C’est lundi, que lisez-vous ? – 26/08/2019

lundijpg

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane, puis par I believe in Pixie Dust.

 
Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu cette semaine3

Cent millions d’années et un jour partait assez bien, malheureusement mon intérêt s’est peu à peu effacé face à l’intrigue assez pauvre.

Le garçon et la ville qui ne souriait plus a été une très bonne découverte même si le côté très jeunesse m’a un peu freiné. Néanmoins, j’ai beaucoup aimé les thèmes abordés.

Enfin, j’ai simplement adoré l’Estrange malaventure de Mirella. C’est très bien écrit mélangeant français moderne et parlé du Moyen Age, l’héroïne est très attachante et l’intrigue est entraînante avec un beau message final !

je suis en train de lireJ’ai commencé le tome 1 des Chroniques de St Mary et je suis pour l’instant très fan de cette lecture. Je regrette de l’avoir laissé traîné aussi longtemps dans ma PAL !

unmondeaprèsl'autre

Synopsis :
À l’institut St Mary de recherche historique, les historiens n’étudient pas seulement le passé, ils le visitent.

Derrière l’innocente façade de St Mary, le secret du voyage dans le temps a été découvert et reste bien gardé. Les chercheurs en Histoire ont ainsi une méthode de travail tout à fait particulière : ils  » étudient ‘en temps réel’ les événements majeurs de l’Histoire « . En se faisant passer pour d’inoffensifs excentriques, ils tentent de répondre à certaines questions qui n’ont jamais été résolues, sans jamais toucher au cours de l’Histoire… au risque d’en mourir.

Madeleine Maxwell, une jeune et brillante historienne est contactée par son ancien professeur afin de rejoindre l’équipe de l’Institut St Mary. Au cours de son étrange entretien d’embauche, Maxwell comprend vite les possibilités qui s’offrent à elle…

De la disparition de Pompéi aux tranchées de la Première Guerre mondiale, du grand incendie de Londres à la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie, la jeune historienne va revivre d’extraordinaires événements. Alors qu’au sein de l’institut naissent des enjeux de pouvoir…

ce que je lirai aprèsjpg

Alors là, je dois bien avouer que je n’en ai aucune idée. J’ai très envie de fantasy, car j’en ai peu lu ces deux derniers mois. Je vais sûrement partir là-dedans. Si avez des titres à me conseiller n’hésitez pas (vous pouvez avoir un aperçu de ma pile à lire en cliquant sur l’onglet PAL de mon blog ou sur Livraddict où mon pseudo est Sometimes !).


Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite une nouvelle très belle semaine riche en lectures ! 

Signature

 

7 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? – 26/08/2019

  1. leslivresderose 26 août 2019 / 17 h 25 min

    Top pour Le garçon et la ville qui ne souriait plus! C’est vrai que c’est très jeunesse mais c’était bien passé avec moi! 🙂
    Hâte de voir ton avis sur les chroniques de Sainte Mary’s! J’ai lu tellement de chroniques limite contradictoires à son sujet que je ne sais plus trop quoi en penser!^^

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 28 août 2019 / 8 h 14 min

      Oui c’est vrai qu’on entend de tout et c’est pour ça que j’ai eu peur et je ne l’ai pas sorti de ma PAL. Finalement, c’est quand même une bonne découverte pour moi 🙂

      Bonne semaine de lecture !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s