[Bilan mensuel] Mai 2018

Bilan livresque

Un nouveau mois s’achève et c’est donc l’heure du bilan !

Bilan lectures

Le mois de la fantasy est déjà terminé, il m’a permis d’avancer dans les lectures de mon genre préféré. Et effectivement, en regardant ce bilan on voit que j’aime toujours autant ce genre : deux coups de cœur et de nombreuses très bonnes lectures, j’ai passé un très bon mois de lectures. J’ai coupé les livres de fantasy avec d’autres genres, ce qui fait que j’ai lu 9 livres en tout. 

Je finis le mois de la fantasy avec 6 livres lus et un total de 50 points tout pile ! Je suis très satisfaite de ce bilan, même si j’aurais bien voulu avoir le temps de finir Grisha !

coup de coeur2

 

Que passe l’hiverCe roman pourtant assez lent est captivant et mené d’une main de maître. Il mêle tragédie et espoir dans une atmosphère à la fois sombre, glaçante et extrêmement poétique. Ce livre dépeint l’humanité et la relation entre Hommes et dieux avec beaucoup d’intelligence et délivre un message très fort. Un coup de cœur !

Belle de gris : J’ai encore plus aimé ce deuxième tome que le précédent. Tristabelle était incroyable, je suis vraiment hyper fan de ce personnage qui m’a fait passer par toutes les émotions. Bref un tome parfait, à l’humour décapant et à l’atmosphère toujours aussi réussie ! 

TB lecture

 

 

Les rumeurs d’Issar : J’ai adoré l’univers hyper original et le travail autours des signes astrologiques. Le récit bien maîtrisé fait qu’on ne s’ennuie pas une seconde et qu’on s’attache aux personnages. Une lecture très agréable ! 

Reine de cendres : J’ai eu un peu de mal au début à cause de réactions pas très crédibles du personnage principal, mais l’auteure m’a ensuite complètement embarquée dans son univers et j’ai englouti les pages avec beaucoup de plaisir.

Le songe d’une nuit d’octobre : Roger Zelazny nous offre un roman original à l’humour complètement décalé. Il n’y a aucun temps mort, les pages défilent à toute vitesse et c’est un vrai plaisir de suivre des personnages qui nous sont étrangement familiers dans une sorte de Cluedo géant complexe et dans lequel tous les coups sont permis ! 

Bonne lecture

couv11229062
Billy Brouillard : J’ai bien aimé cette BD qui aborde des sujets difficiles comme la mort avec originalité et humour. J’ai beaucoup aimé le graphisme, le fait qu’il y est plusieurs type de pages, mais l’histoire en elle-même reste très jeunesse.

avis mitigé

 

 

Neverwhere :  J’ai un avis plutôt mitigé sur ce livre. J’ai bien aimé l’intrigue en elle-même, mais j’ai eu beaucoup de mal avec le style de l’auteur qui m’a empêchée de m’attacher au personnage et a rendu le récit pas assez addictif. 

Le secret de l’épouvanteur : Ce roman est pour moi uniquement un tome de « remplissage ». Il n’y a que très peu d’action et les révélations sont très prévisibles et finalement assez peu significatives pour le reste de la saga. Un tome donc en dessous des deux premiers, mais qui reste rapide et agréable à lire ! 

déception2

couv50814356

La mémoire fantôme : L’idée de base de ce roman était excellente et très originale, malheureusement le résultat final manque énormément de maîtrise et de crédibilité.

Bilan du blog : 

Niveau blog aussi le mois a aussi été très bon puisqu’il s’agit de mon meilleur mois en termes de visiteurs, merci beaucoup ! J’ai publié 22 articles, ce n’est pas énorme, mais ma vie n’a pas été de tout repos ce mois-ci, donc c’est déjà bien ! 

Les chroniques qui vous ont le plus plu ce mois-ci sont :

Côté réseaux sociaux, n’hésitez pas à me retrouver sur Instagram, TwitterFacebookLivraddict et Booknode si vous voulez suivre mes lectures et ne rater aucun article !

C’est ainsi que le bilan se termine. Je vous souhaite un très bon mois d’avril rempli de magnifiques lectures ! 

Signature

6 réflexions sur “[Bilan mensuel] Mai 2018

  1. lire à la folie 1 juin 2018 / 8 h 02 min

    Joli bilan!
    22 articles c’est bien plus que ce que je publie tout les mois 😁 je trouve ça vraiment bien^^
    Bon mois de juin à toi 😉

    Aimé par 1 personne

  2. muffinsandbooks 1 juin 2018 / 10 h 21 min

    J’ai adoré la Reine des Cendres et j’ai très envie de découvrir les Soeurs Carmine car j’en entends beaucoup de bien *-* Beau bilan en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. leslivresderose 1 juin 2018 / 20 h 53 min

    « La reine de Cendres » a été un coup de coeur pour moi!! ❤ Et j'ai hâte de e plonger dans le tome 2 des soeurs carmines! 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire