[Chronique] La trilogie des Gemmes, tome 1 : Rouge Rubis, de Kerstin Gier

Rouge Roubis
 –

« Toute sa vie durant, Charlotte avait été longuement préparée à se débrouiller dans le passé. Elle n’avait jamais eu de temps pour le jeu, les copines, le shopping, le ciné ou les garçons. A la place, on lui avait donné des cours de danse, d’escrime, d’équitation, de langues et d’histoire. Depuis un an, elle partait en plus tous les mercredis après-midi avec lady Arista et tante Glenda pour ne rentrer que tard le soir. Elles appelaient ça : « cours de mystères ». Bien entendu, personne ne voulait nous en dire plus sur les mystères en questions. »


 
couv18457427
Rouge Rubis
Auteure
 : Kerstin Gier
Éditeur : Milan / Le livre de Poche
Année
 de parution : 10/09/2014
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 337
Prix :  14,5
0 €
Synopsis :

Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et sœurs casse-pieds..
Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même ! Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien..

MON avis

J’ai reçu ce livre un peu par hasard dans la box Once upon a book alors que je n’en avais jamais entendu parler, ni du livre ni du film (non non je ne vis pas dans une grotte pourtant !). J’ai donc ajouté ce livre à ma pile à lire avec beaucoup d’a priori, le synopsis ne m’attirant pas vraiment, et il a longtemps traîné là sans que j’ose le sortir.

En septembre, j’ai dû lire ce livre pour un challenge et j’en suis très contente, car malgré toutes mes appréhensions j’ai beaucoup aimé ma lecture ! 

 Un thème original et bien développé

J’ai tout d’abord adoré la mythologie de ce roman. Le thème du voyage dans le temps est plutôt nouveau pour moi et j’ai beaucoup aimé la manière dont il est traité. J’avais peur que le livre tombe dans des gros clichés lors des différents voyages dans le temps, mais en fait pas du tout, l’autrice a bien travaillé son sujet et les différentes époques sont retranscrites de manière tout à fait réalistes ! De plus, l’autrice va beaucoup plus loin que ce que j’imaginais avec un univers très riche et original. Les personnages ne se contentent pas de voyager dans le temps quand ils le souhaitent, c’est beaucoup plus compliqué que ça, et il y a énormément de mystères et de rivalités familiales.

Finalement, j’ai été trompée par le synopsis qui laisse penser à une histoire très jeunesse, et même si j’ai effectivement trouvé le personnage principal assez immature, le roman est bien écrit et l’intrigue est intéressante et bien développée ! 

Ce premier tome reste quand même assez introductif. L’intrigue met un petit moment avant de vraiment démarrer et ne nous apporte quasiment que des interrogations et aucune réponse ! 

Un autre point qui m’a surprise de manière très positive est l’absence quasiment totale de romance dans ce tome alors que c’est le point qui me faisait le plus peur avant de démarrer. Bon, on le sent quand venir de très loin, la romance devrait arriver dans les prochains tomes et je pense que je vais avoir un peu plus de mal avec ça… 

J’ai également été assez surprise des personnages auxquels je me suis très facilement attachée. J’ai été un peu agacée par fois par les réflexions de l’héroïne souvent un peu à côté de la plaque, mais finalement je me suis laissé prendre au jeu et le côté un peu cliché des personnages ne m’a pas vraiment dérangée ! 

Conclusion 

Tous mes a priori sur ce livre ont été complètement balayés par la lecture. Il est beaucoup plus développé et moins jeunesse que ce que j’avais pu penser et j’ai vraiment adoré le thème du voyage dans le temps et tous les mystères qui sont autour ! 

TB lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s