[TAG] Christmas Songs

fond-noel-mignon-dessinee-main_69286-161.jpg

Oh, Oh, Oh ! Dernier jour d’attente avant Noël, je ne sais pas vous, mais personnellement j’attendais cette journée avec grande impatience ! Mes cadeaux attendent sous le sapin depuis quelques semaines maintenant (oui je m’y suis pris en avance, cette année, que m’arrive-t-il ?) et c’est une torture de les regarder sans pouvoir les ouvrir/offrir ! Mais il va falloir patienter encore quelques heures avant la fête et l’ouverture de cadeaux, donc pour vous faire passer le temps, j’ai concocté un peu TAG. C’est un TAG que j’ai trouvé sur des blogs anglophones et que j’ai légèrement modifié à ma sauce !

Comme le titre l’indique, chaque question se rapporte à une chanson de Noël, donc n’hésitez pas à cliquer sur les titres des chansons, ambiance garantie !


Let it Snow” – Un livre dont la couverture rappelle l’hiver

9782354887117-475x500-1

Pour cette première question j’ai choisi un livre de ma pile à lire que j’aurais normalement dû lire en décembre, mais dont la lecture a été jusqu’à présent repoussée. Il devrait quand même être l’une de mes prochaines lectures, car j’ai vraiment envie de découvrir l’univers de l’auteur que je ne connaissais pas du tout ! J’ai pas mal d’attentes sur ce roman, j’espère ne pas être déçue de ce magnifique objet-livre qui fait en plus partie des présélectionnés pour le PLIB2020 !

All I Want For Christmas Is You…” – Un livre que tu espères retrouver sous le sapin cette année

Je n’ai pas vraiment l’habitude de recevoir de livres en cadeau, car mes proches ne savent pas vraiment lesquels m’offrir, cependant je participe comme tous les ans à un swap de Noël qui devrait m’apporter un roman parmi une liste fournie. Voici donc quelques exemples de ce qui se trouve sur cette fameuse liste et que j’espère déballer ce soir !

À part Morts qui, il est vrai, peut sembler un peu bizarre au pied du sapin, je trouve que les deux autres rentrent bien dans l’esprit de Noël avec leur couverture un peu enchanteresse, donc je mise pas mal sur l’un de ces deux là. Vais-je avoir raison ? Réponse dans quelques heures !

You’re a Mean One Mr. Grinch Un méchant que tu ne peux pas t’empêcher d’apprécier, peu importe ses actes

couv9854416

Question difficile, car je me rends compte qu’il n’y a pas vraiment de « méchants » à proprement parlé dans mes romans favoris. J’ai quand même pensé à L’estrange malaventure de Mirella, un de mes derniers coups de cœur. Dans ce livre, La Mort est représentée sous forme d’allégorie et j’ai vraiment apprécié ce personnage. Bon, il faut dire que j’ai une passion assez étrange pour la Mort et ses représentations, j’aime souvent beaucoup les personnages de Faucheurs donc mon choix n’est pas vraiment une surprise ! Néanmoins, j’ai vraiment aimé la manière dont était représentée la Mort dans ce roman et les messages qu’il y a autour !

Rudolph the Red Nosed Reindeer” – Un personnage qui surmonte de gros obstacles et apprend à croire en lui-même

couv26532924

Un autre énorme coup de cœur que j’ai eu cette année : le premier tome de Fils-des-brumes et son héroïne Vin qui ne paye pas de mine au début du récit, mais qui va être recueillie par une bande voleur qui vont révéler sa vraie nature ! Le pitch semble assez classique pour de la fantasy avec encore des personnages aux capacités extraordinaires, mais c’est sans compter sur l’imagination débordante de Brandon Sanderson et son talent de compteur. Bref, ce livre a été une sacrée claque pour moi et si vous aimez la fantasy, ne passez pas à côté surtout pas à côté des récits de cet auteur !

