[PAL] Pumpkin Automn Challenge

40273627_523817791395011_7976090126524612608_o.jpg

Ce challenge est organisé pour la deuxième année consécutive par Guimause de la chaîne Le Terrier de Guimause. Vous pouvez retrouver toutes les modalités dans cet article ! Cette année, il y a quatre menus comprenant chacun 3 sous-catégories. Le but pour valider ce challenge est de valider toutes les sous-catégories d’un menu ou de lire une sous-catégorie par menu (ou plus bien entendu !). 

Je n’avais pas participé l’année dernière, mais Halloween étant ma fête préférée et adorant les livres d’horreur, je ne pouvais pas le manquer cette année ! Si vous voulez particper vous aussi, sachez qu’une page facebook dédié au challenge est ouverte, c’est par ici

Trève de blabla, voici les livres que j’ai choisi pour chaque menu. J’ai décidé de prendre un livre par sous-catégorie, mais bien sûr, il est possible que je ne la respecte pas tout à fait au moment du challenge ! 

AutomneFrissonnant

1- Le cri de la Banshee (angoisse/horreur/thriller/polar)

couv43793976.jpg

Misery, de Stephen King – Albin Michel – 391 pages

Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l’a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, puisque Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui a rapporté beaucoup d’argent, mais l’a aussi étouffé : sa mort l’a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un nouveau livre.
Un accident de voiture le laisse paralysé aux mains d’Annie Wilkes, l’infirmière qui le soigne chez elle. Une infirmière parfaite qui adore ses livres mais ne lui pardonne pas d’avoir fait mourir Misery Chastain. Alors, cloué dans sa chaise roulante, Paul Sheldon fait revivre Misery. Il n’a pas le choix…

2- Le Fantôme de l’Opéra (fantôme/esprit/possession)

couv1837717

Le chant du coucou, de Frances Hardinge – Éditions L’atalante – 432 pages

Ce qui bougea en premier, ce furent les yeux, les yeux superbes de verre gris-vert. Ils pivotèrent lentement pour se fixer sur le visage de Triss. Puis la petite bouche frémit, s’ouvrit pour parler.
« Qu’est-ce que tu fais là ? Pour qui tu te prends ? C’est ma famille. »Quand Triss se réveille à la suite d’une noyade dont elle a réchappé, elle comprend que quelque chose ne tourne pas rond : elle est prise de fringales incoercibles, elle se réveille la nuit des brindilles dans les cheveux, et sa sœur a peur d’elle.

3- Vous prendrez bien un verre de True Blood (vampire/zombie) 

couv8448281

Celle qui a tous les dons, de M.R. Carey – Le Livre de Poche – 528 pages

Tous les dons ne sont pas une bénédiction. Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu’on l’emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu’elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire. Melanie est une petite fille très particulière…

 

 

 

 

AutomneDouceurDeVivre

1- Trick or Treat (Halloween)

Je n’ai pas d’idée pour cette consigne pour l’instant. Je craquerais peut-être pour L’arbre d’Halloween de Ray Bradbury ! 

2- Pomme au four, tasse de thé et bougie (Feel good/Enfantin/Romance/Histoire de famille) 

couv22406527

Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil, de Shannon Messenger – Éditions Lumen – 567 pages

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

3- La feuille d’automne emportée par le vent, en rondes monotones, tombant, tourbillonnant (couverture aux couleurs de l’automne) 

couv60163430

Du feu de l’enfer, de Sire Cédric – Éditions Presses de la cité – 557 pages

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l’une des combines d’Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s’accumulent autour d’eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s’intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l’épreuve les liens du sang.

 

 

 

 

AutomneEnsorcelant

1- Witches Brew (de la magie dans un univers SFFF)

couv8901335

Le combat de L’Épouvanteur, de Joseph Delaney – Éditions Bayard – 418 pages

Septième fils d’un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l’apprenti de l’épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N’écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d’une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l’affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

2- Cristaux, tarot et encens (étrangeté / mystère / freaks / petits frissons)

couv26954645

Half Bad, tome 1 : Traque blanche, de Sally Green – Éditions Milan – 382 pages

Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.

3- Ballai Pattes (Historique/classique/féminin/féminisme)

couv17874725

Shâhra, tome 1 : les masques d’Azr’Khila, de Charlotte Bousquet – Éditions Mnémos – 340 pages

Djiane, héritière d’un art mortel et secret, est donnée contre son gré à un seigneur tyrannique. Arkhane, apprentie chamane, est privée en une nuit de son identité et de ses dons. Abandonnée dans un reg aride, elle ne doit sa survie qu’à la protection d’un étrange vautour. Seule rescapée de l’attaque d’une gigantesque créature des sables, Tiyyi, une jeune esclave tente d’échapper à la fournaise de Tessûa. Recueillie par des nomades, elle découvre peu à peu ses pouvoirs.
Et dans l’ombre, un immortel en quête d’humanité, un djinn prisonnier d’un corps vieillissant, prêt à tout pour devenir un dieu…Dans ce monde désertique, peuplé de mages et de pillards, de conteurs, de guerriers et de djinns, Charlotte Bousquet nous conte le destin passionnant et mouvementé de trois femmes marquées du sceau d’Azr’Khila, déesse de la vie et de la mort.

AutomneEnchanteur

1- Les métamorphoses (transformation / hybrides / animalité)

couv10328950

Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates, d’Anne Bishop – Éditions Milady – 644 pages

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

2- Clochette, grimoire et chandelle (elfe / petit peuple)

Rien non plus dans cette catégorie, et je pense qu’aucun livre de ma PAL ne pourra y rentrer… 

3- Au détour de Brocéliande (nature / légende / nature writing) 

couv2427051

L’enfant de poussière, de Patrick K. Dewdney – Éditions Au diable Vauvert – 624 pages

La mort du roi et l’éclatement politique qui s’ensuit plongent les primeautés de Brune dans le chaos. Orphelin des rues qui ignore tout de ses origines, Syffe grandit à Corne-Brune, une ville isolée sur la frontière sauvage. Là, il survit librement de rapines et de corvées, jusqu’au jour où il est contraint d’entrer au service du seigneur local. Tour à tour serviteur, espion, apprenti d’un maître-chirurgien, son existence bascule lorsqu’il se voit accusé d’un meurtre. En fuite, il épouse le destin rude d’un enfant-soldat.

Comme vous le voyez, j’ai sélectionné pas mal de briquasses, c’est donc très peu probable que je lise tout ça. Je ne sais pas non plus si tous ces livres rentrent bien dans leur catégorie, je verrai ça à la lecture.  Mon objectif est de remplir le challenge « Une faim de loup » et donc de valider une sous-catégorie par menu, ça devrait être faisable ! 

N’hésitez pas à me dire si vous participez vous aussi à ce challenge et quelle est votre PAL prévisionnelle ! Bonne chance à tous !

20180826_153802

Publicités

6 réflexions sur “[PAL] Pumpkin Automn Challenge

  1. leslivresderose 30 août 2018 / 8 h 01 min

    Très jolie pal!! 🙂 J’espère que tu vas accrocher à Meg Corbyn! Personnellement, j’ai adoré ce premier tome!! ❤

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 30 août 2018 / 20 h 18 min

      Merci 🙂

      J’avais lu L’île aux mensonges de la même autrice que j’ai vraiment adoré donc quand j’ai vu celui-ci par hasard en librairie, je n’ai pas résisté !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s