[Pile à lire] Cold winter challenge

wintry-3758523_1280.jpg

Hello hello ! J’avais décidé, pour des raisons des plus obscures, de ne pas participer au cold winter challenge. Eh bien je ne suis pas gémeaux pour rien, ma double personnalité a encore frappé, j’ai changé d’avis ! Je vous fait donc profiter de ma pile à livre prédictive pour ce challenge et pour tout l’hiver globalement (oui je ne compte pas m’arrêter au 31 janvier, je fais ma rebelle) ! 

Avant toute chose, n’hésiter pas à aller voir toutes les règles du challenge chez son organisatrice Margaud Liseuse.  

Pour faire simple (parce que, si vous êtes comme moi vous avez déjà vu passer les règles un million de fois !) les livres sont à classer dans 4 catégories et il suffit de lire un livre par catégorie pour le valider ! Des bonus sont disponibles cette année, mais personnellement ça ne m’intéresse pas donc je vous laisse directement aller voir tout ça chez Margaud (blogueuse en carton, oui) ! 

CWC 2

*roulement de tambour*

Voici maintenant la partie que vous attendez tous, ma pile à lire !


Catégorie La magie de Noël ♠

couv49262969

  • La véritable histoire de Noëm de Marko Leino – Michel Lafon

Un seul livre dans cette catégorie, je ne lis jamais de livre sur le thème de Noël (bah oui vous savez que les romances de Noël c’est pas du tout mon truc !), mais cette année j’avais vraiment envie de lire celui-ci en mode calendrier de l’avent. Je l’ai donc déjà commencé et pour l’instant j’arrive à lire mon chapitre tous les soirs !


Catégorie Flocons magiques ♣

AAAAh ma catégorie préférée. Bon je pourrais mettre les 3/4 de ma pile à lire dans cette catégorie donc le choix va être difficile et des changements seront sûrement à prévoir. Mais bon il faut bien choisir alors voilà : 

  • Les Ombres d’Esver de Katia Lanero Zamora – ActuSF
  • L’Empire du Léopard d’Emmanuel Chastellière – Critic
  • Les poisons de Katharz de A. Alwett – Pocket

Voilà 3 romans de ma PAL qui m’attirent particulièrement. La lecture des deux premiers est déjà programmée pour ce mois de décembre donc ça part plutôt bien. 


Catégorie Marcher dans la neige ♦

couv35230396

  • My absolute darling  de Gabriel Tallent – Gallmeister

Admire cette magnifique couverture hivernale (hum, hum) ! Bon, le nature writing, c’est pas forcément ce que j’apprécie le plus, mais j’ai quand même voulu compléter cette catégorie pour la forme ! Est-ce que je serais prête psychologiquement à lire ce livre ? Seul l’avenir nous le dira…


Catégorie Stalactites ensanglantés ♥

Ah, ma deuxième catégorie préférée !

  • Le Signal de Maxime Chattam – Albin Michel

Je n’ai pas eu le temps de lire le roman de mon auteur de thriller préféré en automne, je dois réparer au plus vite cette infamie 

  • Le complot de Nicolas Beuglet – XO éditions 

Bon pour le coup, là la couverture fais vraiment hivernale ! 

  • Le lecteur de cadavres d’Antonio Garrido – Le livre de poche

Le plus vieux livre de ma PAL et pourtant il me fait super envie, mais le nombre de pages me freine. C’est décidé, je ne passa pas en 2019 tant que je n’ai pas lu ce livre ! 


C’est tout pour ma pile à lire hivernale. Alors, on prend les paris, à votre avis combien de livre sur les 8 présentés vais-je réellement lire ? 

N’hésitez pas à me donner les liens de vos pile à lire si vous avez aussi préparé un article et je vous souhaite dans tous les cas de très bonnes lectures hivernales. 

Signature

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s