C’est lundi, que lisez-vous ? – 27/05/2019

lundijpg

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane, puis par I believe in Pixie Dust.

 
Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu cette semaine3couv49061718

J’ai un avis un peu mitigé sur cette lecture. J’ai beaucoup aimé le côté historique et les thèmes abordés, mais j’ai été moins convaincue par l’intrigue en elle-même. je suis en train de lire

couv22332863

Synopsis

La Gaule, au début du cinquième siècle après Jésus-Christ.
Cerné par les barbares, minés par les intrigues internes et les jeux malsains du pouvoir, l’Empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement.
Dans une villa d’Aquitania, perdue au milieu des forêts, vit Thya, seize ans, fille du général romain Gnaeus Sertor. À cinq ans, elle a manifesté pour la première fois des dons de devin. Mais dans l’Empire chrétien, il ne fait plus bon être oracle, et à cause de ce secret qu’elle doit garder, Thya est devenue une adolescente solitaire, à l’avenir incertain.
Lors d’une des visites en Aquitania, Gnaeus tombe sous les coups d’assassins à la solde de son fils Aedon qui souhaite s’emparer de son siège au sénat. Il est ramené à la villa entre la vie et la mort et Thya cherche dans ses visions un moyen de le sauver. Son don lui permet d’apercevoir la forteresse de Brog, dans les montagnes du nord, là où, autrefois, Gnaeus a obtenu sa plus grande victoire contre les Vandales. Elle comprend alors qu’elle doit s’y rendre et s’enfuit dans la nuit.

Sa route sera pavée de rencontres, Enoch, un jeune et séduisant barbare, ou encore un faune, un être surnaturel issu du monde païen, et Thya va évoluer et découvrir un monde en mutation qui n’est pas exactement celui que lui décrivait son père…

En parallèle, je lis de temps en temps Le Sorceleur dont j’ai lu à peu près la moitié et j’adore cette lecture, surtout le côté détournement de contes de fée qui est très bien fait !

couv11304525

ce que je lirai aprèsjpg

couv67661334 couv55240800.jpg

 

S’il me reste du temps dans le mois de la fantasy pour lire un dernier livre, je pense me lancer dans le tome 2 de Les Rumeurs d’Issar. Sinon ça sera Entre deux mondes d’Olivier Norek !


Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite une nouvelle très belle semaine riche en lectures ! 

Signature

 

16 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? – 27/05/2019

  1. Ibidouu 27 Mai 2019 / 11 h 23 min

    J’ai adoré La voie des oracles ! Il faut que je lise le tome 3 d’ailleurs 😀
    Le Passageur me tentait beaucoup aussi, j’espère qu’il me plaira plus qu’à toi ^^
    Belle semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

  2. tampopo24 27 Mai 2019 / 19 h 11 min

    J’ai souvent vu passer Le Sorceleur mais je ne me suis jamais penchée dessus, tu m’intrigues avec ta phrase d’accroche dessus, à voir.
    Je te souhaite une très belle semaine livresque 😀

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 28 Mai 2019 / 7 h 43 min

      Oui moi aussi ça me tentait pas trop à la base, mais les nouvelles éditions m’ont fait craquer et je regrette pas du tout !
      Très belle semaine livresque à toi aussi ! 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire