[Book Haul] Août 2019

20190822_162541

Le Book-haul du mois d’août est sponsorisé par les énormes pavés !

Bon même si j’avais dit que je n’achèterai aucun livre en août, j’ai quand même craqué, mais de manière raisonnable ! J’ai profité d’une carte cadeau pour acheter des romans assez chers d’auteurs que j’ai très envie de découvrir depuis longtemps comme Guy Cavriel Kay et Ursula K. Le Guin. J’ai aussi acheté pas mal de suites de saga, car en ce moment j’ai très envie de finir mes sagas en cours. 

écritures.jpg

couv75045084.jpg

La chanson d’Arbonne de Guy Gavriel Kay – L’Atalante – 624 pages 
Bien qu’ils soient voisins, les pays de l’Arbonne et du Gorhaut semblent aussi différents que le soleil l’est de l’astre de la nuit.
Au sud, les oliviers et les vignes de l’Arbonne s’épanouissent alors que les troubadours célèbrent l’amour courtois, la joie de vivre et la déesse Rian. Au nord, la terre sombre et austère du Gorhaut porte un peuple de farouches guerriers qui ne jurent que par l’épée et adorent Corannos, le dieu mâle.
Gouverné depuis peu par Adémar, roi cruel et mesquin, le Gorhaut est sur le point d’envahir l’Arbonne, affaibli par la lutte intestine de deux de ses principaux ducs, Bertran de Talair et Urté de Miraval, et gouverné par une femme, Cygne Barbentain.
Face à l’armée du Gorhaut soutenue par la colère de Corannos, les chances de l’Arbonne paraissent bien minces. Mais le pays de l’amour courtois est aussi celui de la magie et des passions : Béatrice, la prêtresse aveugle de Rian, son hibou blanc sur l’épaule, et Blaise, un mercenaire du nord venu se mettre au service de l’Arbonne afin de mieux contester l’autorité d’Adémar, pourront peut-être infléchir le cours de la guerre !

couv9854416

L’Estrange malaventure d Mirella de Flore Vesco – L’école des loisirs – 216 pages 

Moyen Âge. Les rats ont envahi la paisible bourgade d’Hamelin. Vous croyez connaître cette histoire par coeur ? Vous savez qu’un joueur de flûte va arriver, noyer les rats en musique, puis les enfants d’Hamelin ? Oubliez ces sornettes : la véritable histoire est bien pire, et c’est grâce à Mirella, une jeune fille de 15 ans, qu’on l’a enfin compris. Jusqu’ici, elle passait inaperçue en ville – qui s’intéresserait à une porteuse d’eau, à une crève-la-faim, une enfant trouvée ? Seulement voilà, Mirella a un don ignoré de tous : elle voit ce que personne d’autre ne voit. Par exemple, elle a bien repéré ce beau jeune homme en noir, qui murmure à l’oreille de ceux qui vont mourir de la peste… Et ça lui donne une sacrée longueur d’avance. Y compris sur le plus célèbre dératiseur de tous les temps.


couv8015154.jpg

Terremer – Intégrale d’Ursula K. Le Guin – Le Livre de Poche – 1 791 pages 

Ici il y a des dragons.
Et là où il y a des dragons, il y a des enchanteurs, une mer immense, et des îles.
Mais le monde de Terremer n’est pas un univers conventionnel de fantaisie. Il n’appartient ni à notre passé ni à notre avenir. Il est ailleurs. C’est un univers où la magie fonctionne et s’enseigne comme la science et la technologie dans le notre.
Terremer contient trois livres: Le sorcier de Terremer raconte l’initiation de Ged en l’île de Roke, comment il devient un sorcier convenable capable de commander les éléments et d’affronter les dragons, et aussi comment son audace faillit le perdre.
Les tombeaux d’Atuan évoquent a terrible histoire de la petite fille, Tenar, choisie pour devenir la Grande Prêtresse des Tombeaux, qui haïra Ged et finira par combattre avec lui l’emprise des Innommables. 
Et enfin L’Ultime Rivage, où le pouvoir des sorciers sera soumis à celui du temps, le grand rongeur.


Et pas mal de suites de saga…

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Quels sont les livres qui ont rejoint votre pile à lire ce mois ? N’hésitez pas à me dire si  vous avez lu un des livres ce book-haul pour leur permettre de sortir plus vite de ma PAL !

Signature

 

11 réflexions sur “[Book Haul] Août 2019

  1. leslivresderose 31 août 2019 / 10 h 43 min

    Oh tu as eu la nouvelle de Lady Helen!! Je suis jalouse! Là où j’ai acheté le tome 3, ils ne l’avaient pas! 😦 Joli book haul sinon!

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 1 septembre 2019 / 9 h 57 min

      Oui j’ai acheté le tome 3 juste pour ça ahah mais j’ai eu de la chance, j’ai eu la dernière ! C’est vraiment dommage que tu n’ais pas pu l’avoir :/ Après je l’ai déjà lu et ça n’avait rien d’exceptionnel…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s