[Top] 5 livres à lire pour Halloween

5 livres pour Halloween

1- Un livre pour frissonner…


couv41940141

Bird Box de Josh Malerman – Le livre de Poche – 380 pages

Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout.

→ Halloween ne serait pas Halloween sans un minimum de frissons. Vous ne ressortirez pas indemne de ce livre aux allures apocalyptiques dans lequel notre monde s’est peuplé de créatures étranges… Un très bon roman qui jouera avec vos peurs, mais qui vous frustrera sûrement un peu si vous aimez avoir toutes les explications !

2- Un livre de sorcières…


couv35591092

Sorcières associées d’Alex Evans – ActuSF – 270 pages

Envoûtement de vampire, sabotage de zombies et invasion de gremlins font partie du quotidien du cabinet Amrithar et Murali, sorcières associées. Dans la cité plusieurs fois millénaire de Jarta, où la magie refait surface à tous les coins de rues, les maisons closes sont tenues par des succubes et les cimetières grouillent de goules, ce n’est pas le travail qui manque ! Mais tous vous le diront: les créatures de l’ombre ne sont pas les plus dangereuses ?

 

 

→ Halloween met à l’honneur toutes sortes de créatures fantastiques et notamment les sorcières ! Ce livre est parfait si vous aimez la magie et les enquêtes policières, car ici les enquêtrices sont des sorcières ! D’autres créatures sont également de la partie comme des vampires et des zombies, de quoi faire la fête en très bonne compagnie. Ma chronique

 

3- Un thriller…


couv61948760.jpg

Maléfices de Maxime Chattam – Pocket – 635 pages

Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l’Oregon. C’est d’abord un employé de l’environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel… Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d’effraction dans les maisons… Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s’accumulent et la psychose s’intensifie. Et s’il n’y avait qu’une seule personne derrière tout cela ?
Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s’il n’était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O’Donnel vont mener l’enquête, entrer dans la toile et faire face à l’impensable. Une nouvelle génération de tueur.
→ Vous aimez les enquêtes et avez envie de frissonner, mais avec un univers plus réaliste et sans magie ? Je vous propose le troisième tome de la Triologie du Mal de Maxime Chattam. On retrouve dans ce roman une créature incontournable d’Halloween… L’araignée. Phobiques, passez votre chemin !  

 

4- Un livre jeunesse…


couv61563505

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy – Éditions du chat noir – 190 pages

Sibylle Delombre est une collégienne ordinaire. Enfin, si l’on considère qu’il est ordinaire de décorer sa chambre avec des ossements, des peluches chauves-souris, des schémas de dissection et des grimoires. Oui, Sibylle aime bien l’étrange et le mystère. Ainsi, elle a de quoi se réjouir lorsque sa mère lui propose de l’accompagner pour débarrasser un vieux château. Mais tous les objets bizarres qu’elle rêvait d’y découvrir ne sont rien en comparaison de la splendide poupée en robe noire, aux cheveux argentés comme un clair de lune, qu’elle trouve dans une chambre et qu’elle s’approprie aussitôt, séduite par sa beauté vénéneuse. Et si les cauchemars qui se mettent alors à hanter les nuits de Sibylle avaient un lien avec elle ? Et si cette poupée, aux yeux violets, au regard aussi triste que cruel, n’était pas inoffensive ? Quel terrible secret renferme l’effroyable porcelaine ?

 

→  Enfants et grands enfants tout le monde a le droit à son roman pour Halloween ! Ce roman aborde des thèmes très importants et rarement traités en littérature jeunesse à travers une histoire de possession. Petits frissons garantis ! Ma chronique

 

5- Un livre feel-good…


couv5294015

Songe d’une nuit d’octobre de Roger Zelazny – ActuSF – 288 pages

Ce sera pendant l’horreur d’une profonde nuit, la dernière d’octobre. La lune sera pleine. On a un mois pour préparer le Jeu. Pour collecter les outils, déjouer les plans de ceux de l’autre camp, trouver l’endroit magique… L’enjeu est de taille : si ce sont les ouvreurs qui gagnent, alors les Anciens Dieux reviendront, et je ne vous dis pas la catastrophe ! Moi, Snuff le chien, je vous assure que je ne chôme pas. Entre mes rondes et les informations que je dois récolter, j’estime que je fais bien mon boulot. Notez, la chatte grise se débrouille bien aussi. Mais de quel bord est sa maîtresse ? That is the question… Quand Jack l’Éventreur, Dracula, Raspoutine, Frankenstein et quelques autres s’affrontent ? chacun aidé d’un compagnon à poil ou à plume ?, on peut s’attendre à tout ! Surtout par une nuit de pleine lune…

→ Romans horrifiques et thriller ne vous intéressent pas, vous pouvez très bien lire un roman qui vous fera sourire tout en restant dans le thème d’Halloween ! Le Songe d’une nuit d’octobre est parfait pour ça puisqu’il retrace avec énormément d’humour les péripéties des personnages chaque jour du mois d’octobre jusqu’à Halloween ! Vous pouvez donc même le lire comme un calendrier de l’avent pour patienter jusqu’au 31 octobre ! Ma chronique

Voici donc cinq romans pour tous les goûts et qui seront parfaits pour Halloween ! En avez-vous lu certains ? Lesquels vous font le plus envie ? Et surtout qu’avez-vous prévu pour Halloween cette année ? N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous aussi vous êtes fan de cette fête !  

Publicités

4 réflexions sur “[Top] 5 livres à lire pour Halloween

  1. mydearema 12 octobre 2018 / 8 h 32 min

    J’adhère tellement! Surtout Bird box il est vraiment très bon, je l’avais adoré !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s