Throwback Thursday Livresque – 05/11/2020

Throback thursdayjpg.jpg

Le Throwback Thursday est un rendez-vous mis en place par BettieRose. Il a depuis été repris par Carole qui nous propose chaque semaine un thème pour lequel il faut répondre en ressortant une ancienne lecture de notre placard.


Le thème de cette semaine est :

Un personnage d’une gentillesse à toute épreuve

Quand on me parle d’un personnage caractérisé par sa douceur et sa gentillesse, je pense immédiatement à Meg Corbyn. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé et dont la personnalité est très clairement une des choses qui m’a fait autant accrocher au premier tome de la saga. 
Meg Corbyn
Autrice : Anne Bishop
Traductrice : Sophie Barthélémy
Éditeur : Milady
Genre : Bit Lit
Date de parution : 24 octobre 2014
Nombre de pages : 644
Prix : 8,20 €
Mon avis

Synopsis

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

Le premier tome de Meg Corbyn a été un coup de cœur totalement inattendu. L’univers construit par l’autrice est riche et recherché, elle met en scène toutes sortes de créatures fantastiques assez originales et développe de nombreux codes propres à cet univers, le rendant assez complexe. Les personnages principaux et secondaires sont particulièrement bien construits et réalistes. C’est un plaisir de suivre un personnage aussi doux que Meg Corbyn dans cette intrigue palpitante et bourrée de détails de la vie quotidienne nous donnant l’impression de vivre nous aussi dans l’enclos en compagnie des personnages.


Connaissiez-vous ce livre ou vous fait-il envie ? À la semaine prochaine pour un nouveau TBTL ! 

13 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque – 05/11/2020

  1. leslecturesdemy 5 novembre 2020 / 7 h 31 min

    Je ne connais pas mais je me laisserais bien tenter 😊

    Aimé par 1 personne

  2. tampopo24 5 novembre 2020 / 12 h 31 min

    Bien vu, Anne et les Autres, paradoxalement, sont vraiment gentils c’est vrai. Et puis j’adore l’ambiance si particulière de cette série ! 💕

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 6 novembre 2020 / 14 h 49 min

      Oui cette saga a beaucoup de succès et je ne regrette pas de m’être laissée tenter même si ce n’est pas mon genre à la base !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s