[Bilan] Février 2019

bilan février

Le mois de février est passé à toute vitesse et j’ai lu un peu moins que d’habitude en nombre terme de nombre de pages. J’ai lu 7 livres correspondant à 2700 pages environ. J’ai aussi terminé ma relecture en VO de Harry Potter 5, mon tome préféré !  Le début du mois a été très mitigé, aucune lecture ne trouvait grâce à mes yeux. La fin du mois a été meilleur même si je n’ai eu aucun coup de cœur. 

En février, ma PAL a pris un sacré coup, car j’ai reçu énormément de livres. Pour faire le point sur toutes mes acquisitions et donc sur mes potentielles prochaines lectures, c’est par ici ! 

Voici donc mon bilan lectures et également séries !

Bilan lectures

TB lecture

 

Rouille, de Floriane Soulas – Scrinéo – 384 pages ♦

J’ai adoré l’univers et l’ambiance de ce livre que j’ai trouvé très immersif et original. L’intrigue était également divertissante et prenante, même s’il y avait quelques défauts !

♦ Les nuages de Magellan, d’Estelle Faye – Scrinéo – 274 pages ♦

Un roman court, mais au rythme effréné avec des personnages puissants. L’intrigue est extrêmement bien ficelée et est beaucoup plus complexe qu’elle n’y paraît. Encore un très bon roman de la part d’Estelle Faye !  

♦ Maura murrey a disparu, de James Renner – Pocket – 505 pages ♦

L’auteur a réussi à me transmettre son obsession pour l’enquête sur Maura Murrey. J’ai trouvé ce roman très réussi tant sur le plan de la narration que du travail d’enquêteur de l’auteur. Il nous apporte tous les éléments nécessaires pour qu’on puisse se faire notre propre jugement de l’histoire, sans pour autant trop nous influencer.  J’ai également beaucoup apprécié la partie plus personnelle de l’intrigue, mais si elle finit par causer un léger essoufflement dans le rythme du récit. Chronique

Bonne lecture

couv61840323

Frankenstein de Mary Shelley – Penguin books – 240 pages 

Je suis très contente d’avoir enfin découvert ce classique. Ce n’est pas du tout ce que j’imaginais en termes d’ambiance et d’intrigue. On sent que ce livre a été écrit il y a assez longtemps, car beaucoup de choses ne se feraient plus aujourd’hui, mais la plume de Mary Shelley était magnifique ! 

avis mitigé

avis mitigé février.png

Comment le dire à la nuit de Vincent Tassy – Editions du chat noir – 368 pages 

Comment le dire à la nuit est un roman à l’ambiance très mystérieuse et sombre qui explore le sentiment amoureux sous toutes ses facettes. Libre aux lecteurs de voir ce roman comme entièrement tragique ou avec des lueurs d’espoir, car tout dans ce livre est une question d’émotions et d’interprétation. Cependant, je n’ai malheureusement pas ressenti d’empathie pour les personnages et j’ai trouvé que l’intrigue était trop vacillante puisqu’elle servait avant tout à donner des émotions et moins à produire une histoire complètement cohérente. 

L’envolée des enges de Clair Krus – ActuSF – 469 pages 

Ce roman souffre de défauts de construction. La première partie est décousue du reste et ne nous apporte pas les informations indispensables à la création de l’univers. La deuxième partie est bien meilleure et nous permet de ressortir sur une note positive et d’être quand même curieux de découvrir la suite. Chronique

déception2

couv65244651

♦ La forêt des airaignées tristes de Colin Heine – ActuSF – 487 pages 

J’ai beaucoup aimé le début du récit et notamment l’univers original avec ses gargouilles volantes. Cependant trop de thèmes sont abordés et le récit finit par manquer d’un réel fil conducteur et de se perdre au milieu de trop d’incohérences et de facilités. Chronique

Bilan séries

séries février

J’ai (enfin) fini la deuxième partie de la saison de Vikings. Je dois dire que cette série commence à s’essouffler (pourtant j’avais adoré la saison 4) et je suis contente que la saison 6 soit la dernière…

J’ai regardé les 2 nouvelles séries Netflix : Russian Doll et Umbrella Academy qui étaient assez sympa, mais qui ne me marqueront pas plus que ça ! Chaque semaine je regarde également les nouveaux épisodes de How to get away with murder qui est une de mes séries préférées ! 


Et voilà pour ce bilan. Et vous quelle a été votre meilleure lecture en février ? Je vous souhaite un très bon mois de mars ! Signature

 

Publicités

9 réflexions sur “[Bilan] Février 2019

  1. The teapot library 9 mars 2019 / 13 h 59 min

    Pour ma meilleure lecture de Février, difficile de choisir entre Gardiens des cités perdues 4 et Un éclat de givre d’Estelle Faye (que je viens de rencontrer à un salon d’ailleurs).

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 10 mars 2019 / 9 h 01 min

      Ah il faut que je lise Gardiens des cités perdues 4 ! Et un éclat de givre me fait très envie aussi ! Estelle Faye est adorable 😀

      Aimé par 1 personne

  2. pomme rock 12 mars 2019 / 8 h 41 min

    Bonne prochaine lecture 😘 Rouille me tente beaucoup ! Depuis sa sortie jai envie de le lire !

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 13 mars 2019 / 14 h 16 min

      Merci beaucoup !
      Si tu as envie de lire du steampunk, tu devrais adorer Rouille, l’univers est top 😀

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s