[Bilan Livresque] Juillet 2018

Bilan livresque

Ce mois-ci j’ai lu 10 livres ce qui est énorme pour moi, mais c’est sûrement parce que j’ai lu majoritairement des livres assez courts. Mes lectures ont été de tous types : de la déception au coup de cœur en passant par des lectures que je n’arrive pas à classer, le mois a été très riche ! Quelques chroniques sont déjà disponibles (cliquez sur le titre du livre lorsqu’il est souligné), le reste arrivera au cours de mois d’août ! 

Bilan lectures

coup de coeur2

couv75182856

Les Seigneurs de Bohen : Estelle Faye a un don pour nous immerger dans son univers qui malgré sa richesse et sa densité est très facile à aborder. Les personnages sont attachants et l’intrigue est passionnante, bref une grande réussite !   

TB lecture

tblecturesjuilletpng

Sorcières associées : L’intrigue de ce roman est captivante. Le mélange entre enquête policière et roman de fantasy fonctionne à merveille. L’univers et les personnages auraient pu être beaucoup plus développés, mais on passe un excellent moment en compagnie des deux sorcières ! 

Hazel Wood : J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce livre et particulièrement la deuxième partie qui nous plonge dans un univers sombre et envoûtant. Dommage que la fin soit un peu trop facile et que les personnages secondaires ne soient pas plus développés ! 

Faites vos jeux : J’ai aimé l’ambiance très pesante, le suspens constant de ce roman et le dénouement final. Je regrette juste le style assez lourd et les quelques longueurs, mais j’ai beaucoup aimé ma lecture !

Bonne lecture

bonneslecturesjuillet.png

D’après une histoire vraie : Le premier livre audio que j’écoute ! J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début, mais finalement j’ai beaucoup aimé l’évolution psychologique des protagonistes. 

Le souffle de Midas : Un tome très introductif. J’ai aimé le début de mythologie mis en place, par contre j’ai trouvé l’intrigue un peu classique et trop prévisible.  

Aerternia : J’ai bien aimé cette lecture même si j’ai trouvé l’univers un peu trop simple et survolé. 

avis mitigé

couv60540372

Dust Bowl : Je n’ai pas vraiment accroché au style et à l’intrigue qui n’est pour moi qu’un prétexte au message que porte le livre et souffre donc de pas mal de clichés et d’incohérences. 

déception2

couv17944039

Libération : Ce livre n’a pas réussi à me convaincre à cause du côté pas assez approfondi de l’intrigue contemporaine et de son association avec un univers fantastique qui n’avait rien à faire là, mais qui pour moi, était la partie la plus intéressante du récit. 

hors classemnt.png

horsclassementjuillet.png

Hortense : J’ai à la fois adoré et détesté ce roman. J’ai adoré ce roman jusqu’à l’avant-dernière page. La psychologique des personnages, la construction du récit et l’intrigue m’ont captivée. Dommage que la fin ne soit pas cohérente avec le reste sinon ça aurait sûrement été un coup de cœur ! Je suis donc incapable de noter ce roman comme je le fais d’habitude !

À cheval dans la nature : Un petit guide très bien fait – plutôt destiné aux propriétaires qu’aux cavaliers occasionnels – pour mieux réagir en extérieur avec son cheval face à toutes les situations possibles. Certains exercices peuvent aussi être transposés en intérieur si le caractère du cheval le nécessite. 

Bilan des sagas : 

J’ai décidé à partir de ce mois-ci de faire un bilan de mes sagas en cours, car j’ai la très fâcheuse tendance à lire beaucoup de tome 1 et à ne jamais les continuer ! J’espère que ça m’aidera à remédier à ça.

  • Sagas commencées en juillet : 4
  • Sagas continuées en juillet : 0
  • Total des sagas en cours : 33
  • Total des sagas à jour : 17

Vous avez un petit aperçu des dégâts… Je pense que je vais abandonner une partie de mes sagas en cours, je vous ferais sûrement un article à la fin de l’année sur les sagas que j’abandonne si ça vous intéresse ! 

Bilan des séries : 

Un autre nouveau rendez-vous que j’instaure de ce bilan : un petit aperçu des séries que j’ai regardé en juillet car je suis une grosse consommatrice de séries ! 

série juillet.png

  • J’ai regardé la saison 3 de iZombie qui est une de mes séries chouchou de tous les temps. Sans surprise j’ai adoré cette saison qui est toujours aussi fraîche que les précédentes ! 
  • J’ai regardé la saison 2 de The Handmaids Tale (La Servante écarlateet je n’ai pas du tout accroché. J’ai trouvé que cette saison n’apportait rien et j’ai regretté les facilités scénaristiques.
  • Enfin j’ai regardé la dernière saison de Versailles, je pense que c’est la saison que j’ai préféré de cette série que j’ai globalement bien aimé sans non plus être transcendée.  

Et voilà pour le bilan ! J’espère que ce nouveau format vous plaît. Je vous souhaite un très beau mois d’août. Je vous annonce déjà que le mois d’août va être très ralenti au niveau du blog, car je vais prendre quelques vacances ! 

Signature

2 réflexions sur “[Bilan Livresque] Juillet 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s