[Book Haul] Juillet 2020

Book Haul juillet 2020

Juillet a été un mois assez calme en réceptions livresques. Je n’ai pas pu résister à la braderie de ma librairie préférée où j’ai pu acheter quelques romans à prix réduits ! J’ai également fait une petite commande de livres en VO à prix très réduits, vu ça fait longtemps que je n’ai pas lu en anglais. Pas d’autres réceptions en juillet, j’attends quelques SP qui ne sont pas encore arrivés, j’espère qu’ils ne se sont pas perdus sinon ça sera pour le mois prochain !

écritures.jpg

couv43356705

Un long voyage de Claire Duvivier – Au forge de Vulcain – 314 pages 

Issu d’une famille de pêcheurs, Liesse doit quitter son village natal à la mort de son père. Fruste mais malin, il parvient à faire son chemin dans le comptoir commercial où il a été placé. Au point d’être pris comme secrétaire par Malvine Zélina de Félarasie, ambassadrice impériale dans l’Archipel, aristocrate promise aux plus grandes destinées politiques. Dans le sillage de la jeune femme, Liesse va s’embarquer pour un grand voyage loin de ses îles et devenir, au fil des ans, le témoin privilégié de la fin d’un Empire.

Dans ce conte merveilleux, relatant une vie entière avec un art consommé du suspense, et un talent inouï pour mêler humour et lyrisme, naît une nouvelle voix majeure de la fantasy.


couv75596648

Les Magiciens de Lev Grossman –  L’atalante – 512 pages 

Brooklyn. Quentin, dix-sept ans, est un adolescent brillant mais il ronge son frein, prisonnier d’un monde désespérément ennuyeux, en attendant d’intégrer une université de prestige. Comme il regrette le temps de son enfance où les Chroniques de Fillory l’entraînaient dans un univers magique où tromper son ennui! Mais sa vie se transforme le jour où, à sa grande stupeur, il est admis à la faculté de Brakebills, une école extrêmement élitiste et secrète qui forme des magiciens. Cinq années d’un rude et dangereux apprentissage l’y attendent. Mais le monde réel, même revu par la magie, n’apporte pas forcément le bonheur. Ce qu’il faudrait, c’est que l’univers de Fillory, celui des contes de son enfance, ne soit pas un monde imaginaire. Qui sait ?


couv29790645
Iskari – tome 1 : Asha, tueuse de dragons de Kristen Ciccarelli –  Gallimard – 421 pages 
Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites: elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d’Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple: elle est Iskari.

couv22546684

Nevermoor – book 1 : the trials of Morrigan Crow de Jessica Townsend –  Little, Brown and Compagny – 480 pages 

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l’attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…

couv52772836

The Hunger Games de Suzanne Collins –  Scholastic – 454 pages 

Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l’épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé…
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l’antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim…

Et une suite de saga…

couv74732912

Le bilan

Cela nous fait donc 6 nouvelles acquisitions dans ma pile à lire. En juillet, j’ai lu 7 livres, ce qui donne un bilan global de -1 dans ma pile à lire, c’est satisfaisant ! 


Et vous, quelles ont été vos acquisitions livresques en ce mois de juillet ? 

Signature

 

9 réflexions sur “[Book Haul] Juillet 2020

  1. tampopo24 1 août 2020 / 10 h 06 min

    Iskari et Nevermoor me tentent depuis leur sortie et ont de très bons échos ><
    Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

  2. lasorcieredesmots 2 août 2020 / 8 h 45 min

    Tout cela promet de belles lectures 😉 Et bravo à toi pour avoir fait baisser un peu ta pal 😉
    je te souhaite un bois mois d’août et d’excellentes lectures 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s