C’est lundi, que lisez-vous ? – 15/06/2020

lundijpg

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane, puis par I believe in Pixie Dust.

 
Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu cette semaine3

La semaine passée a été bien compliquée en termes de lectures, rien n’a vraiment réussi à m’accrocher. J’ai du mal à savoir si cela vient de mon état d’esprit ou des lectures qui ne me conviennent pas, mais, j’ai abandonné deux livres, ce qui ne m’arrive absolument jamais (ce qui me fait quand même arriver à 3 abandons en quinze jours !). Je suis plutôt du genre à vouloir quand même lire jusqu’à la fin même si ça ne me plaît pas ! 

Bref, j’ai commencé la semaine avec Thunder qui a quand même été une lecture sympathique, mais qui est un roman extrêmement introductif et prévisible. Il ne m’a pas convaincue au point de me donner envie de lire la suite.

J’ai ensuite tenté Haute-école dont je reconnais les très nombreuses qualités, mais j’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire et à en saisir les enjeux. Je tenterai peut-être de le reprendre plus tard… Enfin j’ai abandonné Thecel qui pourtant était une des sorties que j’attendais le plus.  C’est un roman très bien écrit, mais dont l’histoire ne m’a absolument pas intéressée. je suis en train de lire

Je pensais commencer Bordeterre puisque je n’en ai entendu que des très bons avis. Malheureusement, ça a plutôt mal commencé, car j’ai trouvé le début assez mal écrit (langage très oral et vulgaire et fautes de français…). La suite a l’air de s’arranger et, même si ce roman me laisse perplexe, il contient des choses intéressantes !

couv32363762

Synopsis

Inès, 12 ans, est le genre à castagner ceux qui cherchent des embrouilles à son frère, Tristan, autiste de 16 ans. Tristan lui, est plutôt du genre à regarder des deux côtés avant de traverser. Mais ce jour-là, il ne parvient pas à retenir sa sœur qui, courant après son chien… … bascule dans un univers parallèle. Bordeterre. C’est le nom de cette ville, perchée sur une faille entre deux plans de réalité. On y croise des gamins qui chantent pour faire tourner un moulin, des châtelains qui pêchent des cailloux… et des créatures étranges. Inès, par nature, est ravie. Elle explore, renifle le derrière de Bordeterre avec une joie souveraine, comme le chien qu’elle a suivi. Tristan est plus inquiet : il y a quelque chose de pourri dans cette ville.

ce que je lirai aprèsjpg

Alouettes

J’avais beaucoup aimé le premier tome de la saga Testaments de Jeanne-A Debats, série d’urban-fantasy pleine d’humour et j’espère donc passer un bon moment avec cette suite !


Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite une nouvelle très belle semaine riche en lectures ! 

Signature

 

23 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? – 15/06/2020

  1. lasorcieredesmots 15 juin 2020 / 8 h 16 min

    J’espère que ta lecture de Bordeterre va davantage te plaire dans la suite. Mais les erreurs de français et un langage trop grossier peuvent en effet dégoûter d’une lecture 😦
    Je te souhaite une agréable semaine et de belles lectures 😉

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 16 juin 2020 / 17 h 36 min

      Oui ça s’arrange quand même dans la suite heureusement !
      Je te souhaite une très bonne semaine aussi 🙂

      J'aime

  2. lianne80 15 juin 2020 / 9 h 20 min

    Oulala, en effet, pas terrible la semaine. Ça pourrait être un mauvais état d’esprit, mais c’est pas non plus sur et certain.
    J’avoue que je ne suis pas non plus fan que on ne comprend pas les enjeux d’un livre, que tout reste trop obscur, j’ai du mal à me motiver à continuer (même si c’est vrai que souvent la fin est excellente quand tout devient clair xD)

    Bonne lecture j’espère 🙂
    Belle semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 16 juin 2020 / 17 h 40 min

      Non je ne pense pas que ça soit une question d’état d’esprit pour le coup. Et ça me rassure de ne pas être la seule pour les enjeux !
      Je te souhaite une belle semaine aussi 🙂

      J'aime

  3. OmbreBones 15 juin 2020 / 19 h 09 min

    Alala, ça arrive ! Moi aussi je suis dans une période plus difficile niveau de mes lectures je ne sais pas trop pourquoi mais y’a peu de romans qui m’emballent. J’hésite à sortir mon Ada Palmer pour vérifier si ce sont les lectures en général qui merdent ou si ça vient de moi 🤣 courage en tout cas et belle semaine !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s