[Book Haul] Juillet 2021

Après un mois de juin très riche en nouvelles acquisitions livresques, je me suis bien calmée en juillet. Il faut dire qu’avec mes déménagements compliqués à gérer, le mois n’a pas vraiment été propices aux achats (ni à la lecture d’ailleurs 🙄) ! Je suis tout de même contente des nouveautés arrivées dans ma pile à lire puisque j’ai eu un reste de cadeaux d’anniversaire et quelques SP !

Emissaires des morts d’Adam-Troy Castro – Albin Michel Imaginaire – 709 pages

Quand elle avait huit ans, Andrea Cort a été témoin d’un génocide. Pis, après avoir vu ses parents massacrés, elle a rendu coup pour coup. En punition de ses crimes, elle est devenue la propriété perpétuelle du Corps diplomatique. Où, les années passant, elle a embrassé la carrière d’avocate, puis d’enquêtrice pour le bureau du procureur. Envoyée dans un habitat artificiel aussi inhospitalier qu’isolé, où deux meurtres viennent d’être commis, la jeune femme doit résoudre l’affaire sans créer d’incident diplomatique avec les intelligences artificielles propriétaires des lieux. Pour ses supérieurs, peu importe quel coupable sera désigné. Mais les leçons qu’Andrea a apprises enfant ont forgé l’adulte qu’elle est devenue : une femme pour le moins inflexible, qui ne vit que pour une chose, « combattre les monstres »


Calame – tome 2 : Les deux Royaumes de Paul Beorn – Bragelonne – 504 pages

« J’ai encore tant de choses à vous dire. Comment j’ai retrouvé ma mère. Comment nous avons vaincu trois armées. Et comment j’ai vu naître un dieu… »

Au fond de son cachot, la jeune Maura raconte à Jean d’Arterac l’épopée légendaire de Darran Dahl et de son armée de femmes, pendant que les dernières rebelles encore libres donnent l’assaut sur la prison de Frankand. Passé et présent se rejoignent. Mais l’issue de cette guerre dépend de la magie de la renommée, le « calame », dont la puissance dévore tous ceux qu’elle touche. Et c’est d’Arterac, l’incorruptible conteur, qui en détient les clefs.


Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling illustré par MinaLima – Gallimard

Une édition collector exceptionnelle conçue pour les fans de tous âges par MinaLima, le studio mondialement célébré, à l’origine de l’univers graphique des fims Harry Potter et Les Animaux Fantastiques. Découvrez ou redécouvrez le texte intégral de J.K. Rowling avec de sublimes illustrations en couleurs et huit surprises animées : ouvrez la lettre de Poudlard, parcourez le Chemin de Traverse, faites apparaître un festin dans la Grande Salle… Vivez comme jamais auparavant l’aventure du plus célèbre des sorciers !

Le Peuple des Rennes (Intégrale) de Robin Hobb – ActuSF – 493 pages

Dans un univers désolé où le froid et la nuit règnent en maîtres, une femme hors du commun, Tillu, la guérisseuse, se bat pour protéger son fils, l’inquiétant Kerleu.
Fuyant le chaman Carp qui désire lui voler son fils pour en faire son apprenti, elle s’installe loin des hommes, à l’écart, bien décidée à aider son jeune Kerleu à devenir un homme. Jusqu’au jour où elle aperçoit deux chasseurs dans le vallon. La chasse tourne mal, l’un d’eux est blessé. Comprenant vite que sans son aide, il risque de mourir, Tillu n’a d’autre chois que d’aller le sauver et de les héberger pour la nuit. Elle apprend qu’ils appartiennent à une tribu, installée non loin de là : le peuple des rennes.


