[Book Haul] Septembre 2020

Encore un mois assez raisonnable niveau achat. Quelques craquages pour les nouveautés d’août/septembre (il faut dire que les éditeurs sortent vraiment du lourd en ce moment, et ça continue en octobre avec les sorties de deux de mes auteurs favoris, mais ça on en reparlera dans le prochain book haul !). Qui plus est, j’ai déjà lu deux livres parmi ces achats et le reste ne devrait pas traîner trop longtemps dans ma PAL normalement !

Vaisseau d’Arcane – tome 1 : Les Hurleuses d’Adrien Tomas – Mnémos – 380 pages

Au Grimmark, la magie peut foudroyer en un éclair. Ses victimes, les Touchés, ne sont plus jamais les mêmes : ils possèdent une incroyable puissance, mais leurs esprits sont à jamais anéantis.
Lorsque son frère Solal est frappé par l’Arcane, Sof, infirmière raisonnable et sans histoire, décide de tout risquer pour le sauver du destin de servitude qui l’attend. Dans leur fuite éperdue à travers les steppes infinies et les forêts boréales, ils découvriront un monde sublime et redoutable.
Mais leur liberté est vue comme un affront, leur existence même comme un blasphème. Dans leur ombre, des factions s’affrontent, tissant autour d’eux un écheveau de machinations dont elles tirent les fils avec une virtuosité machiavélique.
La magie n’est pourtant pas une puissance qui se dompte…


Les Enigmes de l’aube – tome 1 : Premier souffle, de Thomas C. Durand – ActuSF – 402 pages

Bonjour, c’est pour apprendre la magie. L’homme filiforme se pencha par dessus le comptoir pour regarder la petite fille. Son air pincé la fit sourire. Le monsieur fronça les sourcils et Anyelle en fut encore plus enjouée. Elle n’était pas là pour rire, évidemment, alors elle retrouva son sérieux, sans que cela apaise beaucoup le grand monsieur tout maigre. » La petite Anyelle découvre qu’elle possède un don. Ce n’est pas une chose inhabituelle dans les Royaumes, à ceci près que le don d’Anyelle, qui lui permet de renforcer la magie des autres, est de nature à causer des troubles et à attiser certaines convoitises. Pour sa propre sécurité, elle doit absolument apprendre à le maîtriser, et donc étudier la magie. Seulement voilà : les écoles ne sont ouvertes qu aux garçons. Commence un périple où Anyelle devra faire ses preuves et trouver sa voie. La tâche n’est pas mince pour une enfant dont le désir d’étudier ne semble résulter que d’une franche envie de faire ce qui lui est interdit.


Kra de John Crowley – L’atalante – 512 pages

Une corneille seule n’est pas une corneille.
Une corneille ne tue jamais une autre corneille.
Dans un futur proche ravagé par la pollution, un vieil homme nous raconte qu’une Corneille nommée Dar Duchesne – la première de tous les temps à avoir porté un nom – lui a raconté ses nombreuses vies et morts au pays de Kra…

Trouver l’enfant de René Denfeld – Rivages – 416 pages

Madison Culver a disparu alors que ses parents choisissaient un arbre de Noël dans la forêt nationale de Skookum, Oregon. Elle aurait aujourd’hui huit ans. Certains qu’elle est encore vivante, les Culver se tournent vers Naomi Cottle. Enquêtrice privée connue de la police comme « la femme qui retrouve les enfants », Naomi est leur dernier espoir. Sa recherche méthodique l’emmène dans les terres sauvages du Nord-Ouest Pacifique, et au coeur de son propre passé. Alors que Naomi suit la piste de l’enfant, les fragments d’un rêve sombre viennent lui rappeler une perte terrible depuis longtemps refoulée.


La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan – Monsieur Toussaint Louverture – 1088 pages

Dans la Maison, vous allez perdre vos repères, votre nom et votre vie d’avant. Dans la Maison, vous vous ferez des amis, vous vous ferez des ennemis. Dans la Maison, vous mènerez des combats, vous perdrez des guerres. Dans la Maison, vous connaîtrez l’amour, vous connaîtrez la peur, vous découvrirez des endroits dont vous ne soupçonniez pas l’existence, et même quand vous serez seul, ça ne sera jamais vraiment le cas. Dans la Maison, aucun mur ne peut vous arrêter, le temps ne s’écoule pas toujours comme il le devrait, et la Loi y est impitoyable. Dans la Maison, vous atteindrez vos dix-huit ans transformé à jamais et effrayé à l’idée de devoir la quitter.

Cela nous fait donc 5 arrivée dans ma pile à lire (dont deux sont même déjà lus) pour 7 sorties et donc malgré un petit mois de lecture -2 dans la pile à lire. Globalement, depuis le début de l’année, ma pile à lire est restée constante ce qui me convient très bien !


Avez-vous lu certains livres de ce book-haul ? Certains vous font-ils envie ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !

14 réflexions sur “[Book Haul] Septembre 2020

  1. tampopo24 30 septembre 2020 / 6 h 30 min

    Que de belles choses !
    Hâte d’avoir ton avis sur celui édité par M Toussaint Louverture que je trouve superbe.
    Kra me tente mais j’ai peur de ne pas aimer.
    Vaisseau d’arcane est sur ma wishlist, lui !
    Belles lectures

    Aimé par 1 personne

  2. Lisibles Songes 30 septembre 2020 / 7 h 51 min

    Vaisseau d’Arcane a l’air super, et KRA me fait trop envie !! J’ai hâte d’avoir ton avis sur ces lectures 💪🏻

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 30 septembre 2020 / 19 h 50 min

      Oui Vaisseau d’Arcane est vraiment sympa ma chronique sortira la semaine prochaine, et pareil j’attendais Kra avec impatience, mais il faut le lire au bon moment je pense donc j’attends un peu…

      J'aime

  3. Light And Smell 30 septembre 2020 / 12 h 01 min

    Je suis toujours époustouflée devant la beauté des ouvrages des éditions Toussaint Louverture.
    Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 30 septembre 2020 / 19 h 51 min

      Moi aussi, je ne m’étais jamais penchée sur les éditions Toussaint Louverture, mais je pense que je regardais plus souvent ce qu’ils sortent !
      Merci beaucoup 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. OmbreBones 30 septembre 2020 / 13 h 24 min

    Pas mal, tu as été raisonnable ! Perso j’ai craqué sur les nouveautés du chat noir ce mois ci ainsi que sur le belial o/

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s