[Book Haul] Juin 2021

Si les deux précédents book haul avaient été assez raisonnables, ça ne sera pas le cas de celui du mois de juin !

Vous l’avez peut-être vu, le mois de juin est le mois de mon anniversaire et cette année j’ai été assez gâtée en livres. J’ai également terminé un CDD et, mes collègues de travail me connaissant bien, ils m’ont également offert de quoi m’acheter… des livres ! La rubrique cadeau de ce book haul est donc bien remplie et ce n’est pas terminé puisque j’ai encore pas mal d’argent à dépenser en librairie pour les prochains mois. Côté achats, j’ai reçu une commande de livres VO passée en mai et mon seul achat du mois est finalement quelques tomes des Chroniques de St Mary que j’ai trouvés complètement pas hasard dans une petite librairie d’occasion près de chez moi.

The city of brass de S.A. Chakraborty – HarperVoyager

Dans les rues du Caire du XVIIIe siècle, Nahri est une jeune escroc aux talents inégalés : lecture de la main, exorcismes et un mystérieux don de guérison ; elle a fait des nobles ottomans sa cible principale dans le but de survivre. Un jour, pendant l’un de ses « ?coups? », elle invoque accidentellement Dara, un mystérieux guerrier djinn, et elle va comprendre trop tard que même les stratagèmes les plus intelligents peuvent avoir des conséquences mortelles.
Forcés de fuir Le Caire, Dara et Nahri voyagent ensemble à travers des sables chauds et balayés par le vent, grouillants de créatures de feu et de rivières où dorment les mythiques Marids. Des ruines de métropoles humaines autrefois magnifiques aux montagnes où les oiseaux de proie ne sont pas ce qu’ils semblent, leur périple a pour destination Daevabad, la légendaire Cité de Laiton.


All the murmuring bones de A.G. Slatter – Titan Books

Long ago Miren O’Malley’s family prospered due to a deal struck with the mer: safety for their ships in return for a child of each generation. But for many years the family have been unable to keep their side of the bargain and have fallen into decline. Miren’s grandmother is determined to restore their glory, even at the price of Miren’s freedom.

A spellbinding tale of dark family secrets, magic and witches, and creatures of myth and the sea; of strong women and the men who seek to control them.


The house in the Cerulean sea de TJ Klune – Tor Books

Une île magique. Une mission dangereuse. Un secret brûlant.
Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat sournois et ses vieux disques. Il travaille au Ministère de la Jeunesse Magique. Lorsque Linus est convoqué de manière inattendue dans le bureau des Cadres Extrêmement Supérieurs du ministère, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre à l’orphelinat de l’île de Marsyas, où résident six enfants dangereux : un gnome, un esprit de la nature, une vouivre, une créature inconnue, un métamorphe et l’Antéchrist. Linus doit mettre de côté ses craintes et déterminer si le directeur de cet orphelinat particulier est parfaitement qualifié pour le gérer. Mais les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l’île. Leur gardien est le charmant et énigmatique Arthur Parnassus, qui fera tout pour assurer la sécurité de ses protégés. Alors qu’Arthur et Linus se rapprochent, des secrets de longue date sont dévoilés et Linus doit faire un choix : leur retirer leur toit ou regarder le monde brûler.


Les métamorphoses – tome 2 : Numérique de Marina et Sergueï Diatchenko – L’atalante

Testeur de jeux vidéo d’une nouvelle génération ? Une aubaine pour Arsène, ce gamer surdoué d’à peine quinze ans. Mais, ce job en or, il n’est pas le seul à y postuler et la compétition sera rude.
Tout cela pour le compte de l’insaisissable Maxime, dont les desseins sont ambigus. Pur charlatan ? Aimable manipulateur ? Visionnaire d’un monde virtuel à venir ? Ou plus déconcertant encore ? « Je transfigure le matériel en immatériel et inversement. »
Entre désir et réalité, demi-vérités et faux-semblants, entre virtuel et réel, Arsène apprend à naviguer d’un monde à l’autre, là où les frontières s’estompent. Mais pour aller où ? L’enjeu est rien moins qu’innocent.
Le sombre et le dérangeant côtoient l’émerveillement devant les potentialités du monde, qu’il soit réel ou virtuel. Ce roman de formation, par son côté dystopique, parfois cynique et désabusé, n’est pas sans rappeler le Neuromancien de William Gibson, certains textes fantastiques de Stephen King et, bien sûr, le film Matrix, qui a popularisé la confrontation du réel et du virtuel dans le monde d’aujourd’hui.


Le sang de la cité de Guillaume Chamanadjian – Aux forges de Vulcain

Enfermée derrière deux murailles immenses, la Cité est une mégalopole surpeuplée, constituée de multiples duchés. Commis d’épicerie sur le port, Nox est lié depuis son enfance à la maison de la Caouane, la tortue de mer. Il partage son temps entre livraisons de vins prestigieux et sessions de poésie avec ses amis. Suite à un coup d’éclat, il hérite d’un livre de poésie qui raconte l’origine de la Cité. Très vite, Nox se rend compte que le texte fait écho à sa propre histoire. Malgré lui, il se retrouve emporté dans des enjeux politiques qui le dépassent, et confronté à la part sombre de sa ville, une cité-miroir peuplée de monstres.


La fileuse d’argent de Naomi Novik – J’ai Lu

Petite-fille et fille de prêteur, Miryem ne peut que constater l’échec de son père. Généreux avec ses clients mais réticent à leur réclamer son dû, il a dilapidé la dot de sa femme et mis la famille au bord de la faillite… jusqu’à ce que Miryem reprenne les choses en main. Endurcissant son coeur, elle parvient à récupérer leur capital et acquiert rapidement la réputation de pouvoir transformer l’argent en or. Mais, lorsque son talent attire l’attention du roi des Staryk – un peuple redoutable voisin de leur village -, le destin de la jeune femme bascule. Obligée de relever les défis du roi, elle découvre bientôt un secret qui pourrait tous les mettre en péril…


Les sentiers des astres – tome 1 : Manesh de Stefan Platteau – J’ai Lu

Quelque part dans la nordique forêt du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur, l’oracle dont le savoir pourrait inverser le cours de la guerre civile. À bord, une poignée de guerriers prêts à tout pour sauver leur patrie. Mais qui, parmi eux, connaît vraiment le dessein du capitaine ? Même le Barde, son homme de confiance, n’a pas exploré tous les replis de son âme. Et lorsque les bateliers recueillent un moribond qui dérive au fil de l’eau, à des milles et des milles de toute civilisation, de nouvelles questions surgissent. Qui est Le Bâtard ? Que faisait-il dans la forêt ? Est-il un danger potentiel, ou au contraire le formidable allié qui pourrait sauver l’expédition de l’anéantissement pur et simple ?


Tout n’est pas perdu de Wendy Walker – Pocket

Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenny Kramer, quinze ans, qui présente des troubles inquiétants. Celle-ci a reçu un traitement post-traumatique afin d’effacer le souvenir d’une abominable agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt. Mais si son esprit l’a oubliée, sa mémoire émotionnelle est bel et bien marquée. Bientôt tous les acteurs de ce drame se succèdent dans le cabinet d’Alan, tous lui confient leurs pensées les plus intimes, laissent tomber leur masque en faisant apparaître les fissures et les secrets de cette petite ville aux apparences si tranquilles. Parmi eux, Charlotte, la mère de Jenny, et Tom, son père, obsédé par la volonté de retrouver le mystérieux agresseur.

Les héritiers de Brisaine de David Bry – Nathan

Village de Trois-Dragons, au cœur du royaume de Fabula. La magie, autrefois courante, a disparu suite à une grande guerre.
Enguerrand, avec l’aide de son ami Grégoire, part à la recherche d’Aliénor, sa petite sœur, dans le Bois d’Ombres, une forêt dangereuse et maudite. Mais en pénétrant dans ce bois interdit, il semble que les enfants aient réveillé la magie noire du lieu… Le village est en danger !
Soutenus par la guérisseuse Brisaine, les trois amis vont devoir faire la lumière sur cette mystérieuse malédiction. Pour affronter les terribles dangers qui les guettent, il leur faudra du courage et l’aide de surprenantes créatures alliées.


