C’est lundi, que lisez-vous ? – 03/01/2020

lundijpg

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane, puis par I believe in Pixie Dust.

 
Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu cette semaine3

couv53684356

Un seul livre lu la semaine dernière et qui a été une très chouette lecture (même si pas un coup de cœur). Ariel Holzl change totalement de registre avec Lames vives et ça fonctionne très bien, même s’il est loin de nous avoir donné toutes les clés de son univers dans ce tome 1 !

je suis en train de lire

Je suis dans deux énormes lectures en cours. Tout d’abord [anatèm] qui était dans ma PAL depuis un moment et que j’attendais d’être prête pour le sortir. Finalement, c’est plus facile à lire que ce que je pensais et j’aime beaucoup.
J’ai également commencé Je suis fille de rage, dernière lecture du PLIB2020 avant de voter pour les finalistes. Je suis moins avancée dans ce livre, mais c’est aussi une très bonne lecture !

couv69635056
Synopsis
Fraa Erasmas est un jeune chercheur vivant dans la congrégation de Saunt-Edhar, un sanctuaire pour les mathématiciens et les philosophes. Depuis des siècles, autour du sanctuaire, les gouvernements et les cités n’ont eu de cesse de se développer et de s’effondrer. Par le passé, la congrégation a été ravagée trois fois par la violence de conflits armés. Méfiante vis-à-vis du monde extérieur, la communauté de Saunt-Edhar ne s’ouvre au monde qu’une fois tous les dix ans. C’est lors d’une de ces courtes périodes d’échanges avec l’extérieur qu’Erasmas se trouve confronté à une énigme astronomique qui n’engage rien de moins que la survie de toutes les congrégations. Ce mystère va l’obliger à quitter le sanctuaire pour vivre l’aventure de sa vie. Une quête qui lui permettra de découvrir Arbre, la planète sur laquelle il vit depuis toujours et dont il ignore quasiment tout.

couv14637723

Synopsis
1861 : la guerre de Sécession vient de commencer. Du général Grant à la simple soldate, de la forceuse de blocus à l’esclave affranchie… Autant de personnages pour décrire tous les visages de cette Amérique ensanglantée pendant quatre années de conflit.
La mort se réincarne pour arpenter ce Nord et ce Sud qui se déchirent. Elle va faire face à celui qui la convoque, le président Abraham Lincoln, pour lui faire comprendre que cette guerre doit désormais épouser une cause plus grande : celle de l’abolition de l’esclavage.

ce que je lirai aprèsjpg

Je dois dire que je ne sais pas quand je verrai le bout de mes deux énormes lectures en cours, donc difficile de prévoir sachant que j’attends des SP qui seront prioritaires. Néanmoins, ces trois lectures devraient normalement être bientôt lues !


Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite une nouvelle très belle semaine riche en lectures ! 

Signature

 

17 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? – 03/01/2020

  1. ichmagbücher 3 février 2020 / 11 h 46 min

    J’ai Morts dans ma PAL, je prévois de le lire en mars. je lirai ton avis dessus.
    Bonne semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

  2. OmbreBones 3 février 2020 / 12 h 01 min

    Moi aussi j’ai anatem dans ma pal et j’avais peur de le sortir à cause de la difficulté du coup j’ai hâte de lire ton avis pour voir si ça va provoquer le déclic 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. tampopo24 3 février 2020 / 21 h 31 min

    Tu as de la chance d’aimer Anatèm, j’ai l’impression d’être passée complètement à côté du titre à cause des attentes que j’en avais une fois de plus V.V
    Je note Lames vives par contre 😉
    Je te souhaite une belle semaine !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s