C’est lundi, que lisez-vous ? – 03/05/2021

lundijpg

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane, puis par I believe in Pixie Dust. Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu cette semaine3J’ai passé une bonne partie de la semaine avec le tome 4 de La Belgariade dans lequel j’ai eu un peu de mal à rentrer. J’ai trouvé le début assez long, heureusement le tome finit par prendre une tournure plus intéressante. 

couv42685663

J’ai ensuite lu en une journée D’or et d’oreillers et je dois dire que j’ai eu un sentiment mitigé au départ. Certaines choses me laissent assez perplexe avec ce roman, notamment sa couverture (j’ai la fâcheuse impression qu’on a blanchi la couleur de peau du personnage représenté), mais j’ai finalement beaucoup aimé la tournure prise par l’intrigue et l’inventivité de Flore Vesco. 

couv32289777

je suis en train de lireJe découvre enfin Druide et la plume d’Oliver Peru et le peu que j’ai lu me plaît bien pour l’instant !

druide

Synopsis 

1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l’acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d’ombres, d’arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l’oeuvre monstrueuse d’un mal ancien, d’autres usent du drame comme d’un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu’une nouvelle guerre n’éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l’un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l’énigme sanglante qu’il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n’ont pas de réponses.
Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt

ce que je lirai aprèsjpg

calame-tome-1-les-deux-visages-1037785

Avant de terminer pour de bon La Belgariade, je vais sûrement lire Calame dont je n’ai vu que de bons avis et qu’on me conseille depuis longtemps !


Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite une nouvelle très belle semaine riche en excellentes lectures ! 

 
 

14 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? – 03/05/2021

  1. tampopo24 3 mai 2021 / 7 h 20 min

    Contente que tu aies aimé D’or et D’oreillers finalement.
    Il faudra que je teste la plume d’Olivier Peru un jour et Druide me tente bien. Je lirai donc ton avis dessus avec curiosité 😄
    Très belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

  2. Steven 3 mai 2021 / 7 h 23 min

    Il faut impérativement que je reprenne La Belgariade. Calame me donne envie rien qu’avec sa couverture.

    Très belle semaine à toi 😉

    Aimé par 1 personne

  3. OmbreBones 4 mai 2021 / 5 h 20 min

    Ah donc tu as aimé au final le nouveau Flore Vesco ! Je suis curieuse de lire ta chronique. Quant au fait de blanchir la peau du personnage sur la couverture, tu le vois à quoi ? Ça m’intrigue ça fait 5mn que je la scrute 😅
    Moi tu sais ce que je lis :p
    Je te souhaite une belle semaine !

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 4 mai 2021 / 17 h 53 min

      Oui j’ai aimé mais on est très loin du coup de cœur pour Mirella. Bah j’ai bien l’impression que le personnage représenté sur la couverture a la peau très blanche alors que dans le livre ce même personnage n’est pas blanc, donc je veux pas crier au racisme, mais ça me pose problème…

      Ahah oui j’ai hâte de connaître ton avis final ! Bonne semaine à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

      • OmbreBones 5 mai 2021 / 6 h 07 min

        Ah ! Oui okey dans ce cas là y’a effectivement un problème 😅 si ça ne correspond pas au personnage y’a vraiment un gros souci.

        Pour le moment je peux te dire que c’est totalement différent tout en ayant des liens clairs avec Vita Nostra sur le fond et que c’est addictif, j’ai envie de poser congé pour le finir 😭 et en même temps je ne veux pas le finir. Parce que ce sera fini 😱

        Aimé par 1 personne

  4. lasorcieredesmots 4 mai 2021 / 7 h 14 min

    Ce sont des lectures qui ont l’air sympa et qui me tentent bien 🙂
    Je te souhaite une belle semaine et d’agréables lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s