We wish you a merry Christmas”– Un livre que tu aimerais offrir cette année

9782355847264ORI

Parmi mes très belles découvertes des sorties de 2019, il y a Les sept morts d’Evelyn Hardcastle. C’est un roman un peu complexe dont la narration ne plaira pas forcément à tout le monde, mais je pense que c’est un bon roman pour faire découvrir la science-fiction à des personnes qui n’ont pas l’habitude d’en lire. Le roman est plus présenté comme un thriller, mais se base sur des boucles temporelles ce qui fait qu’on dépasse de loin le simple thriller.

Sleigh Ride” – Avec quel personnage de fiction souhaiterais-tu passer les fêtes de Noël ?

Et pourquoi pas un Noël en compagnie de toute la famille Carmine ? Pas sûr d’en ressortir vivant, mais ça promet une soirée inoubliable ! Je me vois bien offrir une Madame Nyx à Dolorine, un set de couteaux à Merry et jolie paire de gants en satin à Tristabelle…

Jingle Bells” – Un univers littéraire dans lequel tu aimerais fêter Noël

Je ne pouvais pas finir ce TAG autrement que par ma chanson de Noël préférée !
Bon, on ne va pas se mentir, mais qui n’a pas rêvé de passer les fêtes de Noël à Poudlard ? Ne niez pas, manger dans la Grande Salle du château décorée d’immenses sapins en observant la neige tomber du plafond magique, ça laisse rêveur ! Mais bon, nous ne sommes pas là pour une réponse aussi convenue, donc on va essayer de trouver autre chose !couv74043960

Un autre univers qui pourrait faire un peu penser à celui d’Harry Potter est celui de Magic Charly ! Ambiance moins féerique au programme, mais qui peut promettre une soirée assez fun avec ses serpillières enchantées et pourquoi pas quelques prédictions pour l’année 2020 !


C’est tout pour ce TAG ! J’espère qu’il vous a aidé à patienter un peu avant Noël et qu’il vous aura mis dans l’ambiance des fêtes !

concept-fond-joyeux-noel_23-2148369100

9 réflexions sur “[TAG] Christmas Songs

  1. Light And Smell 24 décembre 2019 / 9 h 01 min

    Passer un Noël avec les sœurs Carmines, c’est l’assurance d’un Noël haut en couleur 🙂
    J’espère que tu recevras L’ours et le rossignol parce que c’est un très bon livre. Quant à L’estrange malaventure de Mirella, j’adorerais le recevoir sous le sapin…

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 26 décembre 2019 / 18 h 22 min

      Merci beaucoup, j’espère que tu as eu Mirella, c’est vraiment un livre génial 🙂
      Personnellement, je n’ai pas reçu L’ours et le rossignol, mais j’essayerais de me le procurer prochainement !

      Aimé par 1 personne

  2. OmbreBones 24 décembre 2019 / 11 h 10 min

    Top ce tag ! Moi aussi je passerai bien Noël avec les sœurs Carmines :3
    Je te souhaite de belles fêtes 😊 et je ne sais pas comment tu fais pour laisser tes cadeaux des semaines sous le sapin. Avec les chiens déjà ce serait un carnage je pense 🤣 style « oh c’est joli ça jouons avec le papier »->

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 26 décembre 2019 / 18 h 25 min

      Ah oui forcément avec les animaux, c’est plus compliqué !
      Je te souhaite de très belles fêtes aussi (un peu en retard, mais les fêtes ne sont pas encore totalement terminées !)

      Aimé par 1 personne

      • OmbreBones 26 décembre 2019 / 22 h 30 min

        Oui la preuve Loki trouvait très drôle de sauter sur le paquet tout mou xD j’ai passé la soirée à lui dire non haha mais bon ça fait partie de son charme.
        Oui encore le nouvel an, ça promet :3

        J'aime

  3. Callysse 27 décembre 2019 / 9 h 31 min

    Il est super ce TAG! Je me le mets de côté pour l’an prochain 😊

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s