Là où chantent les écrevisses de Delia Owens – Point

Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur  » la Fille des marais  » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n’est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. À l’âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l’abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l’irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même…


Les enfants d’Aliel – tome 4 : le porteur d’espoir de Sara Schneider – Le chien qui pense

Lilas fuit pour sa survie. Son poursuivant sur ses talons, elle se faufile entre racines et fourrés. Lorsqu’il gagne du terrain, elle en appelle à cette nature dont elle se sent si proche, afin qu’elle lui vienne en aide. Étrangement, l’individu n’est que très peu gêné par la végétation qui se dresse alors sur son passage. Au sortir du bois, à bout de souffle, la jeune femme contourne une cuvette herbeuse où le sol s’est affaissé. Sans parvenir à se l’expliquer, elle sait que la colline surplombe une faille vertigineuse dans la roche. Elle s’avance jusqu’au fond du trou. La créature avance elle aussi. Comme le dernier souhait d’une condamnée, Lilas visualise le fond de la cuvette qui s’effondre sous le poids de son agresseur.
Et le sol avale la bête.


1, 2, 3… Vampires ! de Bertrand Crapez – Livr’S

Au commencement était une planète spéciale : la Terre. Si belle… si bleue… et avec à sa tête un Être supérieur : Dieu. Dieu n’œuvre pas seul dans l’univers, il a des collègues qui règnent sur d’autres mondes, tout comme lui. Et puis surtout… ils ont tous un patron : l’Empereur des Treize Galaxies. Or ce souverain est très déçu par les Hommes qui ne se révèlent pas à la hauteur de ses attentes. Voilà même ce qu’il en dit : « Ces gens ont élu à la tête de leur monde un gros débile orange qui boit de l’eau de Javel pour se soigner et ils détruisent la seule planète dont ils disposent avec une inconscience effrayante ! » Face à cette débâcle, son subalterne risque de se faire virer s’il ne trouve pas très vite une solution pour obliger l’Humanité à s’améliorer. Heureusement, il a une idée (forcément) divine : tout recommencer depuis le début, cette fois sous la supervision d’une espèce supérieure ! Mais ces nouveaux venus parviendront-ils à rendre le monde meilleur ?

Beaucoup d’entrées ce mois-ci avec 13 livres en plus (+ 2 en numérique), mais j’ai également eu énormément de temps pour lire en juin et j’ai sorti 12 livres de ma pile à lire ! L’honneur reste sauf avec un petit +1 dans la PAL papier !


N’hésitez pas à me dire si vous avez lu un de ces romans et ce que vous en avez pensé !

16 réflexions sur “[Book Haul] Juin 2021

  1. Steven 30 juin 2021 / 6 h 56 min

    Que de jolies acquisitions ! J’espère que La Cité de Laiton te plaira comme ce fut le cas pour moi 😉

    Très belles découvertes à toi et encore bon anniversaire !

    Aimé par 1 personne

  2. Light And Smell 30 juin 2021 / 8 h 11 min

    Beau book haul 🙂
    Le De Saxus me tente beaucoup et je découvre grâce à toi All the murmuring bones que je m’empresse de noter dans ma wish list.

    Aimé par 1 personne

  3. Ecla'Temps 30 juin 2021 / 9 h 52 min

    Beaucoup d’acquisitions qui me font très envie : La Cité de Laiton, Le sang de la cité, Les chroniques de St Mary et Les sentiers des Astres ♥
    J’espère qu’ils te plairont ^^

    Aimé par 1 personne

  4. Sabine C. 30 juin 2021 / 10 h 47 min

    Oh la la les craquages de folie !! 😍Il y a du très bon ! Plein de bonnes lectures en perspective 😁.

    Aimé par 1 personne

  5. tampopo24 30 juin 2021 / 12 h 51 min

    Tu as et tu t’es bien gâtée pour le mois de ton anniversaire, joli ! 😍
    Plusieurs titres sont dans ma wishlist alors je suivrai tes avis avec plaisir !
    Belles lectures et bon anniversaire en retard 😄

    Aimé par 1 personne

  6. Yuyine 30 juin 2021 / 16 h 42 min

    Wooooaw joli book haul! Particulièrement intéressée par The house in the Cerulean dont j’entend tellement de bien.
    Bon anniversaire en retard 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 1 juillet 2021 / 16 h 46 min

      Merci beaucoup ! J’entends aussi beaucoup de bien sur celui-là, j’espère que l’aspect romance ne me rebutera pas 😅

      J'aime

  7. OmbreBones 30 juin 2021 / 19 h 24 min

    Waw très joli bookhaul ! Je te souhaite un bon anniversaire en retard du coup et un beau mois de juillet 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s