C’est lundi, que lisez-vous ? – 22/04/2019

lundijpg

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane, puis par I believe in Pixie Dust.

 
Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu cette semaine368135  couv118601

Coup d’état a été une excellente lecture. J’ai adoré la plume de l’autrice et les complots politiques complexes mis en avant dans le roman. Cependant l’intrigue de ce premier tome reste quand même assez classique et ne surprendra pas forcément les personnes lisant beaucoup de fantasy ! 

J’ai retrouvé avec un immense plaisir la plume de Jeff Vendermeer. Annihilation est un de mes romans préférés et même si Autorité est très différent, cette suite m’a beaucoup plu ! 

je suis en train de lire

Difficile de passer après Autorité et son l’intrigue complexe et élaboré sans paraître trop fade. J’espère que Le livre des Baltimore me plaira quand même, même si je trouve la mise en place un peu longue pour l’instant ! 

couv13741967

Synopsis

Jusqu’au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l’auteur de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne. Huit ans après le Drame, c’est l’histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu’en février 2012, il quitte l’hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s’atteler à son prochain roman. Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu’il éprouva jadis pour cette famille de l’Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s’effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu’au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu’est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?

ce que je lirai aprèsjpg

 

Il y a de grandes chances que je lise Le dernier chant d’Orphée en ce lundi férié puisqu’il  s’agit d’une petite novella qui revisite le mythe d’Orphée, un mythe que j’aime beaucoup ! Ensuite je vais piocher parmi les livres que je n’ai pas mis dans ma PAL pour le mois de la fantasy, mais que j’ai très envie de lire !


Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite une nouvelle très belle semaine riche en lectures ! 

Signature

 

17 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? – 22/04/2019

    • Sometimes a book 24 avril 2019 / 7 h 46 min

      Ah top, je pense que ça sera ma prochaine lecture !
      Bonne semaine à toi aussi 🙂

      J'aime

  1. leslivresderose 22 avril 2019 / 11 h 27 min

    Le garçon et la ville qui ne souriait plus! ❤ Ce roman est génial! 🙂 Lis le vite! 😉 :-p
    Très jolie semaine de lectures à toi! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 24 avril 2019 / 7 h 47 min

      J’aime tellement David Bry, je ne doute pas qu’il a encore sorti un très bon roman ! Je vais essayer de le lire vite ahah
      Très belle semaine à toi aussi 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s