Le monstrueux book haul [octobre 2019]

20191027_101539

J’ai assez honte de vous présenter ce monumental book haul ce mois-ci. J’ai été littéralement pourrie gâtée par les maisons d’édition et ai donc une pile de SP longue comme le bras (et mieux vaut ne pas compter le nombre de pages que ça fait !). J’ai également reçu mes contributions Ulule pour le financement de la remise du PLIB 2019 et fait quelques achats d’occasion puisque que j’avais de l’argent sur ma cagnotte Gibert Joseph. Mon porte-feuille est donc sauf contrairement à mon honneur, mais tout ça promet de très belles heures de lecture !

écritures.jpg

C1-Délius-729x1024

Délius, une chanson d’été de Sabrina Clavo – Mnémos – 304 pages 
1897. Le fleuriste terrorise la bourgeoisie. Pourquoi ses victimes mutilées meurent-elles en riant ? Sur la piste du tueur, l’imprévisible Bertrand Lacejambe, botaniste, et B Fenby, elficologue amateur, se lancent dans une étourdissante course contre la montre, un torrent de périples qui les mènera des rives du Vieux Continent aux portes du Nouveau Monde, des vision symphoniques du compositeur Frédérick Délius aux frontières de Féerie…

9782355847264ORI

Les Sept Morts d’Evelyn Hardcastle de Stuart Turton – Sonatine – 544 pages 

Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.
Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?
Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre. Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée. Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle.


les-contes-macabres-9782302012998_0.jpg

Les contes macabres d’Edgar Allan Poe, illustré par Benjamin Lacombe – Soleil – 186 pages 


couv44909907.jpg

Les lives de la Terre fracturée – tome 2 : La porte de cristal de N.K. Jemisin – J’ai lu – 512 pages service presseLa-grace-des-rois

La grâce des rois de Ken Liu – Pocket – 904 pages 
Le Royaume de Dara est divisé en sept États, mais l’un d’entre eux, Xana, a pris l’ascendant sur les autres par la force et le jeu des alliances politiques. Son roi est devenu l’Empereur et a établi le règne du Céleste Diaphane. Tous désormais doivent chanter ses louanges et oeuvrer à sa gloire. Cependant, chez les nobles déchus comme chez le peuple corvéable, épuisé et écrasé d’impôts, la révolte gronde. Mais comment renverser cet empire dont les forces armées s’appuient sur une technologie élaborée et quasi magique ? C’est le défi que tenteront de relever Mata Zyndu, le dernier héritier de son clan, déchu pour avoir osé s’opposer à la Conquête et qui a juré de rétablir l’honneur de son nom, et Kuni Garu, un voyou charmeur et beau parleur qui s’apprête à embrasser un destin bien supérieur à ses ambitions les plus secrètes. Sauront-ils surmonter les défis qui les attendent pour accomplir leur destin sous la férule des dieux ?

9782266292634ORI.jpg
Nuit d’été de Dan Simmons – Pocket – 756 pages 
L’histoire fait revivre merveilleusement Elm Haven, ville du Middle-West américain dans les années 1960. Une bande de gamins se retrouve mêlée à une histoire de morts-vivants et de monstres hideux et finit, après plusieurs morts horribles, par identifier la source de ce Mal incommensurable qui s’est abattu sur leur ville : Old Central, leur école.

couv47827002.jpg
L’alchimie de la pierre d’Ekaterina Sedia – Pocket – 316 pages 

Soit une ville immense, sombre et secrète, fondée par un peuple minéral plus secret encore — les gargouilles. De mémoire d’homme, les guildes rivales des Alchimistes et des Mécaniciens s’y livrent une lutte d’influence acharnée. Or les Mécaniciens semblent enfin en passe de l’emporter, prêts à imposer sur la cité un ordre nouveau, brutal.
Automate douée de conscience, unique en son genre, Mattie est la création d’un Mécanicien ambigu. Bien qu’émancipée, elle peine à se libérer de l’emprise de son ancien maître, une ombre qui ne l’a pas empêchée, malgré tout, d’embrasser la carrière d’alchimiste. Les gargouilles l’ont chargée d’une mission cruciale : trouver un remède au mal qui les frappe, une inexorable pétrification. Mission que compliquent des événements tragiques : des attentats frappent la ville, tandis que dans ses entrailles couvent les ferments de la révolution…


