[Throwback Thursday Livresque] Cycle 1, Semaine 4

Throback thursdayjpg.jpg

Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Chaque semaine, elle nous propose un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.


Petite modification pour l’année 2019 ! Chaque mois, BettieRose nous proposera un thème principal décliné en 4 sous-thèmes. On commence le premier mois avec le thème : Les émotions 

lesemotions


 Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surprise, prise de court, que je n’avais pas vu venir.


Beaucoup de livres peuvent entrer dans cet thème, car j’aime entrer dans une histoire sans rien en savoir et je suis donc très souvent surprise ! J’ai finalement choisi une lecture dont l’intrigue a pris un tour auquel je ne m’attendais pas du tout et que j’ai adoré : Les ombres d’Esver de Katia Lanero Zamora.

couv39133911

Synopsis (chronique)
Amaryllis a 16 ans et n’a jamais connu que la maison où elle est née, le domaine d’Esver, reculé, magnifique, mystérieux. Dans ce manoir qui tombe en ruines où elle vit seule avec sa mère austère, elle étudie la botanique avec l’espoir d’en faire son métier… Le jour où elles reçoivent une lettre du père annonçant la vente du domaine et le mariage forcé d’Amaryllis à un de ses associés, tout bascule. Pour échapper à ce destin, malgré les ombres qui hantent ses nuits, la jeune fille répondra-t-elle à l’aventure fantastique qui se cache derrière les portes fermées d’Esver ?

 
Ce qui m’a vraiment surprise dans cette histoire est sa dimension fantastique. En me plongeant dans la vie d’Amaryllis, je ne m’attendais à être projetée dans une telle aventure et à y rencontrer de telles créatures (je ne dirais pas de quelles créatures il s’agit bien sûr, héhé). Mais, le plus intéressant dans ce roman, c’est que le côté fantastique prend vraiment tout son sens lorsqu’on découvre le passé du personnage principal. Il y a une grande dimension psychologique dans ce livre qui est très bien menée et qui rend ce roman très surprenant ! 
-666-
Ma conclusion : 

Ce roman entremêle le passé et le présent dans une ambiance sombre et glaçante, mais aussi fantastique et onirique et nous embarque dans une quête captivante dont on ne sait plus démêler le vrai du faux ! 

 –
Connaissez-vous ce roman ? À la semaine prochaine pour un nouveau TBTL !
 
Signature

Publicités

Une réflexion sur “[Throwback Thursday Livresque] Cycle 1, Semaine 4

  1. leslivresderose 21 février 2019 / 16 h 36 min

    J’ai adoré ce roman très intriguant et captivant! 🙂 Très bon choix! 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s