Pile à lire de l’été

PAL été

Ça y est, l’été arrive et comme c’est ma saison préférée, j’ai décidé de fêter ça en préparant une petite PAL saisonnière. J’ai pioché 15 titres qui me font particulièrement envie de ma PAL en essayant d’alterner entre one-shot/début de saga/suite de saga. 

Je vous montre tout ça ? 


Les one-shot


J’ai sélectionné des styles de livres assez différents avec globalement beaucoup de romans arrivés très récemment dans ma PAL (shame) et la lecture du PLIB qu’il me reste à lire !

  • Les noces de la renarde de Floriane Soulas
    → Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas envie que ce livre traîne dans ma PAL, il m’inspire bien et j’ai envie de le découvrir rapidement !
  • Terminus de Tom Sweterlitsch
    → Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais je suis complètement fan de la collection Albin Michel imaginaire, tous leurs titres me donnent plus envie les uns que les autres. J’en ai trois dans ma PAL, j’ai sélecLetionné celui-là, mais peut-être que ça sera un autre qui sortira…
  • Chevauche-brumes de Thibaud Latil
    → Je n’entends que des très bons avis sur ce roman donc je suis vraiment très curieuse de le découvre, d’autant plus que j’ai eu la chance de rencontrer l’auteur et qu’il est très sympa !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet
    → C’est la lecture du PLIB qu’il me manque et donc l’incontournable de cet été !
  • Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley
    → Après avoir lu 1984 et Frankenstein, je continue dans ma lancée de lire les classiques de la SF !
  • L’arrache-mot de Judith Bouilloc
    → Ce roman m’intrigue énormément et il est assez court donc je devrais pouvoir lui trouver un petit moment durant l’été !
  • Le garçon et la ville qui ne souriait plus de David Bry
    → J’adore ce que fait l’auteur donc ça me suffit pour vouloir lire ce livre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Les débuts de saga


J’ai beaucoup trop de saga en cours et j’aimerais en finir plein cet été et ne pas en commencer trop ! Je n’ai donc sélectionné que 3 livres dans cette catégorie, tous de la fantasy (bah oui, ça ne change pas, vous commencez à me connaître…).

  • Les loups d’Uriam de Philippe Tessier
    → J’ai lu une nouvelle de cet auteur dans l’anthologie des imaginales que j’ai vraiment adore ! J’ai donc vraiment envie de voir ce que l’auteur peut faire avec une roman complet.
  • Les orphelins de Windrasor de Paul Clément
    → Il était dans ma PAL pour le mois de la fantasy, mais je n’ai pas eu le temps de le lire. J’espère pouvoir y remédier !
  • Sénéchal de Grégory Da Rose
    → L’auteur m’a tellement bien vendu son roman lorsque je l’ai acheté que j’ai envie de tout abandonner pour le lire. Mais je ne sais pas quand le tome 2 sortira en poche, donc je patiente (enfin j’essaye)…

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Les suites de saga


Bon ! Cet été, je tente le challenge de finir le plus de sagas possibles ! J’en ai vraiment beaucoup dont il ne me reste qu’un seule tome donc je sais ce qu’il me reste à faire !

  • Les Rumeurs d’Issar – tome 2 de Marie Caillet
    → Oui bon c’est pas une fin de saga, mais je trouve que c’est une honte que ce livre traîne dans ma PAL depuis le jour de sa sortie…
  • La trilogie du Tearling – tome 3 d’Erika Johanson
    → Je m’étais promis de lire rapidemment la fin de saga après le tome 2 pour ne rien oublier. Bon j’ai lu le tome 2 en mars donc là il est vraiment le temps de s’y mettre !
  • Annihilation – tome 3 de Jeff Vandermeer
    → Une de mes saga préférée de tous les temps, je sautille d’impatience à l’idée d’enfin connaître la fin de cette saga !

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Levana de Marissa Meyer
    → Depuis ma grosse déception avec le tome 3 des chroniques lunaires, Cress, j’ai complètement laissé de côté cette saga. Pourtant j’aimerais quand même bien la finir cette année, donc je vais lire Levana qui me tente bien vu que j’aime bien les histoires de méchant et on verra si je lis le dernier tome ou pas…
  • Shades of light – tome 3 de V.E Schwab
    → C’est une briquasse et j’ai peur que, comme dans le tome 2, l’action ne commence que 100 pages avant la fin, bref je suis découragée d’avance !

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Et voilà pour les livres que j’aimerais sortir de ma PAL cet été ! En avez-vous lu certains ? Lesquels me conseillez-vous ou voulez-vous voir sur le blog en priorité ? N’hésitez pas à m’aider à choisir mes prochaines lectures !

 

 

 

5 réflexions sur “Pile à lire de l’été

  1. OmbreBones 21 juin 2019 / 10 h 58 min

    La fille qui tressait les nuages est vraiment excellent ! Le garçon et la ville aussi 🙂 j’ai lu les deux et j’ai adoré. Faut aussi que je m’achète Terminus vu tout le bien que j’en entends.

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 21 juin 2019 / 20 h 51 min

      C’est noté, j’espère qu’ils me plairont autant qu’à toi !
      Oui Terminus à l’air génial quand je l’ai trouvé d’occasion j’ai pas hésité (c’est dommage que cette collection soit si chère d’ailleurs :/)

      J'aime

      • OmbreBones 22 juin 2019 / 4 h 45 min

        Yep c’est ce qui me freine chaque fois aussi… Dans ta liste ya chevauche brume qui est très chouette aussi j’avais oublié de le relever (mais depuis mon gsm c’est pas toujours évident haha)

        Aimé par 1 personne

  2. Callysse 25 juin 2019 / 11 h 53 min

    Un sacré programme et de jolies lectures à venir! Je n’en ai lu aucun mais certains sont dans ma PAL ou ma WL 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s