C’est lundi, que lisez-vous ? – 13/09/2021

lundijpg

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Les Paravers de Millina. Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu cette semaine3Une très bonne semaine avec la lecture de Huit crimes parfaits que j’ai adorée ! Je suis assez difficile avec les thrillers et celui-ci m’a beaucoup plus, car le narrateur joue vraiment avec le lecteur rendant la narration très originale et pleine de faux-semblants. Les thématiques abordées parleront, je pense, à beaucoup de lecteurs puisque la littérature au centre du récit (par contre le romans spoile plusieurs œuvres notamment des Agatha Christie donc mieux vaut les avoir lues avant !).  

couv32373934

je suis en train de lireJe suis partie dans un tout autre genre avec un récit gothique qui nous plonge au milieu d’une puissante famille et de ses sombres secrets. Pour l’instant l’intrigue reste très classique suivant les codes du récit gothique et a un peu de mal a démarrer. J’espère que la suite prendra un tour un peu plus surprenant, en tout cas j’aime beaucoup la plume poétique de l’autrice.

couv72243450

Synopsis
Long ago Miren O’Malley’s family prospered due to a deal struck with the mer: safety for their ships in return for a child of each generation. But for many years the family have been unable to keep their side of the bargain and have fallen into decline. Miren’s grandmother is determined to restore their glory, even at the price of Miren’s freedom. A spellbinding tale of dark family secrets, magic and witches, and creatures of myth and the sea; of strong women and the men who seek to control them.

En parallèle, pour les moments où je suis trop fatiguée pour la VO, j’ai commencé Purgatoire qui pour le coup est une lecture bien plus surprenante avec une forte dimension politique. 

purgatoire

Synopsis
« Tant que vivra l’arbre de Jalanopi, les Tulabétés seront prospères. » Tel était le proverbe selon lequel vivainet les habitants de Karimon, une race primitive d’origine reptilienne, lorsque débarquèrent les premiers humais – Explorateurs, chasseurs, missionnaires -, et à leur suite d’autres hommes qui ne songeaient qu’à une chose : s’approprier les richesses de la planète. Aussi est-ce au roi Jalaponi, qui a vu clair dans leur jeu et qui est bien décidé à se montrer plus malin qu’eux, que revient le soin de traiter avec les nouveaux arrivants : de simples mortels ayant comme tout le monde des ennemis dont on peut se servir contre eux… du moins pendant un temps…

ce que je lirai aprèsjpg

couv19189801

Je suis pas certaine de mon programme puisque j’attends plusieurs SP qui prendront peut-être l’avantage sur mes lecture du Pumpkin Autumn Challenge !


Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite une nouvelle très belle semaine riche en excellentes lectures ! 

 
 

20 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? – 13/09/2021

  1. tampopo24 13 septembre 2021 / 6 h 14 min

    J’adore la couverture de ta lecture VO en cours. !
    Très belle semaine à toi ☺️

    Aimé par 1 personne

  2. Lianne - De livres en livres 13 septembre 2021 / 6 h 23 min

    Huit crimes parfait est plus un thriller ou un policier ?
    Dans la toile du temps est dans ma PAL depuis des lustres (quand il n’était même pas encore sorti en VF xD) mais je n’ose toujours pas le sortir. Un jour peut-être !

    Belle semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 13 septembre 2021 / 7 h 03 min

      On suit un libraire donc il n’est pas vraiment question de policier ici, donc pour moi ça reste du thriller même si c’est assez soft !
      Belle semaine à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Lianne - De livres en livres 13 septembre 2021 / 7 h 14 min

        J’avoue que pour moi le thriller c’est un truc gore, sanglant ou psychologiquement difficile, qui joue sur la tension insoutenable qu’une personne menacée par un tueur horrible.
        Ce genre la xD
        Du coup je déteste les thrillers.

        Par contre les policiers c’est le coté plus soft justement. Il y a une enquête, mais on est après coup, du coup il n’y a pas de tension, pas de stress, on doit juste retrouver le coupable en collectant les indices.

        Mais après oui, j’imagine qu’il existe des « entre deux » qui ne sont ni ma définition du thriller, ni du vrai policier au sens strict du terme.

        Mais j’ai une telle aversion pour les livres correspondant à ma définition que rien que le mot « thriller » me donne une répulsion directe 😛

        Aimé par 1 personne

        • Sometimes a book 13 septembre 2021 / 7 h 16 min

          Ah mais dans celui-là il y a pas mal de tension justement ! Quand je dis soft c’est par rapport aux meurtres qui ne sont pas forcément très décrits ni très sanglants !

          J'aime

  3. Bidib 13 septembre 2021 / 7 h 26 min

    bonne semaine de lecture. Je note les huit crimes parfait 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Light And Smell 13 septembre 2021 / 8 h 06 min

    Hâte d’avoir ton avis sur ta lecture VO en espérant que l’effet de surprise soit au rendez-vous pour toi !

    Aimé par 1 personne

  5. Gribouille Lechat 13 septembre 2021 / 8 h 32 min

    Huit crimes parfaits me fait très envie ! Merci pour l’avertissement au sujet des spoils ! 😉
    Purgatoire à l’air sympa, aussi.
    Bonne semaine de lectures !

    Aimé par 1 personne

  6. Sabine C. 13 septembre 2021 / 16 h 36 min

    Hâte d’avoir ton avis sur ta lecture en cours !
    Passe une excellente semaine 🥰.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s