In my wish-list #2

in my wish list.png

Deuxième édition de ce nouveau rendez-vous sur le blog où je vous présente les romans qui ont rejoints ma wish list et les coupables qui m’ont influencée ! Je me suis récemment rendu compte en étudiant ma wish list que souvent j’ajoute des livres puis j’oublie totalement qui me les avait recommandés et pourquoi ils m’intéressaient. J’ai donc décidé de commencer cette série d’articles en m’inspirant du concept d’Ombrebones : Les découvertes de l’ombre

The Dead House de Dawn Kurtagich publié aux éditions du chat noir

couv5307894

 

Comme souvent c’est Ombrebones qui m’a convaincue que je ne pouvais pas passer à côté de ce roman qui est apparemment exceptionnel, rien que ça ! Il s’agit d’un roman horrifique qui entraîne le lecteur à la frontière entre le réel et l’occulte. De plus, on y parle de troubles psychiatriques de manière assez convaincante d’après elle. Ce sont des thématiques que je recherche souvent dans mes lectures donc il n’en fallait pas plus pour que j’ai envie de me jeter dessus !

 

Les chroniques martiennes de Ray Bradbury réédité chez Denoël

couv67667471

Je fais partie de ces gens qui n’ont pas aimé Fahrenheit 451 (l’ayant peut-être lu trop jeune) et je ne suis donc pas super confiante à me relancer dans un autre roman de l’auteur. Pourtant, je reste superficielle et cette merveilleuse couverture m’a tapé dans l’oeil. Pour autant c’est en écoutant Paper Palace parler de ce livre que j’ai été convaincue. Il s’agit d’un recueil de plusieurs histoires qui sont liées les unes avec les autres sans pour autant présenter les mêmes personnages. Ça me fait tout de suite penser à Célestopol que j’avais adoré et j’avais envie de relire un livre sous ce format. D’autant qu’il sont tous les deux des livres de SF parlant de la vie sur une autre planète.

Le matin en avait décidé autrement de Salomé Vienne publié chez Mnémos

couv70940629

C’est Les Fantasy d’Amanda qui m’a fait découvrir ce roman et m’a terriblement donné envie de le découvrir. Ce roman dépasse apparemment tous les codes de la SFFF en proposant quelque chose de différent avec des mondes parallèles et un jeu de temporalité. Un récit construit comme un puzzle mené par une  plume poétique et qui tend de plus en plus vers la noirceur, ça me parle énormément, je me demande pourquoi je n’en avais jamais entendu parler avant !

 

 

Borderterre de Julia Thévenot publié chez Sarbacane

couv32363762

 

Je ne sais plus qui a parlé de ce roman, mais je l’ai repéré sur plusieurs comptes Instagram où il était souvent comparé à La Passe Miroir de Christelle Dabos, ce qui m’a interpellée. Les chroniques en faveur de ce roman semblent assez unanimes vantant la plume de l’autrice, l’originalité de l’intrigue et la complexité de l’univers, tout les éléments qui me font penser qu’on pourrait avoir là un excellent roman young adult !

 

 

⇒ L’effondrement de l’empire de John Scalzi publié chez L’atalante

couv57087484

On termine avec une nouvelle recommandation de Ombrebones. Elle a posté un extrait du tome 2 et j’ai été directement charmée par la plume et l’humour de l’auteur. Il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir cette saga. J’ai en plus envie de découvrir plus de romans de space opera, une genre que je lis trop peu et celui-ci est apparemment très bien pour ceux qui découvrent le genre !

 

 

 


Voici donc cinq romans qui sont arrivés dans ma wish-list. En avez-vous déjà lu certains ?

 

9 réflexions sur “In my wish-list #2

  1. Les Fantasy d'Amanda 24 avril 2020 / 14 h 43 min

    Je suis contente d’avoir attiré ton attention sur Le matin en avait décidé autrement. C’est vrai qu’on ne le voit nulle part, je me demande vraiment pourquoi. 🙂

    Sinon j’ai aussi craqué pour The Dead House et j’ai ajouté Bordeterre à ma WL 😊.

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 25 avril 2020 / 13 h 38 min

      Peut-être qu’on le voyait plus au moment de sa sortie, en tout cas j’étais vraiment passé à côté donc merci à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. OmbreBones 24 avril 2020 / 17 h 03 min

    Wouhou j’ai fait un doublé 😁 🤣 merci pour le lien ☺️ et ce sont deux romans excellents tu dois absolument les lire !!

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 25 avril 2020 / 13 h 39 min

      Eh oui la classe 😀 The dead house je suis quasi sûre que ça sera mon prochain achat au chat noir et le scalzi ça va dépendre si je tombe dessus en librairie x)

      Aimé par 1 personne

      • OmbreBones 25 avril 2020 / 15 h 20 min

        Normalement l’Atalante est bien distribué en libraire o/ Clairement the dead house à la sortie du confinement insta buy 😛

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s