[PAL] Challenge Be my bookfriend

20190819_202747

Pauline de la chaîne Patatras a eu l’excellente idée de lancer un challenge qui dure toute cette semaine qu’elle a nommée Be my bookfriend. Le principe est simple, lire tout en partageant ses comptes Booktube, Bookstagram et Blog Littéraires préférés !

Pour un peu plus de fun, les lectures pourront être classées parmi 7 thèmes :

Thème 1 : Lire un livre de la PAL d’un influenceur littéraire ;
Thème 2 : Lire un livre choisi par un influenceur littéraire ;
Thème 3 : Lire un livre conseillé par un influenceur littéraire ;
Thème 4 : Lire un livre avec du rose sur la couverture ;
Thème 5 : Lire un livre où l’amitié est importante ;
Thème 6 : Lire un Graphique ;
Thème 7 : Lire un Roman Poche ;
Thème 8 Bonus : Lire 7 livres en 1 semaine !

Clairement en une seule semaine, je ne pourrais pas lire 7 livres et donc valider le thème bonus, mais j’ai préparé une petite PAL de 4 livres et si j’arrive à en lire plusieurs ça sera déjà pas mal !

Le garçon et la ville qui ne souriait plus 

couv75419259

J’ai choisi ce roman, car il m’a été conseillé de très nombreuses fois notamment par un blog que j’aime beaucoup et à qui je fais assez confiance dans ses avis : Ombrebones. Si vous ne connaissez pas encore ce blog et que vous êtes adepte de littérature de l’imaginaire, je vous le conseille vivement, ses avis sont toujours très intéressants bien construits.

Ce roman valide donc le thème 3 ainsi que 5 puisque l’amitié y tient une place importante.

Un monde après l’autre 

unmondeaprèsl'autre

J’ai acheté ce livre à sa sortie, car il me faisait extrêmement envie et depuis il dort dans ma PAL… Quand j’ai vu que Patatras l’avais mis dans sa pile à lire pour le challenge, je me suis dis que c’était aussi le moment de le sortir. Il validerait donc le thème 1 ainsi que le thème 4, car il y a un peu de rose sur la couverture.

Le meilleur des mondes

couv13268455

J’ai commencé ce roman début juillet et je ne l’ai pas repris depuis, mais j’ai vu qu’il était dans la pile à lire Livraddict d’une autre blogueuse que je suis assidûment : Les Livres de Rose. C’est une blogueuse que j’ai commencé à suivre, car elle a des goûts assez similaires aux miens et que ses chroniques sont toujours très qualitatives ! Et j’ai d’ailleurs eu la chance de la rencontrer aux dernières Imaginales et c’était une rencontre très chouette !

Ce livre validerait les thèmes 1 et 7 (un livre de poche).

Agatha Raisin

couv24185285.jpg

Ce dernier roman ne me tente pas plus que ça, mais a été choisi par Mavilyly du blog On Bookine. C’est un roman qu’on m’a prêté et qui traîne dans ma PAL donc finalement ça serait peut-être bien de le lire ! Il valide les thèmes 2 et 7.


Voici donc la petite pile à lire que j’ai prévue pour cette semaine ? Est-ce que vous participez aussi au challenge ? J’en profite pour vous souhaiter une très bonne semaine !

 

6 réflexions sur “[PAL] Challenge Be my bookfriend

  1. leslivresderose 21 août 2019 / 10 h 00 min

    ❤ Merci beaucoup! 🙂 "Le meilleur des mondes me faisait très envie quand je l'ai acheté, depuis il me fait un peu peur et je en suis pas sûre d'accrocher! J'espère que ton avis dessus me redonnera envie de le lire! Sinon le garçon et la ville qui ne souriait plus devrait te plaire! ❤ J'avais beaucoup aimé aussi en tout cas!

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 22 août 2019 / 12 h 40 min

      De rien ! Ah c’est vrai que j’ai pas trouver le début très facile à lire, c’est pour ça que je l’avais arrêté, mais j’ai quand même bien envie de le reprendre ! On verra !
      Et oui le garçon et la ville était très sympa 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s