[Bilan livresque] Septembre 2018

Bilan livresque

Le mois d’octobre est déjà arrivé et malheureusement l’automne avec lui (comment ça mon espérance de vie vient de chuter drastiquement ?). Heureusement de belles lectures m’ont encore accompagnées ce mois-ci, voici donc tout de suite le bilan ! 

Au mois de septembre, j’ai lu 8 livres et à peu près 3 200 pages dont quasiment que des très bonnes ou bonnes lectures ! Je commence à bien connaître mes goûts et à ne pas me tromper dans le choix de mes lectures, même si je suis assez exigeante. Malgré tout, j’ai quand même eu une grosse déception ce mois-ci avec un livre que je m’attendais pourtant à aimer et que j’ai fini par abandonner, ce qui ne m’arrive jamais ! 

Si vous souhaitez voir mes acquisitions livresques du mois, c’est par ici et sinon voici mon classement des lectures du mois (certaines chroniques sont déjà disponibles, cliquez sur le titre du roman pour y accéder) ! 

Bilan lectures

TB lecture

 

Aeternia – tome 2 : l’envers du monde, de Gabriel Katz – Scrinéo – 390 pages ♦

J’ai été très agréablement surprise par ce tome 2 qui efface toutes les choses que je pouvais reprocher au tome 1. L’intrigue est prenante avec énormément de rebondissements et de surprises que ça soit au niveau de l’intrigue que des personnages. Je ne peux donc que vous conseiller cette saga, même si vous n’avez pas l’habitude de la fantasy ! 

Gardiens des cités perdues – tome 2 : Exil, de Shannon Messenger – Lumen – 567 pages ♦

Un très bon deuxième tome dans la lignée du premier qui apporte son lot de rebondissements et de révélations. Tout va un peu trop vite à mon goût, mais l’intrigue est riche et originale et c’est un vrai plaisir de retrouver cet univers !

Rouge Rubis, de Kerstin Gier – Milan – 352 pages ♦

Ce livre a été une très bonne surprise, l’ayant lu par hasard et ne pensant pas vraiment l’apprécier. Finalement, j’ai beaucoup aimé le thème du voyage dans le temps et la manière dont il est traité. 

 

 

L’épouvanteur – tome 4 : le combat de l’épouvanteur, de Joseph Delaney – Bayard – 418 pages ♦

Ce tome reste dans la continuité des précédents, mais se démarque grâce à l’intrigue centré sur les sorcières et aux nouveaux personnages. C’est donc un très bon tome riche en action et qui fait également beaucoup avancer la saga de manière globale. 

Prince Captif – tome 2 : le guerrier, de C.S. Pacat – Milady – 361 pages ♦

L’intrigue de ce tome reste assez classique concernant les stratégies politiques, mais les personnages hyper atypiques et attachants m’ont permis de passer un très bon moment de lecture ! 

Code 93, d’Olivier Norek – Pocket – 341 pages ♦

Mon premier Olivier Norek et je ne suis pas déçue ! J’ai adoré la rigueur et le réalisme de l’enquête policière. J’ai aussi adoré les personnages et même si j’ai trouvé un élément un peu tiré par les cheveux, l’intrigue générale et son dénouement m’ont convaincue ! 

Bonne lecture

couv37122072

♦ Shades of magic – tome 2 : shades of shadows de V.E. Schwab – Lumen – 634 pages 

J’ai passé un bon moment de lecture notamment grâce aux nouveaux personnages, mais j’ai regretté le fait que l’intrigue mette très longtemps à démarrer et que la couverture soit trop spoilante. J’ai hâte de lire le troisième tome pour enfin connaître le fin mot de cette histoire ! 

Orphelins-88

♦ Orphelins 88 de Sarah Cohen-Scali – Robert Laffont – 428 pages 

Orphelins 88 est un roman très instructif sur l’après Seconde Guerre mondiale et notamment sur les orphelins du programme Lebensborn. Malgré un rythme lent, ce roman se lit de manière très fluide grâce au côté historique qui, bien que très présent, reste équilibré avec la fiction et aux personnages très bien travaillés et attachants. 

déception2

couv26954645

♦ Half Bad. de Sally Green – Milan – 382 pages 

Je n’avais pas abandonné un livre depuis des années pourtant c’est ce qu’il m’est arrivé avec Half Bad. J’ai trouvé l’intrigue trop répétitive et pas assez originale pour continuer jusqu’au bout. 

 

Bilan des sagas : 

  • Sagas commencées en septembre : 2
  • Sagas continuées en septembre : 5
  • Sagas terminées en septembre : 1
  • Total des sagas en cours : 39
  • Total des sagas à jour : 16

Merci à la dernière session du challenge chaud cacao qui m’a permis de sortir quasiment toutes les suites se saga de ma PAL ! J’ai même continué des sagas que j’avais laissé de côté depuis plusieurs années et, miracle, j’en ai terminé une ! 

J’ai décidé de me lancer un nouveau challenge pour continué sur cette voie : lire au moins une suite de saga par mois (ça me forcera en même temps à ne pas acheter que des nouvelles sagas) !


Et voilà pour le bilan ! Je vous souhaite un très beau mois d’octobre (pas trop froid, soleil reste encore un peu avec nous) et riche en belles lectures. 

Signature

Publicités

2 réflexions sur “[Bilan livresque] Septembre 2018

  1. lire à la folie 2 octobre 2018 / 20 h 52 min

    J’ai aussi lu Orphelins 88 ce mois ci 😊 je l’ai vraiment beaucoup aimé.
    Rouge rubis fait partie de ces lectures doudou que je relis en cas de coup de blues!
    Il faut que je lise Aeternia, Shades of magic et le tome 2 des gardiens des cités perdues 😊
    Bon mois d’octobre a toi!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s