[Top 5] Ces sagas que j’ai décidé d’abandonner

Man looking out the window

Ce Top pourrait également s’appeler « unpopular opinion », car beaucoup des sagas que je vais citer sont très appréciées, mais comme d’habitude je vais aller à l’encontre de la plupart des avis ! D’ailleurs tous les titres cités sont du Young adult, preuve que c’est un genre avec lequel j’ai le plus en plus de mal, notamment à cause des facilités scénaristiques et des intrigues déjà vues et revues.

Mais bon, rassurez-vous, je ne vais pas arrêter le Young Adult pour autant, il y a quand même pas mal de pépites à découvrir, mais je vais sûrement en lire moins, surtout en ce qui concerne les sagas ! 

Voici donc le moment de crier mon désamour pour 5 sagas young adult commencées en 2017 ou 2018, parce que oui, râler de temps en temps, ça fait quand même du bien (et bien sûr ça n’engage que moi, et je ne critique absolument pas ceux qui adorent ces romans)  !

1- Nil de Lynne Matson

nil

Peut-être le livre avec lequel je suis le plus en désamour dans ce top (désolée aux fans). Mais bon ce roman n’était clairement pas fait pour moi sachant que je déteste la romance et qu’elle est vraiment omniprésente dans le premier tome (le seul que j’ai lu). J’ai vraiment eu l’impression que tout tournait autour de la romance (qui était culcul à souhait, mon dieu) au détriment de la vraie intrigue qui, elle, pour le coup m’intéressait à la base. Bref quand, j’ai appris que dans le deuxième tome, on nous refaisait le coup d’un nouveau couple, j’ai lâché l’affaire et je m’en porte plutôt bien ! 

2- La magie de Paris d’Olivier Gay

couv49616524

Ici contrairement à Nil, j’ai bien aimé le premier tome qui était divertissant avec un gros cliffanger à la fin. Seulement voilà, je me suis rendue compte après plusieurs mois que je me fichais un peu de savoir ce qu’il allait arriver dans la suite. Je n’ai pas vraiment accroché avec le style et l’humour de l’auteur et  du coup, même si l’histoire était sympa, je n’ai pas trop envie de continuer… En plus je n’aime pas du tout ce genre de couvertures (oui ça compte !). 

3- Phobos de Victor Dixen

maxresdefault.jpg

Cette saga fait beaucoup parler d’elle tant elle divise. J’ai l’impression que soit on adore, soit on déteste, mais énormément de monde adore, il faut le dire. Pour le coup, j’avais beaucoup aimé le tome 1 (comme quoi j’ai aimé une romance, je devais être malade ce jour-là), mais alors le tome 2 m’a profondément déçue. A tel point que j’ai revendu mes 2 tomes sur un coup de tête. J’ai longtemps hésité à emprunter la suite en bibliothèque, finalement, j’ai lu un résumé spoilant du tome 3, car j’étais quand même curieuse de connaître la suite et… comment dire. Je suis bien contente de pas l’avoir lu. 

4- Half Bad de Sally Green

couv26954645

L’un des seuls romans que j’ai abandonné de ma vie. Pourtant, l’idée de base était vraiment intéressante, mais je me suis tellement ennuyée dans ce tome 1 que je n’ai pas eu le courage de continuer sachant qu’il y a en avait encore 2 autres derrière. Peut-être que si j’avais lu le roman ado, j’aurais adoré, mais ça, je ne le saurais jamais. 

5- Grace and Fury

couv17852117

Là pour le coup je crois bien que je suis la seule personne à ne pas avoir aimé ce roman, ce qui me fait un peu peur vis à vis de ma normalité. Bref j’ai trouvé que le style d’écriture était très (trop) simple (et pourtant je l’ai lu en anglais, je n’ai jamais eu aussi peu de mal à lire en anglais, c’est dire) et que l’intrigue était trop banale à mon goût. Je n’ai pas non plus vraiment aimé le fait que les personnages féminins ne puissent pas s’en sortir sans l’aide d’un homme, j’ai trouvé ça vraiment glauque en fait. Bref la suite, ça sera sans moi ! 


C’est tout pour moi ! Et vous quelles sont les sagas que tout le monde adorent, mais que avez détesté ? Je serai bien curieuse de le savoir ! 

 

Publicités

4 réflexions sur “[Top 5] Ces sagas que j’ai décidé d’abandonner

  1. Minimouthlit 2 mai 2019 / 9 h 43 min

    Je n’ai pas encore commencé Phobos, car je sens que je vais faire partie de ceux qui détestent.
    Par contre, je suis la reine pour abandonner des sagas. Si je ne lis pas tous les tomes d’un coup, il y a de fortes chances que je ne termine pas l’histoire. C’est pour ça que j’attends généralement que tous les tomes soient parus 😅

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 2 mai 2019 / 18 h 37 min

      Phobos c’est assez surcotée je trouve ahah
      Ah c’est marrant ça, ça doit être un peu frustrant d’attendre que tout soit sorti !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s