[Book Haul] Les nouveautés de la PAL – mars 2022

Deux achats encore ce mois-ci correspondant à des nouveautés du mois. Je voulais la version hard-back du tome 2 de L’empire d’écume pour l’avoir dans la même édition que le tome 1 donc j’ai préféré l’acheter dès sa sortie pour ne pas la manquer. Autre craquage non prévu celui-ci, le nouveau roman de Stuart Turton qui m’avait scotchée avec son précédent livre, Les sept morts d’Evelyn Hardcastle.

L’Empire d’écume, tome 2 : L’impératrice aux éclats d’os d’Andrea Stewart – Bragelonne – 736 pages

Dans un Empire contrôlé par la magie d’os, Lin, la fille de l’empereur, va devoir lutter pour réclamer son droit au trône.
Sur toutes les îles de l’Empire, on prélève sur chaque enfant un éclat d’os derrière l’oreille, lors d’un rituel trop souvent mortel. Depuis son palais, l’empereur utilise ces précieux fragments pour créer et contrôler de redoutables chimères animales, les concepts, qui font régner la loi. Mais son autorité vacille et partout la révolte gronde.
Sa fille, Lin, a été privée de ses souvenirs par une étrange maladie et passe ses journées dans l’immense palais plein de portes closes et de noirs secrets. Pour regagner l’estime de son père, elle décide de se lancer dans le périlleux apprentissage de la magie d’os.
Une magie qui a un prix… Alors que la révolution vient frapper aux portes du palais, Lin devra décider jusqu’où elle peut aller pour reconquérir son héritage… et sauver son peuple.


L’étrange traversée du Saardam de Stuart Turton – Sonatine – 592 pages

1634. Le Saardam quitte les Indes orientales pour Amsterdam. À son bord : le gouverneur de l’île de Batavia, sa femme et sa fille. Au fond de la cale, un prisonnier : le célèbre détective Samuel Pipps, victime d’une sombre affaire. Alors que la traversée s’avère difficile et périlleuse, les voyageurs doivent faire face à d’étranges événements. Un symbole de cendres apparaît sur la grand-voile, une voix terrifiante se fait entendre dans la nuit, et les phénomènes surnaturels se multiplient. Le bateau serait-il hanté, ses occupants maudits ? Aucune explication rationnelle ne semble possible. Et l’enquête s’avère particulièrement délicate, entre les superstitions des uns et les secrets des autres.

Trois services-presse reçus ce mois-ci et particulièrement la nouvelle sortie chez Pocket imaginaire : Etrangers, que j’attendais beaucoup depuis l’annonce de sa republication et La maison enchantée qui est déjà chroniqué sur le blog.

Meute de Karine Rennberg – ActuSF – 568 pages

Roman atypique lycantrope, Meute suit Nathanaël, Val et Calame. Le premier est un loup-garou né de la violence et la solitude qui se débat au sein d’une meute qui ne lui convient pas. Le second est un humain à qui l’on a volé la voix. Quand le troisième entre dans leur vie bien malgré eux, des tensions s’installent et menacent de tout déchirer. Comment trouver son équilibre, dans un monde où les secondes chances n’existent pas ?


Etrangers de Gardner Dozois – Pocket – 256 pages

Les histoires d’amour finissent toujours mal, surtout en SF ?
Sur la planète Lisle, vivent les Cian, peuple pétris de traditions et proche de la nature, et pourtant passé maître dans l’art du génie génétique. Alors qu’il y séjourne, Joseph Farber, un Terrien, rencontre Liraun Jé Genawen, une Cian, pendant la cérémonie de l’Alàntene, la Pâque du solstice d’hiver.Ces deux êtres à la marge de leur propre société vont s’éprendre follement, Joseph allant même jusqu’à accepter des modifications génétiques afin de s’unir selon la coutume à celle qui deviendra sa femme. Mais les non-dits, les malentendus et la haine que provoque leur couple les mèneront inéluctablement au drame.


La maison enchantée d’Agathe Sanjuan – Aux forges de Vulcain – 339 pages

La beauté peut-elle sauver le monde ?
Zoé est une jeune femme discrète. Rien ne la distingue des autres, sinon une passion dévorante pour l’art, née à l’adolescence. Montée à Paris, elle entreprend d’abord des études d’histoire de l’art, qu’elle abandonne, persuadée qu’une telle voie détruirait, à terme, son amour des images. Elle finit par trouver un apparent salut dans la collection d’estampes. Mais un jour elle est conviée à visiter une collection privée unique au monde, qui fait son admiration et sa terreur. Ce miroir tendu à son obsession lui en fait voir les dangers et la puissance.

Ma pile à lire continue de baisser avec + 5 entrées pour 13 sorties donc -8 livres pour le mois de mars et -15 pour l’année 2022 !


En avez-vous lu certains ? Est-ce que l’un d’entre eux vous tente ?

Publicité

12 réflexions sur “[Book Haul] Les nouveautés de la PAL – mars 2022

  1. Steven 26 mars 2022 / 8 h 26 min

    La ME a réalisé un merveilleux travail avec le second volet de L’empire d’écume qu’il faudrait que je tente à mon tour !

    Belles découvertes à toi parmi tes nouveautés 😉

    Aimé par 1 personne

  2. tampopo24 26 mars 2022 / 8 h 56 min

    Très intriguée par le nouveau Stuart Turton parce que j’avais beaucoup aimé les surprises du précédent ^^
    Étrangers est aussi arrivé dans ma PAL. Quelle couverture ! ,😍
    Bonnes lectures

    Aimé par 1 personne

    • Sometimes a book 30 mars 2022 / 13 h 19 min

      Oui la couverture d’Etrangers est magnifique, ça fait 6 mois que j’ai l’affiche au dessus de mon lit donc il était temps qu’il sorte 😂

      Aimé par 1 personne

  3. Light And Smell 26 mars 2022 / 9 h 56 min

    Je n’ai pas encore craqué, mais ayant apprécié le premier tome, je pense aussi acheter le deuxième d’empire d’écume 🙂
    Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s