[PAL] Pumpkin Automn Challenge

69153453_719053798538075_1640433922296774656_o.jpg

Mon challenge préféré de l’année est enfin arrivé et je dois dire que j’étais extrêmement impatiente de constituer ma PAL !

Si vous ne le connaissez pas, il s’agit d’un challenge concocté par Guimause de la chaîne Youtube (et du blog) Le Terrier de Guimause qui dure du 1er septembre au 30 novembre. Comme chaque année, Guimause s’est démenée pour nous préparer des catégories avec des intitulés toujours plus originaux. J’admire son imagination et ce challenge va me permettre de traverser cette saison un peu plus sereinement (oui je déteste l’automne, ne m’en voulez pas ! Je trouve que le mois de novembre est le plus déprimant de l’année et en plus c’est le mois de ma soutenance de thèse cette année donc c’est encore pire !).

Bon, trêve de digression, j’ai essayé de remplir toutes les sous-catégories du challenge avec un ou deux livres pour avoir le choix. J’espère bien réussir à lire un livre pour toutes les sous-catégories d’ici la fin du challenge.

AutomneFrissonnant

1- Tu n’en reviendras pas !

(Angoisse/Horreur/Thriller/Vampire)

couv43793976Misery, de Stephen King – Albin Michel – 391 pages

Il était déjà dans ma PAL l’année dernière dans cette même catégorie, peut-être que cette année sera la bonne !

Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l’a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, puisque Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui a rapporté beaucoup d’argent, mais l’a aussi étouffé : sa mort l’a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un nouveau livre.
Un accident de voiture le laisse paralysé aux mains d’Annie Wilkes, l’infirmière qui le soigne chez elle. Une infirmière parfaite qui adore ses livres mais ne lui pardonne pas d’avoir fait mourir Misery Chastain. Alors, cloué dans sa chaise roulante, Paul Sheldon fait revivre Misery. Il n’a pas le choix…


Mes recommandations : Dans le genre polar/thriller, si vous voulez quelque chose d’assez soft, je vous conseille les romans d’Agatha Christie comme par exemple Le meurtre de Roger Ackroyd dont le dénouement est très surprenant. Pour un côté plus horrifique, je peux vous conseiller Puzzle de Franck Thilliez ou Terminus de Tom Sweterlitsch qui possède en plus en aspect science-fiction avec le thème du voyage dans le temps.

2- Les os/eaux de Davy Jones 

(Piraterie/Mers et océans/Bayou/Fantôme/Vaudou)

couv11396595

N.I.H.I.L – tome 1 : le tourbillon du temps, d’Alex Cousseau – Rouergue – 384 pages

Le résumé évoque des îles au milieu d’un océan furieux et la couverture semble bien coller à la catégorie océan.

N.I.H.I.L. On l’appelle aussi le point zéro, le centre du monde. Un monde composé uniquement d’îles. Sur ces terres entourées d’un océan furieux, Aanj cherche son frère, Grethe navigue autour de N.I.H.I.L., Askold et Jeremias croupissent en prison après avoir assassiné le fils du roi. Ils ne se connaissent pas mais leurs destins sont liés dans le grand tourbillon du temps… 

 


couv8015154

Le sorcier de Terremer, d’Ursula K. Le Guin – Le livre de poche – 269 pages

Je ne suis pas vraiment sûr que celui-ci colle parfaitement au thème, mais il est question d’une mer imense dans le résumé donc pourquoi pas ! Sinon il ira bien dans une autre catégorie.

Ici il y a des dragons.
Et là où il y a des dragons, il y a des enchanteurs, une mer immense, et des îles.
Mais le monde de Terremer n’est pas un univers conventionnel de fantaisie. Il n’appartient ni à notre passé ni à notre avenir. Il est ailleurs. C’est un univers où la magie fonctionne et s’enseigne comme la science et la technologie dans le notre.


Mes recommandations : Pour ce thème, je vous conseille Les Seigneurs de Bohen d’Estelle Faye qui collera bien pour l’aspect « océans » !

3- Les Freaks, c’est chic

(Monstre/Différence/Altérité/Cirque/Étrangeté)

couv8448281

Celle qui a tous les dons, de M.R. Carey – Le livre de Poche – 528 pages

Ce roman était déjà dans ma pile à lire de l’année dernière et cette année, il est dans mes priorités de lecture ! Il convient bien pour les thèmes montres, altérité, étrangeté…

Tous les dons ne sont pas une bénédiction. Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu’on l’emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu’elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire. Melanie est une petite fille très particulière…



69451

Dans l’ombre de Paris, de Morgan Of Glencoe – ActuSF – 

Une nouveauté de la rentrée qui me fait très envie. Il est question de fées qui semblent rejeter par les humains donc ça semble convenir pour différence, étrangeté, altérité…

Depuis des siècles, les humains traitent les fées, dont ils redoutent les pouvoirs, comme des animaux dangereux. 
Lorsque la princesse Yuri reçoit une lettre de son père lui enjoignant de quitter le Japon pour le rejoindre, elle s’empresse d’obéir. Mais à son arrivée, elle découvre avec stupeur qu’elle a été promise à l’héritier du trône de France ! Dès lors, sa vie semble toute tracée… jusqu’à ce qu’une femme lui propose un choix : rester et devenir ce que la société attend d’elle ou partir avec cette seule promesse : « on vous trouvera, et on vous aidera. » 
Et si ce « on » était la dernière personne que Yuri pouvait imaginer ?


Mes recommandations : Beaucoup de titres peuvent convenir pour cette catégorie ! En jeunesse, je vous recommande L’étrange malaventure de Mircella de Flore Vesco qui convient bien pour différence/étrangeté. Le garçon et la ville qui ne souriait de David Bry plus peut également convenir pour les même raisons. En roman adulte, je ne peux que vous conseiller l’excellent Le chant du coucou de Francès Hardinge qui est pour moi le livre parfait pour cette sous-catégorie !

AutomneEnchanteur

1- Down by the salley gardens

(Poème/Romanesque/Romance/Gothique)

couv8799651

Orgueil & préjugés, de Jane Austen – Le livre de poche- 548 pages

Pas besoin de le présenter. Un classique que je n’ai jamais lu, car le côté romance me fait peur ! Mais j’en entend de si bons avis que je suis quand même très curieuse !

Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l’arrivée d’un nouveau et riche voisin, la famille espère que l’une d’entre elles pourra lui plaire… Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du XIXe siècle. Le comportement et les réflexions d’Elizabeth Bennett, son personnage principal, révèlent les problèmes auxquels sont confrontées les femmes de la gentry campagnarde pour s’assurer sécurité financière et statut social : la solution passe en effet par le mariage.

couv3761799

Les ferrailleurs – tome 1 : le château, d’Edward Carey – Le livre de Poche – 471 pages

Je pense que ce roman peut bien correspondre à l’aspect gothique !

Au milieu d’un océan de détritus composé de tous les rebuts de Londres se dresse la demeure des Ferrayor. Le Château, assemblage hétéroclite d’objets trouvés et de bouts d’immeubles prélevés à la capitale, abrite cette étrange famille depuis des générations. Selon la tradition, chacun de ses membres, à la naissance, se voit attribuer un objet particulier, dont il devra prendre soin toute sa vie. Clod, notre jeune héros, a ainsi reçu une bonde universelle – et, pour son malheur, un don singulier : il est capable d’entendre parler les objets, qui ne cessent de répéter des noms mystérieux…
Tout commence le jour où la poignée de porte appartenant à Tante Rosamud disparaît ; les murmures des objets se font de plus en plus insistants ; dehors, une terrible tempête menace ; et voici qu’une jeune orpheline se présente à la porte du Château…


Mes recommandations : Je peux vous conseiller deux romans gothiques très différents : Effroyable porcelaine de Vincent Tassy et Les Ombres d’Esver de Katia Lanero Zamora. 

2- Mon voisin le Kodama

(Forêt/Esprit/Légende/Voyage/Nature writting)

les-noces-de-la-renarde-1190379-264-432

Les noces de la renarde, de Floriane Soulas – Scrinéo – 401 pages

Dans le résumé, il est question de forêts et d’esprits du folklore japonais, ça m’intrigue et ça semble bien coller pour cette sous-catégorie !

1461, Japon. Hikari vit dans les forêts peuplées de croyances et de dieux du Japon du 15ème siècle et s’intéresse de près au village installé au pied de la montagne… à ses risques et périls.

2016, Tokyo. Mina, qui a le pouvoir de voir les yokaï, esprits et monstres du folklore japonais, va se laisser entraîner dans une chasse au démon, en plein cœur de Tokyo.


couv67942761

Les loups d’Uriam, de Philippe – Leha – 424 pages

En plus du côté forêt et esprit, je pense que c’est surtout l’aspect voyage qu’on va retrouver ici et ça me tente énormément !

Tire-d’Aile vient à la vie dans l’atelier de Maître Saule, magicien particulièrement talentueux. Être de bois et magie, il découvre un monde féerique peuplé de créatures merveilleuses où les sylphes virevoltent dans le vent et où les animaux sont parfois d’éloquents orateurs. Là-bas, lorsque Phénix renaît de ses cendres et embrase le ciel le matin venu, les lunes plongent dans les profondeurs de la terre. 

Mais les luttes de pouvoir et le destin forcent Tire-d’Aile à fuir, accompagné de son araignée de cristal et de la flamme de son foyer. Dans les villes fourmillantes, les forêts enchantées, les plaines des licornes, les tours immenses et les champs de bataille, ils lieront leur histoire à celle du monde.


 

Mes recommandations : Pour cette sous-catégorie, je vous conseille L’empire du léopard d’Emmanuel Chastellière qui est un roman de fantasy qui s’inspire de la conquête de l’Amérique du Sud. Il peut très bien rentrer dans les catégories voyage, légende et forêt puisque les personnages vont traverser la jungle en quête de l’Eldorado…

3- Misty Day

(Dieux/Déesses/Résurrection/Nécromancie/Animaux)

couv32387100

Muse of Nightmare, de Laini Taylor – Hodder & Stoughton – 528 pages

Dans le premier tome, il était question d’une cité oubliée où vivent des dieux et des déesses déchus. Cette suite rentre donc totalement dans le thème. J’espère avoir le temps de le lire, car c’est de la VO et le style est très travaillé donc ce n’est pas hyper simple à lire !

C’est le rêve qui choisit le rêveur, et non l’inverse…
Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.


Mes recommandations : Je sais que je le recommande tout le temps, mais il est incontournable pour ce thème : Que passe l’hiver de David Bry. Il est question de la relation entre les hommes et les dieux et le héros est capable de se transformer en corbeaux. Est-ce que ce thème n’a pas été inventé pour lui franchement ?!

4- Prenez garde aux souliers pointus

(Sorcière/Sorcier/Féminisme)

69449

La machine de Léandre, d’Alex Evans – ActuSF 

Ce roman se passe dans le même univers que Sorcières associées que j’avais adoré. Je ne sais pas s’il sera aussi question de sorcières ici, car rien ne l’indique dans le résumé, mais je pense que ça devrait passer…

Constance Agdal, excentrique professeur de sciences magiques, n’aspire qu’à une chose : se consacrer à ses recherches et oublier son passé. Malheureusement, son collègue disparaît alors qu’il travaillait sur une machine légendaire. La jeune femme le remplace au pied levé et fait la connaissance de Philidor Magnus, un inventeur aussi séduisant qu’énigmatique. Bientôt, une redoutable tueuse et un excentrique et richissime industriel s’intéressent à ses travaux, sans oublier son assistant qui multiplie les maladresses et un incube envahissant…


couv23255997.jpg

Testament – tome 1 l’héritière, de Jeanne-A Debats – Scrinéo – 368 pages

Alors là on est sur la catégorie qui me pose le plus problème. Je trouvais que la couverture du roman faisait un peu gothique donc je l’ai mis là. Au pire le résumé laisse entrevoir une romance donc ça passera peut-être là-dedans…

Je m’appelle Agnès Cleyre et je suis orpheline. De ma mère sorcière, j’ai hérité du don de voir les fantômes. Plutôt une malédiction qui m’a obligée à vivre recluse, à l’abri de la violence des sentiments des morts. Mais depuis le jour où mon oncle notaire m’a prise sous son aile, ma vie a changé. Contrairement aux apparences, le quotidien de l’étude qu’il dirige n’est pas de tout repos : vampires, loups-garous, sirènes… À croire que tout l’AlterMonde a une succession à gérer ! Moi qui voulais de l’action, je ne suis pas déçue… Et le beau Navarre n’y est peut-être pas étranger.

Mes recommandations : Pour rester dans l’esprit de mon choix, je peux vous conseiller Sorcières associées d’Alex Evans. Si vous aimez les sorcières et l’humour noir, foncez lire Les poisons de Katharz d’Audrey Alwett (ou son petit dernier Magic Charly !).

 

AutomneDouceurDeVivre

1- Jack-O’-Lantern

(Halloween/Enfance/Feel-good)

couv36133011

Le sacrifice de l’épouvanteur, de Joseph Delaney – Bayard – 332 pages

Cette représente bien l’enfance pour moi, car j’aurais adoré la découvrir plus jeune.

Septième fils d’un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l’apprenti de l’épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N’écoutant que son bon cœur, il va permettre la libération d’une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l’affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.


Mes recommandations : Pour le thème Halloween, je vous conseille Le songe d’une nuit d’octobre de Roger Zelazny.

2- L’autre mère

(Famille/Amitié/Faux-semblant/Illusion)

couv35230396

My absolute darling, de Gabriel Talent – Gallmeister – 454 pages

Un roman que j’ai placé ici pour répondre au thème famille et amitié. Peut-être qu’il correspondra aussi à faux-semblant, la lecture nous le dira.

A quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu’elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s’ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d’un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu’au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu’elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d’échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.


couv49696895

L’assassin royal – tome 2 : l’assassin du roi, de Robin Hobb – J’ai lu – 415 pages

Oui ce livre est présent dans absolument toutes mes PAL, je peine vraiment à le sortir. Mais cette fois-ci promis c’est la bonne, je vais même essayer de commencer par celui-ci !

Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui, comme son père et tous les nobles du royaume, porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s’appelle-t-il Vérité et leur demi-frère, né d’un second lit, Royal. Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu’avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s’assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l’Assassin royal. Au service de son roi, il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison…


Mes recommandations : Un roman qui rentre exactement dans tous les thèmes de cette catégorie : La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet. Un roman très surprenant qui parle de sujets très dures comme le deuil avec une plume très poétique. Pour le côté famille, je peux aussi vous conseiller Véridienne de Chloé Chevalier. Un roman de fantasy très original et très centré sur la vie quotidienne des princesses de la famille royale. 

3- Un cinnamon roll et chaï latte

(Nouvelles et Recueil de nouvelles)

couv115519

→ Le Sorceleur – tome 2 : l’épée de la providence , d’Andrzej Sapkowski – Bragelonne – 340 pages

Rien à ajouter ici, j’ai juste très hâte de lire les aventures de Geralt de Riv et je suis très contente que ce roman ait sa sous-catégorie dédiée !

Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique.

Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d’une nuit.
Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue…


Mes recommandations : J’aime beaucoup les recueils de nouvelles qui se passe dans un même univers. Dans ce sens je peux vous conseiller Célestopol d’Emmanuel Chastellière si vous aimez la SF. Dans un univers plus fantastique inspiré du Japon, Les neiges de l’éternel de Claire Krust est aussi un recueil très réussi, tout en poésie.

automneastral.png

1- You’re just as sane as I am

(Lune/Etoiles/Espace/Astronomie/Astrologie/Clairvoyance)

52794040_682493378834785_419927039953338368_n

→ Les rumeurs d’Issar – tome 2 : le jugement des sabliers de Marie Caillet – Autoédité – 420 pages

J’ai choisi ce roman pour le thème astrologie étant donné que dans ce roman, les signes astrologiques vont influencer les pouvoirs des personnages.

« Dis-moi quel est ton Signe, je te dirai quel est ton pouvoir… »

Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose est alors si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.

Edjan, seize ans, est l’un de ces élus. Le problème, c’est que son animal, loin d’être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu’au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide, qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l’anonymat et d’apprendre à contrôler leur magie.

Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, capitale du royaume d’Aestera, où le Lion a disparu…


Mes recommandations : Je peux une nouvelle fois vous recommander Célestopol pour cette catégorie étant donné que le récit se passe sur la lune. Si vous cherchez un très bon space opera dynamique et à l’intrigue plus complexe qu’elle n’y paraît, foncez lire Les nuages de Magellan d’Estelle Faye !

2- Rêverons-nous de moutons électriques ? 

(Rêve/Science-fiction/Androïde/Post-apocalyptique)

couv40713199

→ Le maître des limbes d’Olivier Bal – De Saxus – 573 pages

Un roman qui rentre parfaitement dans la thématique des rêves ! 

Que se passe-t-il réellement lorsque vous vous endormez ? Quand vous plongez au cœur de vos rêves, êtes-vous certain de ne pas être manipulé ? 
Il existe, aux quatre coins du monde, certains individus dotés d’une incroyable aptitude : ils peuvent contrôler les rêves des autres. 
En tentant de percer le secret de nos songes, plusieurs personnages vont faire une découverte qui pourrait changer à jamais le cours de l’histoire. 
Lee, une journaliste, enquête sur le virus du Marchand de sable, une étrange épidémie qui ne touche que des enfants. 
Gabriel, un adolescent narcoleptique isolé des autres, a la sensation qu’il peut visiter et modifier les rêves d’inconnus. 
James, à la tête de l’empire pharmaceutique ONIR, poursuit en secret des expériences débutées trente ans auparavant… 
Tandis que la CIA et la NSA se mènent une guerre secrète pour obtenir le contrôle des Limbes, au plus profond de leur sommeil, nos héros devront choisir leur camp. Une bataille se prépare, car qui contrôlera les rêves, contrôlera le monde.

couv32217813

→ Les livres de la Terre fracturée – tome 1 : la cinquième saison de N.K. Jemisin – J’ai lu – 457 pages

Un roman qui traîne de manière inexcusable dans ma PAL et que j’ai sélectionné ici pour la catégorie SF.

La terre tremble si souvent sur votre monde que la civilisation y est menacée en permanence. Le pire s’est d’ailleurs déjà produit plus d’une fois : de grands cataclysmes ont détruit les plus fières cités et soumis la planète à des hivers terribles, d’interminables nuits auxquelles l’humanité n’a survécu que de justesse. Les gens comme vous, les orogènes, qui possédez le talent de dompter volcans et séismes, devraient être vénérés. Mais c’est tout l’inverse. Vous devez vous cacher, vous faire passer pour une autre. Jusqu’au jour où votre mari découvre la vérité, massacre de ses poings votre fils de trois ans et kidnappe votre fille. Vous allez les retrouver, et peu importe que le monde soit en train de partir en morceaux.


Mes recommandations : Pas beaucoup de recommandation ici, car le post-apocalyptique n’est pas vraiment un de mes genre de prédilection. Je peux seulement vous recommender les bons vieux classiques de la SF comme 1984 ou La servante écarlate ! (qui ne sont pas des post-A, mais rentrent bien pour science-fiction !).

3- Songe d’une nuit d’automne 

(Couverture aux couleurs de la nuit : bleu/mauve/violet)

heritiers_1_preview-255x369

→ Les héritiers d’Higashi, de Clémence Godefroy – Editions du chat noir – 226 pages

Même si ce roman pouvait coller dans bien d’autres sous-catégorie, je trouvais que la couverture faisait vraiment nuit d’automne !

Il y a bien longtemps à Higashi, les différentes lignées de bakemono, ces humains porteurs d’esprits animaux et dotés de pouvoirs incroyables, vivaient en harmonie. Mais la guerre les a décimés, et depuis un siècle le clan Odai et les descendants des renards règnent sans partage sur l’archipel, reléguant les autres bakemono aux brumes du passé.

Ayané, jeune disciple de l’Ordre de la Main Pure, se soucie bien peu de ces légendes. Pleine d’énergie mais peu disciplinée, elle aimerait surtout faire ses preuves au combat. Jusqu’au jour où ses supérieures lui assignent une mission très spéciale : partir au service d’un clan prestigieux dans le nord du pays et veiller sur leur hôte, Numié Dayut, une princesse exilée qui cache un lourd secret.


Et voilà pour cette pile à lire bien fournie ! Est-ce que vous en avez lu certains ? Participez-vous au pumkin automn challenge ?

 

 

10 réflexions sur “[PAL] Pumpkin Automn Challenge

  1. OmbreBones 29 août 2019 / 6 h 29 min

    Magnifique PàL ! Moi je me tâte à participer je ne sais pas pourquoi tout cet engouement me freine ‘-‘ Je l’ai fait l’année dernière pourtant donc on verra. Ce qui est dommage aussi c’est que ça ne commence pas vraiment pendant la saison de l’automne et qu’on n’a pas toutes les sorties annoncées de la rentrée littéraire du coup préparer des PàL c’est pas évident.
    Bref je voulais surtout te dire que de ce que je sais de l’héritière ça ne se met pas en gothique par contre tu as les romans de Vincent Tassybqui y rentrent bien et ceux de la collection Gothicat du chat noir qui existe exprès pour ce genre, ils font aussi des rééditions de vieux romans gothiques oubliés 🙂
    Et My Absolute Darling est bien pour famille même si c’est le côté malsain, j’avais eu un gros coup de cœur pour cette lecture 👌

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 29 août 2019 / 19 h 07 min

      Merci ! Ah moi juste pour le plaisir de faire des PAL j’aime bien participer et c’est vrai que généralement les catégories collent bien avec ce que j’ai l’habitude de lire. Après pareil ça me dérange que ça ne commence pas en même temps que l’automne… Et c’est clair qu’avec les nouvelles sorties la PAL va forcément changer.

      D’accord pour l’héritière, je vais aller le modifier ! Oui je sais pour les Vincent Tassy, mais je n’en ai pas dans ma PAL et je verrai si son prochain roman me tente ou pas (je crois qu’il sort bientôt, mais c’est toujours mystérieux avec lui ahah). Et merci pour l’info de la collection du chat noir. Je lis pas beaucoup de romans gothique mais je pense que ça me plairait donc je vais regarder ça 🙂

      Aimé par 1 personne

      • OmbreBones 29 août 2019 / 19 h 23 min

        Avec plaisir 🙂 De ce que je sais son nouveau roman est prévu pour les Halliénales et c’est lié à Apostasie, suspens donc !

        Aimé par 1 personne

  2. leslivresderose 29 août 2019 / 14 h 05 min

    Top, tu as trouvé où caser La machine de Léandre et dans l’Ombre de Paris! Je ne les ai pas mis pour le moment mais je les rajouterai peut-être dans les mêmes catégories que toi! XD
    Jolie PAL sinon!! J’ai hâte de commencer (même si ce que je préfère c’est faire la pal en fait^^).

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 29 août 2019 / 19 h 01 min

      Oui c’est ceux que j’ai essayé de placer en premier vu que je suis sûre de les lire ! (mais je suis quand même pas hyper sûre des catégories) ahah pareil j’adore faire la PAL, d’ailleurs j’arrête pas d’y penser et de la remodifier c’est horrible, je sens que je vais pas du tout la respecter :’)

      Aimé par 1 personne

      • leslivresderose 30 août 2019 / 9 h 52 min

        Je ne suis pas sûre de respecter la mienne non plus! XD J’ai plein d’idées de livres qui se rajoutent et qui me font envie aussi!!

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s