[Bilan livresque] Octobre 2018

bilan octobre.png

Le mois d’octobre se termine donc c’est l’heure du bilan de mes lectures !

Au mois d’octobre, j’ai lu 7 livres correspondant à peu près 3 000 pages avec des lectures très variées. J’ai commencé le mois avec deux énormes coups de cœur alors que ça faisait plusieurs mois que je n’en avais pas eu ! La suite du mois a été plus en demi-teinte avec des bonnes lectures, mais aussi des déceptions. 

Comme chaque mois, j’ai fait un article dédié à mes acquisitions livresques : c’est par ici ! Et voici tout de suite un résumé des mes lectures du mois ! 

Bilan lectures

coup de coeur2

coup de coeur octobre

La vraie vie, d’Adeline Dieudonné – L’iconoclaste – 266 pages ♦

La vraie vie est un roman touchant et percutant écrit avec énormément d’intelligence et de justesse. On ne peut rester indifférent à cette héroïne si forte qui a le malheur de vivre dans un contexte familial des plus malsains, mais qui se bat pour s’en sortir. Un roman de la rentrée littéraire à ne surtout pas manquer !

Le chant du coucou, de France Hardinge – L’atalante – 432 pages ♦

Encore une fois, je ne suis pas déçue par Frances Hardinge qui nous offre un roman étonnant qui mélange les ambiances et les genres. Le rythme est lent, mais l’intrigue est si prenante et mystérieuse qu’on ne peut lâcher le roman avant de la fin !

TB lecture

tb lectures octobre

Les mystères de Larispem – tome 3 : L’élixir ultime, de Lucie Pierrat-Pajot – Gallimard – 361 pages ♦

Un tome qui peut être un peu difficile à aborder, mais qui est dans la continuité des précédents et qui conclut avec brio cette très bonne trilogie. L’action et l’aventure sont au rendez-vous, et même si l’auteure aurait pu prendre un peu plus son temps, on passe un excellent moment de lecture ! 

Poussière fantôme, d’Emmanuel Chastellière – Scrinéo – 331 pages ♦

Un roman hyper fun qui prouve que recherche scientifique et fantômes ne sont pas incompatibles ! Un roman jeunesse très bien écrit et rempli d’aventures, le tout dans une ambiance halloweenesque parfaite pour la saison ! 

Bonne lecture

couv21010406

♦ L’anti-magicien de Sébastien de Castell – Gallimard – 461 pages 

Un roman agréable à lire avec de bons personnages et une intrigue bien ficelée, mais qui me laisse un peu un goût de trop peu une fois terminé au vu de tous les excellents avis que j’ai pu lire. 

avis mitigé

couv75448109

♦ Abri 19 de Myriam Caillonneau – Autoédité – 371 pages 

Un roman avec des bonnes idées et du potentiel, mais que j’ai malheureusement trouvé trop mal exploité. 

déception2couv17852117

♦ Grace and Fury de Tracy Banghart – Editions Little Brown and Compagny – 311 pages 

J’ai aimé la géographie et la mythologie de cet univers, mais je les ai malheureusement trouvées trop sous-développés. De plus, l’intrigue en elle-même ne m’a pas convaincue à cause de son manque d’originalité et de sa trop grande prévisibilité ! 


Et voilà pour le bilan ! Avez-vous lu un de ces livres ou comptez-vous les lire ? Je vous souhaite un très beau mois de novembre et je déclare officiellement ouverte la saison de préparation de Noël ! 

Signature

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s