Throwback Thursday Livresque – 26/12/2019

Throback thursdayjpg.jpg

Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Il a depuis été repris par Carole qui nous propose chaque semaine un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.


C’est déjà le dernier TBTL de cette année 2019 et le thème de cette semaine est : 

Un livre reçu en cadeau

Je reçois rarement de livres en cadeau, car j’en ai tellement que mes proches ne savent généralement pas lequel m’offrir, mais j’en avais demandé un en particulier d’une autrice que j’aime beaucoup l’année dernière pour mon anniversaire et qui tombait pile au moment de la sortie du roman : il s’agit de Shâhra de Charlotte Bousquet
20181208_155000
Shâhra – tome 1 : les masques d’Azr’khila
Autrice : Charlotte Bousquet
Éditeur : Mnémos
Genre : Fantasy
Date de parution : 7 juin 2018
Nombre de pages : 325 pages
Prix : 20 €
Ma chronique

Synopsis

Djiane, héritière d’un art mortel et secret, est donnée contre son gré à un seigneur tyrannique. Arkhane, apprentie chamane, est privée en une nuit de son identité et de ses dons. Abandonnée dans un reg aride, elle ne doit sa survie qu’à la protection d’un étrange vautour. Seule rescapée de l’attaque d’une gigantesque créature des sables, Tiyyi, une jeune esclave tente d’échapper à la fournaise de Tessûa. Recueillie par des nomades, elle découvre peu à peu ses pouvoirs.
Et dans l’ombre, un immortel en quête d’humanité, un djinn prisonnier d’un corps vieillissant, prêt à tout pour devenir un dieu…

Dans ce monde désertique, peuplé de mages et de pillards, de conteurs, de guerriers et de djinns, Charlotte Bousquet nous conte le destin passionnant et mouvementé de trois femmes marquées du sceau d’Azr’Khila, déesse de la vie et de la mort.

Shâhra est un roman à l’univers incroyable, aux personnages captivants et à l’intrigue extrêmement mystérieuse. Même si premier tome est assez introductif, ce roman mérite d’être lu pour son univers dépaysant et ses personnages très justes et humains. Le seul bémol de ce roman est la fin que j’ai trouvé très expéditive et frustrante. On a l’impression que le roman a été coupé en plein milieu de l’action de manière un peu arbitraire et j’ai donc très hâte de lire la suite qui devrait justement arriver en 2020 ! 


Connaissiez-vous ce livre ou vous fait-il envie ? À la semaine prochaine pour un nouveau TBTL ! 

 

7 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque – 26/12/2019

  1. Light And Smell 26 décembre 2019 / 8 h 57 min

    C’était un chouette cadeau 🙂
    Quant à la fin frustrante, c’est bien de le savoir avant pour attendre un peu et lire le premier tome peu de temps avant la sortie de la suite…

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 26 décembre 2019 / 18 h 11 min

      Oui, en plus c’est un livre un peu complexe, donc c’est difficile de bien s’en souvenir si on le lit trop en avance :/

      Aimé par 1 personne

  2. OmbreBones 26 décembre 2019 / 9 h 09 min

    Je l’avais lu mais je n’avais pas trop apprécié pour ma part. Il y avait de bonnes idées et des concepts intéressants mais la plupart des personnages ne m’intéressaient pas et je n’ai pas eu envie de pousser plus loin. Ça a été déception ><
    Comme toi je reçois peu de romans en cadeau sauf d'amies proches qui lisent aussi et sont en salon avec moi du coup elles savent ce que j'ai ou pas xD mes parents ont peur de m'en offrir parce que soi disant je suis difficile 🙄😅

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 26 décembre 2019 / 18 h 13 min

      Ah oui je comprends totalement qu’il ne plaise pas à tout le monde !
      Oui difficile d’offrir des livres à de gros lecteurs sans se tromper, je comprends qu’ils disent que tu es difficile, les miens doivent penser pareil x)

      Aimé par 1 personne

  3. abookcatcher 26 décembre 2019 / 22 h 02 min

    Je n’ai lu qu’un livre de Charlotte Bousquet (Celle qui venait des plaines) mais cela m’a suffit pour être convaincue de son talent ! Il faudrait que je lise d’autres de ses titres ! Je ne connaissais pas celui-ci mais l’univers a l’air assez incroyable, merci pour la découverte 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s