Throwback Thursday Livresque – 29/11/2018

Throback thursdayjpg.jpg

Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Chaque semaine, elle nous propose un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.


Le thème de cette semaine est : « Nature paisible, lieu isolé, campagne, montage, retraite, désert » 

tbtl201848.jpg

Pour ce thème j’ai choisi : Les Seigneurs de Bohen d’Estelle Faye. 

couv75182856

Synopsis (ma chronique)
Je vais vous raconter comment l’Empire est mort.
L’Empire de Bohen, le plus puissant jamais connu, qui tirait sa richesse du lirium, ce métal aux reflets d’étoile, que les nomades de ma steppe appellent le sang blanc du monde. Un Empire fort de dix siècles d’existence, qui dans son aveuglement se croyait éternel.
J’évoquerai pour vous les héros qui provoquèrent sa chute. Vous ne trouverez parmi eux ni grands seigneurs, ni sages conseillers, ni splendides princesses, ni nobles chevaliers… Non, je vais vous narrer les hauts faits de Sainte-Étoile, l’escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. De Maëve la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. De Wens, le clerc de notaire, condamné à l’enfer des mines et qui dans les ténèbres découvrit une nouvelle voie… Et de tant d’autres encore, de ceux dont le monde n’attendait rien, mais qui malgré cela y laissèrent leur empreinte.
Et le vent emportera mes mots sur la steppe. Le vent, au-delà, les murmurera dans Bohen. Avec un peu de chance, le monde se souviendra.

 
 –
Parfois calme et paisible, parfois déchaînée, la nature est omniprésente tout au long de ce roman. Du bord de la mer, aux marais, en passant par des mines et des forêts, les personnages sont confrontés à de nombreux décors qui leur servent autant de retraite paisible que de scène combat sanglant ! 
Ma conclusion de l’époque

 Je vous conseille énormément ce livre. Estelle Faye a un don pour nous immerger dans son univers qui malgré sa richesse et sa densité est très facile à aborder. Les personnages sont attachants et l’intrigue est passionnante, bref une grande réussite !   

 –
Connaissez-vous ce roman ? À la semaine prochaine pour un nouveau TBTL !
 
Signature

4 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque – 29/11/2018

  1. tampopo24 29 novembre 2018 / 19 h 23 min

    J’avais lu ce lire l’an dernier (?) et j’avais moi aussi adoré le voyage (moins les romances…). Si tu ne l’as pas lu, je te conseille fortement sa saga La voie des Oracles, tout aussi dépaysante 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s