[Bilan livresque] Août 2018

Bilan livresque

Le mois d’août est déjà terminé, je vous présente donc le bilan de mes lectures !

Au mois d’août, j’ai lu 9 livres et presque 4 000 pages, ce qui est un peu plus que ce que j’ai l’habitude de lire, mais les vacances y sont pour beaucoup. Maintenant c’est la rentrée, et la dernière année de thèse pour moi (la panique n’est pas très loin), autant dire que mes prochaines vacances sont dans un futur très lointain ! Bref, j’ai bien profité du mois d’août pour lire, mais je n’ai malheureusement eu aucun coup de cœur. J’ai quand même fait énormément de très bonnes lectures, mais je suis déçue de deux livres dont j’avais beaucoup d’attentes et dont je suis passé complètement à côté. J’espère que septembre sera mieux avec le début du Pumkin automn challenge, mais il s’annonce déjà très chargé…

Si vous souhaitez voir mes acquisitions livresques du mois, c’est par ici et sinon voici mon bilan lectures ! Comme vous le remarquerez, je suis en retard pour les chroniques, elles sont toutes écrites, mais pas encore publiées, ça ne saurait tarder ! 

Bilan lectures

TB lecture

 

Les Lames du Cardinal, de Pierre Pevel – Folio – 397 pages ♦

Récit de cape et d’épée et notes de fantastique se mêlent à la perfection dans ce roman très riche et très bien écrit. Ce n’est pas un coup de cœur à cause du côté un peu confus de la première partie, mais j’ai adoré cette lecture ! 

Véridienne, de Chloé Chevalier – Les Moutons Electriques – 394 pages ♦

Véridienne est un roman à la narration très originale qui met l’accent sur les relations humaines de manière très juste, le tout dans un univers qui est loin d’avoir révélé tous ses secrets ! Une excellente lecture qui frôle le coup de cœur ! 

Le Hobbit, de J.R.R Tolkien – Le livre de Poche – 444 pages ♦

Je ne m’attendais pas à aimer autant ce livre et à être autant transportée par le voyage du Hobbit. Une très belle surprise qui me donne envie de lire Le Seigneurs de anneaux !

Arachnae, de Chalotte Bousquet – Mnémos – 347 pages ♦

Charlotte Bousquet nous livre un roman sombre et difficile dans lequel la destinée et la morale tiennent des places très importantes. Les différentes intrigues se résolvaient un peu trop facilement, ce qui m’a un peu laissée sur ma faim, mais j’ai quand même beaucoup apprécié ma lecture. 

Les indiscrétions d’Hercule Poirot, d’Agatha Christie – Éditions du Masque – 345 pages ♦

Encore un excellent Agatha Christie. Le cadre familiale est assez classique, mais l’intrigue est complexe et inattendue. Même si j’ai réussi à deviner l’identité de l’assassin, j’étais loin d’avoir tout compris et j’ai adoré être mené en bateau par Hercule Poirot. 

Bonne lecture

téléchargement

♦ La lune est à nous de Cindy Van Wilder – Scrinéo – 377 pages 

J’ai passé un bon moment avec ce livre qui prône de très belles valeurs, même si j’ai trouvé le trait un peu forcé parfois.

avis mitigé

couv51402294

♦ L’enfant aux cailloux de Sophie Loubière – Pocket – 347 pages 

J’ai énormément de mal à juger ce livre. J’ai passé un bon moment de lecture, mais je n’ai pas été surprise. J’avais compris toute l’intrigue dès le début du roman, et je m’attendais à un rebondissement inattendu qui n’est jamais arrivé. Je reste donc très perplexe, mais ce n’était pas du tout une mauvaise lecture pour autant. 

déception2

 

♦ I.R.L. d’Agnès Marot – Gulf stream – 432 pages 

Ce roman a malheureusement été une déception. La romance est beaucoup trop présente pour moi et j’ai trouvé l’intrigue trop simple avec des incohérences. Néanmoins le message proposé est intéressant et l’utilisation des nouvelles technologies est très bien traitée. 

♦ Rozenn de Laëtitia Danae – Plume blanche Éditions – 329 pages 

La très belle couverture, l’univers très original peuplé de djinn aux pouvoirs intéressants et la belle plume de l’auteure ne masquent malheureusement pas le manque d’originalité de l’intrigue et la mauvaise caractérisation des personnages. Je ne pense pas que je lirai la suite.

 

Bilan des sagas : 

  • Sagas commencées en août : 4
  • Sagas continuées en août : 0
  • Total des sagas en cours : 35
  • Total des sagas à jour : 18

Bon, ce mois-ci, j’ai encore commencé beaucoup trop de sagas et n’en ai continué aucune (sans commentaire ahah !). Mais, le mois prochain grâce au challenge chaud cacao (oui je participe actuellement à 4 challenges différents !), je vais consacrer mon mois à continuer mes sagas en cours donc le bilan devrait être un peu plus positif !


Et voilà pour le bilan ! Je vous souhaite un très beau mois de septembre et une bonne rentrée si vous y êtes confronté ! Je souhaite également de bonnes vacances à ceux qui préfèrent partir en décalé ! 

Signature

Publicités

2 réflexions sur “[Bilan livresque] Août 2018

  1. lire à la folie 2 septembre 2018 / 10 h 45 min

    J’ai La lune est à nous et les lames du Cardinal dans ma PAL, j’espère les aimer autant que toi (ou plus pour La lune est à nous^^)
    Joli bilan! On ne peut pas toujours avancer dans les saga^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s