C’est lundi, que lisez-vous ? – 29/04/2019

lundijpg

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane, puis par I believe in Pixie Dust.

 
Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu cette semaine3  couv13741967 couv33320494

Le dernier chant d’Orphée a été une bonne lecture. J’ai beaucoup aimé l’intrigue car j’aime beaucoup tout ce qui touche à la mythologie grecque. Par contre je suis un peu plus dubitative vis à vis du style d’écriture. Et je n’ai pas vraiment apprécié l’interview qui suit la novella, surtout du fait des réponses un peu trop pompeuses de l’auteur, ce qui ne m’a absolument pas donné envie de lire un autre de ses livres ! 

Par contre je suis beaucoup plus mitigée concernant Le livre des Baltimore. Je n’ai tout simplement pas trouvé cette histoire intéressante et je n’ai pas du tout aimé les personnages. J’ai trouvé qu’à force de jouer à outrance entre les différentes époques, l’auteur n’a pas réussi à construire une psychologie à ses personnages qui tenait la route et je n’ai donc pas trouvé les évènements qui leur arrivaient crédibles. 

je suis en train de lire

Je profite des derniers jours d’avril pour sortir ce roman qui me faisait envie depuis super longtemps et qui n’est pas prévu dans mon programme du mois de la fantasy. Et pour l’instant, je ne suis pas déçue ! 

couv63452026

Synopsis

A la fin du XVIe siècle, l’Angleterre prospère sous le règne d’Elizabeth, première du nom et dernière monarque de la lignée des Tudor. Sous Londres s’étend le palais tentaculaire d’Invidiana, la reine des fae, qu’elle gouverne en maîtresse inflexible. Son pouvoir est le reflet ténébreux de la gloire éclatante dont s’entoure la dernière des monarques Tudor. Dans ce palais d’Onyx, les fae n’ont pas à craindre le fer et la foi chrétienne que les mortels utilisent contre eux pour se protéger de leurs méfaits. Depuis trente ans, les affaires des deux cours sont toutefois étroitement liées. Un pacte mystérieux, tragique peut-être, unit les deux souveraines. Car si, chez les mortels, rois et amours sont éphémères, les fae les jalousent pour les passions qui animent leur vie. Un courtisan humain et une fae en disgrâce découvrent peu à peu les alliances et les trahisons qui gangrènent les deux trônes. Ensemble, ils ont une chance de révéler la source du pouvoir d’Invidiana et, peut-être, de rétablir un peu de justice, d’harmonie et de confiance dans une société de haine et de violence.

ce que je lirai aprèsjpg

 Cette semaine débute le mois de la fantasy ! J’ai quand même mis un thriller dans mes prochaines lectures, car c’est un SP et que je dois le lire pour un autre challenge, mais sinon je vais bien sûr piocher dans ma PAL du mois de la fantasy !


Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite une nouvelle très belle semaine riche en lectures ! 

Signature

 

16 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? – 29/04/2019

  1. leslivresderose 29 avril 2019 / 8 h 20 min

    La Cour d’Onyx me tente depuis que j’avais découvert sa couverture dans les sorties de je ne sais plus quel mois! Plusieurs romans de cette maison d’éditions me tente d’ailleurs mais je n’ai pas encore sauté le pas! A chauqe fois que je les vois en librairie, j’hésite puis je les repose!^^ Très jolie semaine de lectures à toi!

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 30 avril 2019 / 7 h 43 min

      Oui j’aime beaucoup cette maison d’édition aussi, mais je n’en ai pas lu tant que ça ! Il faudrait que tu craques, je pense que tu ne serais pas déçue 🙂
      Belle semaine à toi aussi !

      J'aime

  2. tampopo24 29 avril 2019 / 18 h 50 min

    Ouch pour tes lectures passées, j’étais tentée par le Silverberg mais si le style est bof, je vais passer. Ta lecture en cours me tente depuis un moment aussi ^^ Quant à ta PAL, si je peux me permettre, je vote pour le Sanderson, un gros coup de coeur à l’époque !
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque 😀

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 30 avril 2019 / 7 h 46 min

      Le style est pas bof non plus, je m’attendais juste à mieux vu tous les louanges qu’on entend sur cet auteur !
      Je pense que je vais lire le Sanderson, ça fait trop longtemps que je veux le sortir de ma PAL sans le faire !
      Très bonne semaine à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s