couv60428699.jpg

Allez les mages ! de Terry Pratchett – Pocket – 608 pages 

Le fouteballe est arrivé dans l’antique cité d’Ankh-Morpork. Non pas l’empoignade crasseuse à l’ancienne, mais le fouteballe moderne, rapide, avec des chapeaux pointus en guise de poteaux de but et des ballons qui font boing ! quand ils rebondissent. Et les mages doivent aujourd’hui gagner un match sans recourir à la magie, aussi sont-ils disposés à essayer tout le reste. La perspective de ce grand match attire un jeune gars prometteur doué d’un talent fantastique pour taper dans une boîte de conserve, une cuisinière spécialiste de délicieuses tourtes et tartes, une jeune femme nunuche mais ravissante, en passe de devenir le plus grand mannequin de mode de tous les temps, et le mystérieux monsieur Daingue. (Nul ne sait grand-chose sur monsieur Daingue, pas plus monsieur Daingue lui-même, ce qui l’inquiète aussi.) À mesure qu’approche la date du match, quatre vies s’entremêlent et changent définitivement. Car ce qu’il faut savoir du fouteballe – ce qu’il faut savoir d’important sur le fouteballe –, c’est qu’il dépasse le cadre du fouteballe.

couv35762358

L’échiquier de Jade d’Alex Evans – ActuSF – 300 pages 

Tandis que les opposants à la visite de l’ambassadrice d’un empire agressif manifestent dans Jarta, tous les sorciers sont réquisitionnés pour combattre un démon qui a fait deux victimes. Un peu dépassées, les forces de l’ordre confient deux enquêtes aux sorcières Tanit et Padmé. Elles doivent notamment élucider le vol d’un antique échiquier de jade que la ville compte offrir à son hôte.

 


couv19189801

Dans la toile du temps d’Adrian Tchaikovky – FolioSF – 704 pages 

La Terre est au plus mal… Ses derniers habitants n’ont plus qu’un seul espoir : coloniser le « Monde de Kern » , une planète lointaine, spécialement terraformée pour l’espèce humaine. Mais sur ce « monde vert » paradisiaque, tout ne s’est pas déroulé comme les scientifiques s’y attendaient. Une autre espèce que celle qui était prévue, aidée par un nanovirus, s’est parfaitement adaptée à ce nouvel environnement et elle n’a pas du tout l’intention de laisser sa place. Le choc de deux civilisations aussi différentes que possible semble inévitable. Qui seront donc les héritiers de l’ancienne Terre ? Qui sortira vainqueur du piège tendu par la toile du temps ?

couv10504488

Flammes d’enfer de Jonathan Caroll – Aux forges de Vulcain – 300 pages 

Walker Easterling ne sait rien de son passé, si ce n’est qu’il a été retrouvé dans une poubelle, et que depuis toujours un monstre le poursuit, un diablotin dont les frères Grimm parlaient déjà : le très célèbre Outroupistache, qui ne vous laisse tranquille que si l’on arrive à lui faire dire son propre nom. Pour échapper à cette malédiction, Walker entreprendra un long voyage qui l’emmènera jusque dans son passé…