Purgatoire de Mike Resnick – ActuSF – 376 pages

« Tant que vivra l’arbre de Jalanopi, les Tulabétés seront prospères. » Tel était le proverbe selon lequel vivainet les habitants de Karimon, une race primitive d’origine reptilienne, lorsque débarquèrent les premiers humais – Explorateurs, chasseurs, missionnaires -, et à leur suite d’autres hommes qui ne songeaient qu’à une chose : s’approprier les richesses de la planète. Aussi est-ce au roi Jalaponi, qui a vu clair dans leur jeu et qui est bien décidé à se montrer plus malin qu’eux, que revient le soin de traiter avec les nouveaux arrivants : de simples mortels ayant comme tout le monde des ennemis dont on peut se servir contre eux… du moins pendant un temps…


Tueurs en série sur le divan de Jean-Benoit Dumonteix et Joseph Agostini – Editions Envolume – 158 pages

La perversion des tueurs en série confine parfois au raffinement de la cruauté. Comment ces êtres humains, autrefois enfants et eux-mêmes victimes d’adultes négligents ou malfaisants, ont-ils pu sombrer dans une telle abomination ? Que révèle le tueur en série du malaise de nos sociétés ? Deux psychanalystes tentent de retracer les itinéraires du crime de ceux que l’on qualifie de «monstres». À travers rencontres, témoignages et réflexions personnelles, ils sont partis à la rencontre de leur perversion.
Loin d’employer un vocabulaire hermétique, ils s’adressent à tous les lecteurs dans un style accessible.

J’ai peu lu ce mois-ci, mais peu de livres sont également rentrés dans ma pile à lire donc on tient un bon équilibre ! On est à +5 livres dans la PAL pour 6 livres sortis et donc -1 !


N’hésitez pas à me dire si vous avez lu un de ces romans et ce que vous en avez pensé !

16 réflexions sur “[Book Haul] Juillet 2021

  1. Light And Smell 31 juillet 2021 / 7 h 46 min

    Je ne voulais pas craqué, mais je n’avais pu résister à cette édition collector d’Harry Potter 🙂
    Bravo pour le -1 dans ta PAL !

    Aimé par 1 personne

  2. lasorcieredesmots 31 juillet 2021 / 7 h 54 min

    L’édition collector d’Harry Potter a vraiment l’air magnifique. Sa couverture donne envie de se replonger dans la saga 😉
    Bravo pour avoir fait descendre ta pal.
    Bon courage pour le mois d’août, je te souhaite de belles lectures et de pouvoir lire plus 😀

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 1 août 2021 / 20 h 21 min

      Oui franchement elle vaut vraiment son prix, l’intérieur est sublime, j’ai hâte de voir l’intérieur du tome 2 !
      Merci beaucoup pour tout ça, je pense que ça devrait quand même aller mieux en août 😀

      Aimé par 1 personne

      • lasorcieredesmots 2 août 2021 / 9 h 18 min

        Le tome 2 est mon tome préféré, alors je suis aussi curieuse de ce qu’ils vont faire pour ce tome-là ^^ je suis aussi curieuse de voir l’intérieur. Je n’ai encore jamais craqué pour une édition collector de HP, il y en a tellement, mais celle-ci a vraiment l’air sympa 😉
        Je te le souhaite 😉

        J'aime

  3. tampopo24 31 juillet 2021 / 8 h 40 min

    De très beaux cadeaux entre le HP et le Adam Castro ^^
    J’espère que ça va mieux maintenant que les déménagements sont terminés.
    Bon mois d’août à toi ☺️

    Aimé par 1 personne

  4. Shaya 31 juillet 2021 / 14 h 02 min

    De jolies entrées en PAL et de belles découvertes à venir en tout cas !

    Aimé par 1 personne

  5. Baroona 31 juillet 2021 / 17 h 55 min

    Oh oui, le Mike Resnick ! Je n’ai pas lu ce « tome » là, mais il est normalement aussi bon que « Enfer » qui était vraiment bien. ^^

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 1 août 2021 / 20 h 22 min

      Je me suis d’ailleurs fait avoir, je n’avais pas vu que c’était un tome 2, va falloir que je trouve le premier 😅

      J'aime

      • Baroona 1 août 2021 / 21 h 14 min

        C’est une fausse trilogie, avec des livres réellement indépendants qui ne sont liés que par un même principe de base (en gros) : réécrire à la sauce SF des décolonisations africaines. Perso je n’ai lu que le « tome » 3, et sans aucun problème. ^^

        Aimé par 1 personne

  6. Tigger Lilly 12 août 2021 / 18 h 53 min

    Emissaire des morts est très chouette !
    Encore une édition illustrée d’Harry Potter ? Ils n’ont pas encore fini la précédente, j’attends la sortie du 5ème volume 😅

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s