Throwback Thursday Livresque – 17/10/2019

Throback thursdayjpg.jpg

Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Il a depuis été repris par Carole qui nous propose chaque semaine un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.


Le thème de cette semaine est : 

Fantasy

Pour ce thème j’ai l’embarras du choix puisque c’est le genre que je lis le plus. J’ai choisi une saga incontournable que j’ai découvert sur la tard et que je suis en train de lire : L’assassin royal de Robin Hobb.
L’assassin royal (13 tomes)
Autrice : Robin Hobb
Éditeur : J’ai Lu
Genre : Fantasy
Date de parution : 1995 (premier tome)

Synopsis

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant – par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l’existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l’égide du maître d’écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L’ enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu’à un fil : celui de sa lame…

Je dois avouer que je n’ai pas vraiment apprécié le premier tome. J’ai adoré l’intrigue de ce tome, mais je n’ai pas réussi à m’attacher tout de suite à l’ambiance et aux personnages. J’ai quand même persévéré avec le deuxième tome qui m’a totalement conquise. J’ai enchaîné avec le troisième tome que j’ai également adoré et qui a été mon préféré des trois. Bref une saga que je commence à peine, mais que j’ai très envie de continuer et je vous la conseille si vous n’avez pas encore franchi le pas ! 


Connaissiez-vous ce livre ou vous fait-il envie ? À la semaine prochaine pour un nouveau TBTL ! 

 

14 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque – 17/10/2019

  1. Callysse 17 octobre 2019 / 7 h 23 min

    Je suis découragée par le nombre de tomes. Je ne la lirais probablement pas mais c’est un choix très approprié 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 17 octobre 2019 / 15 h 20 min

      Je comprends vraiment que le nombre de tomes soit décourageant, mais c’est quand même dommage de passer à côté ! Perso même si j’en ai encore beaucoup à lire, je ne regrette pas de m’être lancée 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Audrey 17 octobre 2019 / 8 h 12 min

    Un classique qui traîne, du moins les deux premiers tomes, dans ma PAL, mais j’avoue que j’ai un peu peur de m’engager dans une telle série qui a l’air pourtant passionnante !

    Aimé par 1 personne

  3. Bidib 17 octobre 2019 / 20 h 33 min

    ma fille est en train de le lire et elle m’en a dit beaucoup de bien aussi, je pense que je vais lui piquer le premier tome

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s