006937442.jpg

Le cimetière de Gérard Guix – Aux forges de Vulcain – 174 pages 

Dans un futur où le changement climatique et une catastrophe nucléaire ont réduit les espaces habitables, la surpopulation met en péril la vie. Il est devenu obligatoire d’incinérer les morts sous peine d’un terrible châtiment pour ceux qui tenteraient de les faire enterrer. Les familles peuvent pleurer leurs défunts dans des cimetières virtuels, les suicides sont fortement encouragés, les relations sexuelles non virtuelles et les grossesses sont interdites. Isobel jeune femme rebelle qui veut enterrer sa mère va s’éprendre de Travis, le gardien du cimetière, jeune homme fascinant qui n’est peut-être pas ce qu’il prétend être…


couv15179002.jpg

Pardon, s’il te plaît, merci de Charles Yu – Aux forges de Vulcain – 240 pages 

« Pas envie de passer une mauvaise journée ? Laissez quelqu’un d’autre la vivre à votre place. »
Charles Yu est de retour ! S’inspirant de Franz Kafka, Kurt Vonnegut ou Douglas Adams, le romancier du Guide de survie pour le voyageur du temps amateur, mêle pop culture et SF dystopique pour se livrer à un examen amusé et mélancolique de l’âme humaine au 21ème siècle.


006937438

I am vampire de Romain Ternaux – Aux forges de Vulcain – 161 pages 

Artiste-peintre misanthrope, misogyne et libidineux en manque de reconnaissance, Bertrand vit au crochet de son ami Yann, un rond-de-cuir de l’armée qu’il méprise. En proie à des accès de violence, il se découvre des pouvoirs extraordinaires et commet plusieurs meurtres dans sa petite ville de province. Il part en Roumanie à la rencontre d’un mystérieux homme d’affaires qui a acheté l’un de ses tableaux une petite fortune. Il y est rejoint par Yann et découvre que celui-ci l’a drogué pour tester des drogues pour l’armée. Bertrand est devenu un vampire, Yann un loup-garou.

couv56516273

King of Scars de Leigh Bardugo – Milan – 517 pages 

Aux yeux de tous, Nikolai Lantsov, roi de Ravka, a tout pour plaire : jeune, charismatique, il est le héros de la guerre civile qui a déchiré le royaume.
Installé depuis peu sur le trône, Nikolai doit pourtant faire face à une nouvelle menace : des forces ennemies semblent bien décidées à envahir le pays, dont les frontières sont affaiblies, et les coffres vides. Nikolai doit donc trouver un moyen de rétablir les finances, forger de nouvelles alliances et renforcer son armée de Grishas, cette élite magique qui a tant souffert de la guerre civile.Or, la plus grande menace pour le royaume n’est autre que le roi en personne ! Victime, pendant la guerre civile, d’une terrible malédiction, Nikolai se transforme presque chaque nuit en une monstrueuse créature que seuls quelques Grishas semblent pouvoir contenir.
Hélas, les ténèbres qui habitent le jeune monarque sont de plus en plus fortes, et Nikolai craint de devenir un monstre pour toujours.Résolu à combattre le mal qui le ronge, il décide de partir en quête de réponses dans un lieu où règne la plus sombre des magies..




N’hésitez pas à me dire si  vous avez lu et aimé un des livres ce book-haul pour, pourquoi pas, leur permettre de sortir plus vite de ma PAL !

Signature

 

 

7 réflexions sur “Le monstrueux book haul [octobre 2019]

  1. Light And Smell 30 octobre 2019 / 8 h 56 min

    Je ne l’ai pas encore lu mais j’aime beaucoup l’ambiance graphique des contes macabres illustré par Benjamin Lacombe 🙂
    Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 31 octobre 2019 / 17 h 42 min

      Oui j’aime beaucoup aussi les illustrations de Benjamin Lacombe et ça va parfaitement bien avec l’ambiance des contes de Poe !

      Aimé par 1 personne

  2. OmbreBones 30 octobre 2019 / 12 h 56 min

    Joli butin :3 de belles lectures en perspective ! Je crois être responsable d’au moins deux non ? 🤣

    Aimé par 1 personne

  3. lire à la folie 30 octobre 2019 / 13 h 45 min

    J’ai adoré Les 7 morts d’Evelyn Hardcastle (lu en VO), j’espère qu’il te séduira aussi 🙂
    Un sacré butin en effet! De très belles lecture à toi 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s