C’est lundi, que lisez-vous ? – 12/08/2019

lundijpg

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane, puis par I believe in Pixie Dust.

 
Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu cette semaine3

couv1575848

J’ai lu Underground Airlines,  qui a été une bonne lecture. Le début a été un peu long, mais arrivé à la deuxième partie, j’ai beaucoup plus accroché ! Par contre, je suis peu déçue par la fin que je n’ai pas trouvée crédible du tout. 

couv37495436

J’ai ensuite lu Femme sur écoute qui a été une lecture assez mitigée et surtout beaucoup trop longue. 

je suis en train de lireJe commence à me lasser du thriller (d’habitude c’est un genre que je lis à petite dose pour éviter ça) et j’ai très envie de fantasy. Je me suis donc lancée dans une valeur sûre, le dernier tome de la Trilogie du Tearling et pour l’instant j’aime toujours autant !

couv12946558

Synopsis du tome 1

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l’escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d’embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende… ou la détruira.

ce que je lirai aprèsjpg

couv39357282

Dernier thriller à lire pour le prix des nouvelles voies du polar des éditions pocket !

J’en profite pour vous dire que le blog va prendre une petite pause en fin de semaine, je profite du 15 août pour aller voir de la famille et faire une pause dans la rédaction de ma thèse !


Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite une nouvelle très belle semaine riche en lectures ! 

Signature

 

5 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? – 12/08/2019

  1. OmbreBones 12 août 2019 / 7 h 20 min

    Moi je viens à l’instant de finir Zoomancie, une belle découverte 😊 profite bien de tes vacances !

    Aimé par 1 personne

  2. leslivresderose 12 août 2019 / 10 h 20 min

    J’ai beaucoup aimé le tome 3 de la Reine du Tearling bien que la fin m’ait légèrement déçue! Elle colle bien au reste et est très bien tournée. Je n’ai rien à redire sur le choix de l’autrice (que j’approuve même) maiiiis, je ne sais pas, j’aurais préféré que ça se termine autrement! Toutefois, ça reste une très très bonne lecture et une trilogie coup de coeur! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 12 août 2019 / 15 h 13 min

      Oui j’ai entendu beaucoup de gens dirent qu’ils étaient déçues de la fin, ça me fait peur, mais bon, en même temps je suis curieuse ! (et du coup j’essaye de le savourer pour ne pas le terminer trop vite)

      Aimé par 1 personne

      • leslivresderose 16 août 2019 / 8 h 55 min

        Tu as bien raison! Et vraiment, en toute objectivité et avec le recul, je trouve qu’elle colle avec l’ensemble; elle ne dénote pas complètement mais ouaip…je n’étais quand même pas convaincue à 100% ! J’ai hâte de voir ce que tu en auras pensé! 🙂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s