[Unboxing] Mille et un livres – mai 2019

59859591_827545144276003_2123182718744264704_n.jpg

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article que je n’avais pas fait depuis très longtemps : un unboxing.

J’avais arrêté de commander des box parce que les livres et les goodies s’accumulaient (et comment dire que mon petit studio parisien risque de finir par s’écrouler !). J’avais également été un peu déçue des dernières box Mille et un livres que j’avais reçues. Pourtant, j’ai profité d’une super offre pour les 3 ans de la box pour me prendre celle de mai sur le thème : L’univers merveilleux des livres. On nous promet un one-shot de fantasy dans la lignée de la Passe-miroir qui nous conte un hymne à l’imagination et à littérature. Rien que ça ! Alors on découvre tout de suite si le résultat est à la hauteur de sa promesse ?!

Première très bonne surprise, un nouveau packaging pour la boîte. Je ne sais pas vous, mais moi c’est une petite intention qui me plaît vraiment beaucoup d’autant plus que je trouve le résultat très réussi ! Pour une fois, je vais réutiliser la boîte avec grand plaisir. 

20190522_192005.jpg

Aller hop, on ouvre tout ça et on découvre pas mal de choses niveau goodies : 

  • Deux grandes cartes recto-verso à l’effigie d’Hermione Granger (Harry Potter) et d’Elizabeth Benett (Orgueil et Préjugés). Je trouve qu’Hermione a un drôle d’air sur la photo de la carte, mais en réalité, elle est très réussie ! Et ça me donne très envie découvrir Orgueil et préjugés.

20190522_192203

  • Un trousse en tissu avec une citation (« Whitout his books, his room felt like a body with its hears cut out« ) et une illustration issues du Faiseur de rêves. J’avais justement besoin d’une grande trousse et j’aime beaucoup cet univers donc je suis ravie de ce goodie ! 
  • Un miroir de poche avec une illustration tiré d’Alice au pays des merveilles. Je ne suis pas fan de ce genre d’accessoires que je n’utilise pas, mais j’aime vraiment beaucoup l’illustration, donc ça peut toujours servir de déco ! 

20190522_185301

  • Un très beau Tote-bag noir avec une illustration tiré de La belle et la bête. Je suis vraiment hyper fan du dessin et avouez qu’on a jamais trop de tote-bags !
  • Un marque-page recto-verso tiré de l’univers Nos étoiles contraires. C’est l’objet qui me plaît le moins dans le sens où ce n’est pas un univers qui m’intéresse. Je pense que je ne le garderais pas.
  • Une bougie Alice au pays des merveilles ! Hiiiii, j’aime beaucoup recevoir des bougies et celle-ci est vraiment très jolie aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur (c’est la première fois que je reçois une bougie avec des paillettes dedans, ça m’émeut !). L’odeur par contre n’est pas incroyable, mais pas désagréable non plus, ça sent un peu comme du shampoing en fait.

goodies.png

Franchement, je trouve que niveau goodies, on a été bien gâté ! Il n’y en avait autant avant, je trouve que la box s’est vraiment considérablement améliorée. 

Passons maintenant à l’élément essentiel : le livre. Je n’avais vraiment aucune idée du livre que j’allais recevoir (et pour dire je n’en avais jamais entendu parler donc je ne pouvais qu’être surprise). Le roman de la box est donc L’arrache mots de Judith Bouilloc publié chez Hachette début mai. 

20190522_185605.jpg

Synopsis :

La jeune Iliade a un don merveilleux : le pouvoir de donner vie aux mots et aux histoires. Ce don fait d’elle la bibliothécaire la plus célèbre de tout le royaume d’Esmérie.

Le matin où elle reçoit une demande en mariage presque anonyme, elle n’est sûre que d’une chose : son prétendant est un membre de la famille royale !

Bien décidée à comprendre qui s’intéresse à elle et surtout, pourquoi cette personne lui propose un contrat de mariage si avantageux, Iliade se rend dans la capitale. Là-bas, elle découvre les fastes de la cour… et la froideur de son fiancé. Pourtant, elle finit par s’attacher et à lui et se retrouve, bien malgré elle, propulsée au cœur d’intrigues et de complots auxquels rien ne la préparait.

Alors, alors… J’aime beaucoup la couverture, mais je suis un moins emballée par le résumé. En soit, le résumé me plairait vraiment s’il n’était pas autant ressemblant à celui de la Passe-miroir (et le titre aussi d’ailleurs). L’autrice elle-même avoue avec écrit ce roman après la lecture de la Passe-miroir. Bref, outre le fait que je vais forcément comparer la lecture à cette oeuvre fabuleuse, je trouve ça un peu problématique de reprendre les éléments d’un autre livre… Mais bon, je me fais peut-être des idées, je verrai ça à la lecture et après tout on est sur un one-shot de seulement 280 pages, donc ça sera forcément différent de la Passe-miroir… 
Avec tout ça, on reçu un petit sketchbook avec un interview de Judith Bouilloc et des illustrations du roman, ainsi qu’un livret qui nous révèle bien des surprises ! On y apprend que dans la box de juillet, le livre sera une édition collector ! J’ai vraiment hâte de voir le thème, ça me donner bien envie de craquer et ça montre que la box cherche à évoluer et je trouve ça vraiment top ! 
20190522_190518.jpg

En bref, je suis ravie de cette box. Je trouve que cette box évolue de façon très positive en prenant exemple sur les box étrangères. Je reste un peu sur la réserve concernant le roman en attendant de le découvrir ! 
Comment trouvez-vous cette box ? Pensez-vous que le roman est trop proche de la Passe-miroir ? 

 

4 réflexions sur “[Unboxing] Mille et un livres – mai 2019

  1. leslivresderose 27 mai 2019 / 19 h 06 min

    Un super box puis surtout le tote-bag magnifique comme tu le sais déjà! 😉 Sinon, oui, le résumé me fait aussi pensé à la passe-miroir…Mais je suis curieuse du coup de voir ce que le roman propose!

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 28 mai 2019 / 7 h 47 min

      Oui très contente des goodies surtout du tote-bag ahah ! Je suis curieuse aussi de découvrir le livre surtout que les premiers avis sont assez bons, et comme il est très court, je devrais réussir à le lire rapidement 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s