C’est lundi, que lisez-vous ? – 17/06/2019

lundijpg

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane, puis par I believe in Pixie Dust.

 
Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu cette semaine3

couv52543963.jpg

J’ai beaucoup aimé ma lecture de ce thriller fantastique que j’ai trouvé extrêmement bien ficelé et addictif !

Big bang Chloé Jo Bertrand La saison de l'orage

J’ai par contre été nettement moins emballée par ma lecture d’Apocalypse blues que j’aurais abandonné si ça n’avait pas été un SP. je suis en train de lire

Franck Thilliez et moi, parfois c’est le coup de cœur, parfois ça ne passe pas du tout. Après une grosse déception je retente avec celui-ci qui est un one-shot, ce qui passe généralement mieux avec moi que sa saga principale ! 

le-manuscrit-inacheve-1195591

Synopsis

Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l’homme qui conduisait n’était pas le propriétaire du véhicule et encore moins le coupable.

Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. En pleine promo pour son nouveau roman dans un café parisien, elle résiste à la pression d’un journaliste : elle ne donnera pas à ce vautour ce qu’il attend, à savoir un papier sur un auteur à succès subissant dans sa vie l’horreur racontée dans ses livres. Car sa vie, c’est un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L’inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale où est resté son mari depuis la disparition de leur fille. Mais un appel lui annonçant son hospitalisation à la suite d’une agression va faire resurgir le pire des quatre dernières années écoulées. Il a perdu la mémoire. Elle est seule.

Dans le vent, le sable et le brouillard, une question se posera : faut-il faire de cette vie-là un manuscrit inachevé, et en commencer un autre ?

ce que je lirai aprèsjpg

couv20531867

On va rester dans le thriller. J’avais beaucoup aimé le premier tome Le cri, donc j’espère que celui-là sera aussi bien !


Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite une nouvelle très belle semaine riche en lectures ! 

Signature

 

14 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? – 17/06/2019

    • Sometimes a book 18 juin 2019 / 16 h 47 min

      Merci, j’espère que ta semaine sera très bonne aussi ! Pour ma part c’est la semaine de mon anniversaire donc ça devrait aller ahah 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s