livre

couv65726084.jpg

Je n’ai vu que le film Nerve que j’ai bien apprécié ! 

6) Citer un livre dont l’adaptation vous a déçue

couv75398711.jpg

Une des grandes sagas de mon enfance. Je n’ai pas du tout aimé les films, par contre la série diffusée actuellement sur Netflix me plaît beaucoup ! 

7) Citer un livre dont vous avez préféré l’adaptation

couv13260651

Oui cela va peut-être vous surprendre, mais Ça est un des très rares livres que j’ai abandonné, je me perdais trop dans les personnages et n’arrivait pas à avancer. 

8) Quel est le dernier film adapté d’un livre que vous avez vu ?

couv40313237

Le livre a été un énorme coup de cœur, l’adaptation un coup de gueule. J’ai d’ailleurs écrit un article du livre au film pour en parler et expliquer pourquoi le film a détruit l’oeuvre original selon moi ! 

9) Citer un livre qui fait des références au cinéma

Et voilà que je sèche sur la dernière question… Honnêtement je n’en ai aucune idée ! 


C’est déjà tout pour ce petit tag, je vous souhaite une très belle journée remplie de belles lectures ! 

Signature

 

6 réflexions sur “Tag PKJ : le cinéma

  1. Dame De Pique 22 mai 2018 / 15 h 51 min

    Salut Roxanne, je découvre ton blog grâce à ce tag. J’aime beaucoup tes réponses ! Je n’avais pas pensé à Six of Crows pour une adaptation mais maintenant que tu le cites… je suis complètement d’accord ! Mais alors, plutôt pour une adaptation série histoire de prendre le temps de développer tous les aspects de l’histoire et des personnages (moi aussi je suis plus série que film, comme toi j’ai du mal à rester attentive plus d’une heure sur un film. Surtout si je ne suis pas prise dedans dès les premières minutes x)…).
    Et ne perds pas ton temps à lire Addict. Je n’ai pas vu l’adaptation mais j’ai trouvé le roman très… dommage. L’idée est géniale, le début très prenant mais le dernier tiers part en cacahuète et j’ai totalement décroché… Enfin, ça ne reste que mon avis bien sûr 😉
    Par contre, dans le même état d’esprit, j’ai ADORÉ Need, de Joelle Charbonneau aux éditions Milan ; je ne sais pas si tu connais.

    J'aime

  2. pandalaveur 28 mars 2019 / 14 h 23 min

    J’ai découvert ce tag aujourd’hui et c’est intéressant de voir tes réponses. J’ai l’impression qu’on a pas mal de goûts en commun ! Tu as pensé quoi d »Annihilation » ?

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 28 mars 2019 / 20 h 09 min

      Ah c’est top ça ! Annihilation est un chef d’oeuvre, c’est vraiment un de mes livres favoris, mais il est pas accessible à tout le monde, car il est très spécial. Il faut aimer les livres mystérieux où l’auteur ne nous donne pas les réponses !

      Aimé par 1 personne

      • pandalaveur 29 mars 2019 / 0 h 18 min

        Oui, c’est un peu ça. En fait, d’après le résumé, je ne m’attendais pas du tout à ça. C’est une lecture qui m’a déconcertée, je n’arrive toujours pas à savoir si j’ai aimé ou pas

        Aimé par 1 personne

        • Sometimes a book 29 mars 2019 / 8 h 23 min

          Ah oui c’est très spécial, mais j’ai vraiment trouvé ça brillant. Maintenant je n’ose pas lire le tome 2 tellement j’ai peur d’être déçue

          J'aime

          • pandalaveur 29 mars 2019 / 12 h 04 min

            Oui, je comprends. En fait ou il continue dans la même veine et ce n’est pas aussi bon ou il change totalement avec le risque de laisser ceux qui ont aimé le premier tome sur le bord de la route. Comme le premier m’a laissé perplexe j’attends de voir si j’ai une révélation un jour, de type « Mais il faut trop que je lise la suite, cette histoire était géniale en fait ! »

            J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s